L’avis de Carine sur King of Fools Griffin, un roman de Sissie Roy chez Lips & Rollmops

Titre : King of Fools
Auteur : Sissie Roy
Genre : Romance
Editions : Lips & Roll
Ebook : 5.99€
Broché : 17,99 €
Résumé :

Griffin ne sait plus où donner de la tête entre une blonde angélique et une brune ténébreuse tout aussi attirante. Il oscille de la tendre sagesse à la folle passion. Mais le jeune homme a encore bien des choses à apprendre s’il croit pouvoir passer impunément de l’une à l’autre…

Disputes, chantages et manipulations risquent de plomber les ailes de ses amours naissantes.

Qui de la meilleure amie ou du fantasme de toujours Griffin choisira-t-il ?

Mon avis :

Dans ce troisième opus de King of Fools, c’est au tour de Griffin de succomber à l’amour… Mais qui sera l’élue de son coeur ? Son fantasme de toujours, l’impétueuse et très volcanique brunette ? Ou sa douce et angélique meilleure amie ?

Le Kid, voilà comment tout le monde surnomme Griffin… Il est le plus jeune de la bande, le petit frère de Madden. Petit étant un bien grand mot qui n’a aucun rapport avec ce dieu grec qui n’a vraiment rien de petit…

Il vit en colocation avec sa meilleure amie Kelly, une belle blonde plantureuse avec laquelle il s’entend à merveille. Griffin collectionne les conquêtes et n’est pas encore prêt à se poser. Il papillonne autant dans sa vie amoureuse que dans ses plans de vie, sans jamais rien prendre au sérieux.

Voir ses amis et son frère baigner dans l’amour le rend un peu amer. Il ne supporte pas toute cette guimauve qui engloutit petit à petit sa bande d’amis. Le constat est désolant. L’amour pue a des kilomètres à la ronde et encore plus, ce soir au mariage de leur ami Davis où il doit y faire le pilier à la place de son frère. Belle excuse pour Madden qui ne peut pas être présent sous prétexte qu’Amber s’y trouve également.

Amber… son fantasme de toujours… Madden, lui en a fait voir de toute les couleurs. Il a bien de la chance d’être arrivé à la mettre dans son lit, même si ne l’a pas choisi au final, et lui a préféré sa meilleure amie.

Griffin a l’espoir qu’un jour elle pose enfin son regard sur lui et qu’elle le voit enfin. Jusqu’à aujourd’hui , la belle est toujours restée imperméable à son charme, imperméable à lui tout simplement. Ce serait tellement différent… Elle est si belle… Mais il n’est que le kid. Tous le chambrent sans cesse avec ce surnom qui lui colle à la peau… Mais ce soir, après avoir commis peut être l’irréparable faute avec Kelly, il va enfin avoir sa chance… Amber est prête à lui laisser une porte ouverte en le défiant droit dans les yeux et il est bien décidé à lui prouver qu’il n’a rien de petit ! Il en rêve depuis si longtemps ! Ce n’est un secret pour personne et encore moins pour Kelly.

Malheureusement les beaux yeux de sa brune vont vite lui faire oublier ceux de sa meilleure amie, qui de son côté va vite perdre le sourire et toute l’estime qu’elle lui portait en se sentant comme une moins que rien…. Abandonnée comme une vieille chaussette , une quelconque conquête… elle, sa meilleure amie, celle qui devrait compter plus que tous ses plans culs réunis… Griffin a fait un choix qu’il risque fort de regretter car la cohabitation, ne sera jamais plus la même…

Entre la brune et la blonde, son cœur balance !

Sissie Roy nous entraine t-elle une fois de plus dans un triangle amoureux ? Pas si sûr 😉

Un nouveau personnage, un nouveau récit, une nouvelle façon de voir l’amour et d’y succomber… L’auteur ne ménage pas ses héros qui sont pourtant des hommes à fort tempérament. Ce que j’aime dans ses récits, c’est qu’elle va les emmener a voir par eux même leur erreurs et en payer les conséquences jusqu’à la remise en question. Une remise en question à laquelle on va assister à toutes les étapes, toutes les interrogations, les faux pas, mais aussi les bons. Toujours accompagné de la même bande de potes qui vont s’aiguiller les uns et les autres dans une démarche qui leur est très difficile… Apprendre à ouvrir son cœur pour y voir celui de l’autre…

Choisir entre deux femmes n’est pas toujours évident. Surtout lorsqu’une belle amitié est en jeu. Il est tellement plus facile de se voiler la face pour ne pas perdre… pas souffrir…. Et puis comment ne pas craquer face au fantasme le plus fou qu’on ait pu rêver de réaliser… comment ne pas succomber à ses merveilleux moment passés que Griffin a vécus comme un rêve…

Seulement du rêve au cauchemar, il n’y a qu’un pas et Griffin va apprendre à ses dépends que parfois la passion peut être aussi dévastatrice. Que la manipulation est les coups bas font malheureusement aussi partie de l’équation et que prendre ses responsabilités est primordial pour devenir un homme, un vrai, tel qu’il aimerait qu’on le voit. Mais avant tout, n’est ce pas pour lui même qu’il devrait vouloir assumer ses actes et voir la réalité en face ?

Heureusement qu’il pourra néanmoins compter sur celle qui le soutient depuis si longtemps, celle qui malgré le fait qu’elle ne lui porte plus le même regard est toujours là pour lui tenir la main et accepter ses choix… Mais jongler entre une blonde angélique et une brunette démoniaque ne se fera pas sans mal….

Sissie Roy nous embarque dans son récit en nous dirigeant a sa guise vers de nombreuses routes sans nous en donner vraiment la bonne direction. On croit savoir, que tout file droit, mais il y a toujours un virage qui va nous faire changer de direction. Parfois même en tête d’épingle ! Et c’est ce que j’apprécie dans sa trame, ne pas savoir ou je vais. Pourtant je vous avouerais avoir eu un peu peur de retomber dans le même schéma que le tome précédent en lisant les premiers chapitres, et c’est sans conviction que ma lecture a débuté jusqu’à atteindre un des ces fameux virages qui m’ont embarquée finalement jusqu’à destination.

Griffin n’a pas réussi à prendre la place de Madden dans mon coeur mais il est clair que je m’attache de plus en plus à cette bande de potes qui sont certes de parfait connards mais des connards que l’on apprend à aimer et à respecter. Logan a encore gagné un cran dans mon estime avec ce troisième opus dans lequel on va le découvrir encore une fois sous un autre angle. Puis nous voilà presque au bout et dans l’attente de connaitre le récit de Benjamin et Skye, je vous invite à découvrir dès à présents les trois premiers tomes de King of Fools !

Un grand merci à Lips & Roll pour m’avoir permis de découvrir cette suite en service presse et merci à Sissie Roy pour cette belle lecture.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s