L’avis de Carine sur Obsession de Jackie Ashenden chez HQN

Titre : Obsession
Auteur : Jackie Ashenden
Genre : Romance

  • Editeur : Editions Harlequin
  • Collection : MAGNETIC

Ebook : 5.99 €
Poche : 6.90 €
 

25 chroniques de livreChallenge NetGalley France 2018Badge 80%Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel
Résumé :
Cette fois-ci, c’en est trop. Après avoir jeté son ex hors de chez elle pour la énième fois, Cat s’apprête à solliciter la protection de Dane, alias Smoke, son meilleur ami, pour elle et sa petite fille. Cependant, elle hésite : Smoke appartient aux Knights, un gang de bikers sombre et violent. Un gang avec lequel elle a pris ses distances, mais qui exerce toujours sur elle une irrésistible attraction… tout comme Smoke.

Mon avis écrit par #Carine :

Avec Obsession, je découvre la collection MAGNETIC des éditions Harlequin. Une collection qui présage beaucoup de sensualité, ce qui n’est pas pour me déplaire, bien au contraire.

Cat, est en panique. Son ex ne lui a pas ramener sa fille comme convenu, et la police n’en a que faire. C’est pourquoi elle va demander secours au seul homme capable de l’aider, Dane Kingsolver, dit « Smoke » son meilleur ami depuis toujours… celui qu’elle connait le mieux au monde, le seul homme en qui elle peut encore faire confiance…

Mais pour se faire, elle doit se rendre dans le Club de Biker dont il est membre. Elle n’a pas le choix… la situation est grave, il faut qu’elle obtienne de l’aide des Knights pour protéger sa fille. Pour Annie, elle serait prête à affronter le diable en personne, seulement, elle n’a pas la force nécessaire pour le faire seule… La seule personne à ce jour qui peut l’aider se trouve dans ce club, un club dont elle s’était jurée de ne jamais y mettre les pieds… Les bikers et Cat c’est une longue histoire, un passé douloureux qui fait qu’ils sont tout ce qu’elle déteste. Un passé qui l’a poussé vers un homme qui en était tout le contraire. Un visage angélique, bon avocat qui aurait pu lui offrir une vie paisible et stable. Il est bien connu que le diable a plusieurs visages. Mais qu’en ait-il de celui des anges ?

Depuis toujours, Cat et Smoke sont tout l’un pour l’autre, une amitié sans faille qui avait le don d’irriter l’ex mari de Cat. Pourtant, malgré leur besoin d’un de l’autre, leur relation n’a jamais évolué autrement, et ce, depuis 20 ans maintenant.

Mais ce soir là, en arrivant dans ce couloir sombre du club, elle va se rendre compte qu’en fait, même si elle le connait à la perfection, une part de lui était toujours resté cacher à ses yeux. Des émotions alors enfouis depuis très longtemps la submerge tout à coup et la laisse pantoise et haletante devant un spectacle délicieux… Un spectacle qui lui permet de voir dans l’âme de celui qui a toujours su garder sa petite part d’ombre. Mais malgré une surchauffe corporelle évidente, Cat va vite se ressaisir car Annie est sa priorité, tout comme elle peut l’être pour Smoke qui la considère comme sa propre fille.

Pour protéger ses belles, Smoke n’aura pas d’autre choix que de proposer un arrangement à Cat, un arrangement qui n’est pas fait pour lui déplaire à lui …. Mais qu’en sera t-il de Cat ?

« Je te protégerais corps et âmes »

Quelle belle phrase qui résume en six petits mots ce roman sensuel qui ne manque pas d’amour mais aussi de piquant. L’univers dans lequel l’auteur nous plonge est pourtant très noir et violent. Il traite de la violence conjugale, mais aussi de la violence et de la déchéance qui règne dans les Clubs de Bikers. J’ai d’ailleurs un slogan qui me vient et que je trouve en parfaite adéquation avec ce récit : Un peu de douceur dans un monde de brutes… car malgré l’univers dans lequel il se déroule, l’auteur nous offre de la douceur, de l’amour, de la sensualité et de l’érotisme. Un érotisme qui nous plonge dans des scènes qui sont bien plus que des scènes coquines, elles sont profondes et intenses. Elles sont le lien qui les unit, les sentiments qu’ils ne se disent pas… tout passe par des gestes, des regards et des moments torrides et pleins de volupté.

L’auteur ne manque pas aussi de jouer avec nos nerfs, car Smoke est vraiment prêt à tout pour protéger Cat et Annie, mais jusqu’où ira t-il ? Cat pourra t-elle supporter de le voir violent ? Qu’il enfreigne les lois ? Peut-elle simplement en prendre le risque ?

Cette mère célibataire forte en apparence pourrait bien se laisser guider un temps par son ami de toujours qui lui par contre profitera de la situation pour enfin se dévoiler. Mais peut-on balayer 20 ans d’amitié d’un revers de main ? Cat pourra t-elle risquer jusqu’à la garde de sa fille ?

Je vous laisse le découvrir avec cette belle romance, certes un peu cousu d’avance mais dont les rebondissements ne nous permettent pas de s’ennuyer un seul moment. Une lecture fluide et facile qui fait du bien tout simplement.

Un grand merci aux Editions Harlequin et à NetGalley France pour m’avoir permis de découvrir Obsession en Service presse numérique.

 

 

Publicités

2 commentaires sur « L’avis de Carine sur Obsession de Jackie Ashenden chez HQN »

    1. Cc mon vieil ami 😊! J’ai failli ne pas voir ton bonjour. Je ne reçois pas les notifications des publications de ma collègue. Une très belle journée à toi aussi. Chez moi, grand soleil ça fait un bien fou. Et je t’en souhaite pareil.
      Merci poto 🤣

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s