Le roman de Romy de Lou Marceau, mon avis !

Hello les étoiles ! Une romance belle à croquer pour passer un bon moment lecture avec Lou Marceau et Le Roman de Romy. Je remercie NetGalley France et BMR pour cette belle découverte au goût d’été.

Titre : Le roman de Romy

Auteur : Lou Marceau

Éditeur : BMR

Genre : Romance

Kindle : Lien d’achat

Résumé : La vie de Romy n’est clairement pas un long fleuve tranquille. Côté boulot, elle est avocate et aussi prof de yoga. Côté cœur, c’est le calme après la tempête : à la suite d’une histoire douloureuse, elle a enchaîné les relations sans lendemain… et finalement opté pour l’abstinence !
Aujourd’hui, direction la salle de sport pour un cours d’initiation à la boxe. Mais Romy a à peine le temps d’apprendre quelques coups qu’elle est mise KO debout. Vaincue par un seul regard. Sous le choc face à l’homme le plus canon qu’elle ait jamais vu.
Raphaël, lui, n’obéit qu’à une règle : tout oser sans se restreindre ! Il est aussi déterminé à séduire Romy que celle-ci l’est à lui résister. Du chat ou de la souris, lequel cédera le premier ?

40376907_2183653445252719_6393717122618359808_n

L’avisdeMya :

Raphaël, est un bulldozer à démolir les murs des plus intouchables des nanas. Et Romy, l’était jusqu’à aujourd’hui. Ses lointaines expériences étaient un désastre totale. Mais il faut dire qu’elle a le chic de choisir ses petits amis. Des types nazes et trop centrés sur eux-même pour voir plus loin que leurs nez. Après une période d’abstinence qu’elle s’est imposée, Romy a très envie de se remettre en selle. Et Raphaël, le gars rencontré dans sa salle de sport, paraît un excellent choix pour renouer avec le sexe dit fort.

Seul hic, c’est qu’il est le type de mec à éviter à tout prix, quand vous êtes à fleur de peau. Il a tout les atouts pour la faire décoller mais aussi la blesser. Effectivement, le charmeur de ses dames aime les femmes mais pas juste pour copiner. Un exercice quotidien qu’il assume pleinement. Sa pratique, vieille comme le monde, a l’air de très bien fonctionner. La friendzone ou la connard-attitude ( me semble mieux convenir).

Malgré sa résistance, Raphaël, semble toujours chercher sa compagnie. Mais pas que. Il lui donne bien plus qu’il n’octroie à ses copines d’un soir. Faut-il croire au miracle ? Ce dragueur insaisissable aurait-il succombé à ses charmes ? Ou c’est l’effet Romy ? Il faut avouer, elle ne ressemble en rien aux filles qu’il fréquente habituellement.

Ses approches font rêver la Romy fleur bleue. Et lui donne espoir qu’elle pourrait être celle qui le ferait changer d’attitude. Mais elle va vite déchanter. Raphaël n’aime pas seulement le sexe et les femmes mais aussi sa liberté pour envisager une relation à longue durée. Cela, elle l’apprendra à ses dépens et bien assez tôt.

Romy est avertie. Elle a tous les éléments pour ne pas succomber à son charme ravageur. Mais raison et coeur ne font jamais bon ménage.

Tout d’abord, j’aimerais vous parler de cette belle couverture au parfum estivale et au goût acidulé. Un prolongement d’été dans la grisaille automnale qu’on a envie tout simplement de croquer. Mais est-ce que le contenu fait-il son petit effet ? Of course

Le roman de Romy est une belle lecture dont j’ai énormément apprécié les dialogues très étoffés. Cela me manquait un peu dernièrement. Je sais que pour certains, seul l’action pourrait être un point gagnant. Mais, en bonne gourmande qui se respecte, je préfère les deux. J’aime les dialogues, surtout quand ils sont délirants et débridés. Et on n’en avait pas manqué tout le long des pages. Nos deux protagonistes aiment épiloguer sur tout et sans fin. Avoir le dernier mot et à celui qui donnera le ton à chacune de leur rencontre. Ils sont d’une pugnacité qui ne permet pas l’ennuie dû probablement à leurs métiers respectifs.

Raphaël n’est pas le genre de mec qui me passionne d’habitude, et sa philosophie de vie non plus. mais je rejoins Romy. Il a un petit truc qu’on a envie d’approfondir quitte à souffrir. Impossible de résister. Son côté mystérieux et je m’en-foutiste se sont avérés intéressants et titillent la curiosité et qu’on aimerait gratter pour voir ce qu’il a dans le jabot. Je pense qu’il aura des surprises à nous dévoiler. Un type aussi engagé dans son métier ne pourrait être sans coeur.

Tombera t-il le masque ou Romy restera t-elle juste un souvenir comme tant d’autres ?

Quant à Romy, malgré la tentation et sa forte attirance pour Raphaël, reste elle-même. Un personnage épique, drôle et attachant. Un personnage plein de contrastes. Tantôt, timide, mais arrive à garder contenance devant les insinuations un brin douteuse de son compagnon. Et d’autres fois, ose aussi des réparties délirantes qui nous montre le côté farceur de sa personnalité qu’on apprend à aimer au fil de notre lecture. Quand elle oublie de se recroqueviller dans son mutisme, ses réparties font mouche et à chaque joute. En plus, Romy nous a fait le plaisir de partager ses hilarants apartés que j’ai trouvés très auto-dérision-niques. (Ce mot existe t-il ? Pas grave, il est tout à fait adapté).

Je n’oublie pas le reste des personnages qui ont eu aussi leurs moments de gloire aussi captivants ou à quelques degrés près.

En somme, j’ai pris un énorme plaisir à découvrir le nouveau style de l’auteur. Un univers différent mais non moins addictif. Une plume qui réunit autant de fluidité, de charme que d’humour que je vous recommande.

Affaire à suivre…

You can’t always get what you want- Rolling Stones

42538746_246142752715711_2891408061392486400_n

Publicités

7 commentaires sur « Le roman de Romy de Lou Marceau, mon avis ! »

  1. Oui c’est vrai que cette nous ouvre un bel appétit. Quant à la chronique: convaincante !
    Très envie de faire plus ample connaissance avec les personnages qui m’ont l’air bien sympathiques, et de faire un bout de chemin avec eux à ce moment sûrement crucial de leur vie.
    Merci pour ce partage. Belle soirée, à tres bientôt.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s