L’avis de Mélissa sur My Cross de Léa Trys !

Hello les étoiles ! La team vous présente l’avis de Mélissa sur My Cross, une romance qui a frisé le coup de coeurde Léa Trys publié en auto-édition sur Amazon !

Titre : My Cross

Auteur : Léa Trys

Éditeur : Auto-édition 

Genre : Romance

Broché : Lien d’achat

Résumé : Chacun doit porter sa croix.La mienne, je la porte au quotidien.Chaque jour est fait de souffrance.Jusqu’à lui…Mais quand le passé refait surface, je replonge un peu plus dans les Ténèbres…

L’avis de Mélissa :

133fc3121316709c54bd2a0c3542c7c1

C’est avec beaucoup de pression, mais une envie certaine que je me suis lancée dans cette aventure. Vous ne le savez pas, mais pour tout vous dire c’est mon premier service presse, donc imaginez le stress… C’est à la lecture du résumé que j’ai décidé de me tenter le coup. Effectivement, ce dernier, bref et intriguant m’a tout de suite mise en haleine et je peux vous dire d’ores et déjà que je ne le regrette pas.

Dès les premières pages, l’émotion a été au rendez-vous. L’auteur nous relate une histoire touchante. Et c’est sous différents points de vue que nous allons découvrir l’histoire de Gwen, celle d’une jeune femme à qui la vie n’a pas souri.

Lorsque elle était plus jeune, Gwen a vécu un événement traumatisant qui a changé sa vie à jamais. Seuls son meilleur ami et ses parents savent tout de son passé, et de son besoin d’autodestruction. C’est pourquoi, juste quelques jours après qu’un nouvel événement dramatique est venu perturber sa vie, elle va se sentir seule, anéantie et abandonnée.

Ne supportant plus sa vie oppressante, elle décide de partir vivre dans la coloc de son cousin qu’il partage avec Sarah, Raphaël et Lucas. Lucas… S’il a connu Gwen plus jeune, aujourd’hui, c’est un autre genre de regard qu’il posera sur elle. Complètement sous le charme, il mettra tout en œuvre pour attirer la jeune femme dans ses bras. Mais le retour d’un fantôme de son passé, pourrait tout bouleverser.

J’ai pris un grand plaisir à lire cette histoire. L’auteur nous met dans le bain directement et je n’ai eu aucun mal à m’attacher à Gwen. Sa vie est bouleversante, elle est jeune et pourtant, elle a déjà trop souffert. On ne peut pas rester insensible face à son vécu. Elle repousse ses démons d’une manière différente de ce que l’on peut voir d’habitude et c’est agréable de ne pas lire du vu et du revu.

Sa colocation avec Thomas et ses amis vont faire prendre un tournant à sa vie. Elle va ressentir à nouveau des émotions qu’elle croyait mortes des années auparavant et ce en partie, grâce à Lucas… Comment ne pas tomber sous son charme. Un protagoniste au physique de rêve, drôle, attentionné, qui ne reculera devant rien pour obtenir les faveurs de celle qu’il convoite… Sarah, Raphaël et d’autres personnages, quand à eux, ne seront pas en reste, et apporteront beaucoup à l’histoire.

J’ai vraiment apprécié la fluidité de ce récit, et les émotions éprouvées. Léa nous fait ressentir les choses de manière intense, au point de se poser la question s’il n’y a pas une part de vécu derrière ses écrits .

Quelques petites répétitions dans le ressenti ou les actes des personnages ont peut-être pris place à des détails qui auraient pu être plus approfondis. Cela m’a parfois donné l’impression de lire une nouvelle plutôt qu’un roman et j’ai trouvé cela dommage. Car les personnages sont tellement attachants que j’aurais voulu plus (ce qui m’arrive souvent avec les nouvelles que j’ai adorées).

Mais c’est tout de même sur une note très positive et avec une certaine nostalgie que j’ai tourné les dernières pages de ce livre qui a frôlé le coup de coeur.

Je vous invite à venir découvrir l’histoire de Gwen et son lot d’aléas et d’émotions.

Je remercie l’auteur, Léa Trys pour m’avoir accordée sa confiance et pour le super moment que j’ai passé avec ses personnages. Merci également à mes belles étoiles Carine et Mya sans qui cette aventure n’aurait pas été possible.

Slipknot – Snuff (Acoustic)

 

44786374_194075831503958_1673065430249373696_n

Publicités

7 commentaires sur « L’avis de Mélissa sur My Cross de Léa Trys ! »

    1. Cc mon poto. J’ai weekend tous les jours en ce moment 😂.
      Pour m’amuser, j’aurais la pluie et frisquet. Du coup, l’occasion d’utiliser enfin ta recette chocolat chaud. Bon weekend à toi
      Bisous bisous Tony le « jeunot »

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s