L’avis d’une fan’s page sur Diary of Rebirth-Tome 1 : Apprivoiser de Bridget Page !

Hello les étoiles, la team vous présente l’avis de Mélissa sur Diary of Rebirth de Bridget Page !

 

 

 

 

Titre : Diary of Rebirth-Tome 2, Apprivoiser

Auteur : Bridget Page

Éditeur : Auto-édition

Genre : DarkRomance

Kindle : Lien d’achat

Broché : Lien d’achat

RésuméAnnabelle Maury a vécu l’innommable. Réfugiée au sommet de la tour d’ivoire dans laquelle elle s’est enfermée, elle n’attend plus rien de la vie. D’autant que les loups rôdent toujours…
Greg Delcourt est un homme désabusé. Il a perdu confiance en l’être humain, et surtout en l’amour. Il s’étourdit dans les relations d’un soir, se refusant à ressentir le moindre sentiment. Ces deux êtres torturés, fuyant le monde et ses dangers, vont pourtant se rencontrer et s’apprivoiser. Greg saura-t-il lui redonner gout à la vie et la tirer des griffes de la horde ? Annabelle pourra-t-elle lui rendre ce qu’il pense avoir définitivement perdu : son cœur et son âme ?

L’avis de Mélissa :

C’est après avoir eu de réels coups de cœur pour d’autres titres de cette auteur (Timothy Blake, la saga Sur la Ligne) que j’ai commencé cette trilogie avec plaisir et envie.

Il faut dire que Bridget Page aborde toujours des thèmes qui procurent des sensations, et des émotions intenses. Et c’est autour de la Romance qu’elle nous embarque cette fois-ci, mais sans délaisser ce côté sombre qui lui est propre et qu’elle maîtrise (de mon avis) à la perfection.

Dans ce premier tome, d’une saga en trois volets, l’auteur va, sous forme d’un journal, nous faire découvrir l’histoire d’Annabelle et Gregory. Deux êtres que tout oppose et dont la probabilité d’un avenir commun est très faible.

À l’âge de 17 ans, Annabelle a subi un vrai calvaire. Des choses immondes dont tout être humain restera traumatisé. C’est 5 ans après, que nous la découvrons en phase de reconstruction.
Comment reprendre goût à la vie après avoir vécu le pire?
C’est accompagnée de son ami Antoine, que sa mère Anne, présente à ses côtés depuis cet horrible drame, va faire en sorte que ça fille essaye de vivre à nouveau…
Mais Annabelle est-elle prête à affronter à nouveau le monde extérieur?

Lui, c’est Grégory. Depuis une grosse déception amoureuse, c’est devenu Greg !
À 28 ans, il possède tous les atouts pour séduire la gente féminine.
Charmant, sûr de lui, à la limite de la prétention, il use de son statut de patron pour attirer les femmes dans ses filets et multiplier les coups d’un soir.
Aucune ne résiste à son argent, sa puissance…
Sa seule ligne de conduite : le plaisir certes, mais sans attaches…
Mais lorsque son père va le contraindre à embaucher une jeune fille pour remplacer son assistante en congé, ses projets vont tomber à l’eau et son univers va s’en trouver complètement chamboulé.

C’est encore une fois, une lecture addictive que nous propose Bridget Page.
Je dois reconnaître que je ne l’ai pas senti aussi à l’aise qu’à l’accoutumée, mais j’ai appris que c’était son premier roman et ayant lu d’abord les derniers, il est évident que sa plume a depuis beaucoup évolué.

Elle nous raconte là, une histoire dont les personnages principaux sont très différents et pourtant on leur reconnaît un point commun : la souffrance. Même s’elle est à des degrés incomparables bien évidemment. Elle fait partie de leur histoire et a fait d’eux ceux qu’ils sont aujourd’hui :
Lui, un chasseur.
Elle, une jeune femme craintive et écœurée par le moindre contact avec un homme.

Je n’ai eu aucun mal à comprendre le comportement et les réactions d’Annabelle. Cette dernière a subi un traumatisme horrible et s’en retrouve marquée a vie.
De plus Greg, ne va pas y aller de main morte avec elle avant de découvrir son passé.
Au fil de la lecture, on pourra remarquer une évolution et c’est assez touchant de voir que peut-être Anna pourra se reconstruire et vivre des choses moins sombres.
Petit à petit l’espoir se fait une place dans sa vie, mais pour combien de temps ?
Arrivée à la fin, je me pose un tas de question. Annabelle, va-t-elle avoir droit au bonheur ? Elle et Greg auront-ils un avenir ensemble ?
Après cet agréable moment de lecture, je me sens à nouveau conquise par la plume de Bridget Page que je remercie pour son talent . C’est avec curiosité, et grand plaisir que je me lancerai dans la suite de cette saga.

Angra – Renaissance

 

51f-RaJwnlL

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s