Amnésie – Les fantômes du passé by Cambria Hebert, mon avis !

Hello les étoiles les étoiles ! Je vous présente une lecture coup de coeur. Un romantique suspense captivant Amnésie – Les fantômes du passé et une plume pleine de charme Cambria Hebert ! Merci à la Collection Infinity MxM Bookmark et NetGalley France pour l’envoi du service presse !

Titre : Amnésie – Les fantômes du passé

Auteur : Cambria Hébert

Éditeur : MxM Bookmark

Collection : Infinity

Genre : Romantic-Suspense

Service Presse :  NetGalley France

Broché : Lien de précommande

Résumé : Je me suis échouée sur le rivage d’une petite ville en bordure de lac.
Un endroit où tout le monde se connaît, et pourtant…
Personne ne me connaît, moi.
Je ne me connais pas moi-même.
Lorsqu’une femme ignore son propre prénom, existe-t-elle vraiment ?
J’ignore ma couleur de cheveux d’origine, ma date de naissance, mon lieu de résidence.
Je suis invisible.
À mes yeux et à ceux de tout le monde.
Tout le monde, sauf lui.
Je lis au plus profond de son regard et à la manière dont il scrute mon visage comme si je constituais une énigme qu’il était déterminé à résoudre, qu’il me reconnaît.
Je veux simplement des réponses, la vérité… savoir.
Ses lèvres demeurent scellées. Toutefois, son regard m’ensorcelle.
Je ne peux avoir confiance en personne, pas même en moi-même. Quelqu’un veut ma mort, la même personne qui a tenté de me noyer dans les profondeurs sous-marines.
Elle va revenir me traquer… Et je ne saurai pas à quoi ressemble mon ennemi.
Je ne sais même pas à quoi je ressemble.
Je suis Amnésie.

L’avisdeMya :

Eddie marchait dans l’eau trouble du lac Loch Ness en une nuit sombre d’été en laissant cours à ses pensées moroses. Il est là, comme pour attendre une réponse à l’appel de ses tripes et son coeur. Quand soudain, apparaît un objet qui vrille son regard. Au bord de la nausée et la peur tenaillant ses entrailles, il court contre le courant en espérant que cela ne soit pas ce qu’il croit.

Malheureusement, on a pas toujours ce qu’on souhaite. Quelques minutes plus tard, l’incroyable vision est devenue bien réelle. Il dépose son fardeau sur la rive pour essayer de rendre un souffle de vie à ce corps inanimé.

Presque trois mois de coma après ce sauvetage in-extremis, la rescapée ouvre enfin les yeux à l’hôpital. Désorientée et paniquée, La jeune femme, ne se souvient plus de son nom ni d’où elle vient. Et d’après ses médecins, c’est une sorte de fuite que son cerveau utilise pour se protéger. Un cas rare mais pas improbable. Et survient souvent après une longue maltraitance.

Eddie n’arrive pas à se détacher de sa bonne action. Ses sauts à l’hôpital sont devenus une habitude. Lui rappelle t-elle un souvenir lointain mais toujours  lancinant ?

Amnésie, (comme elle aime qu’on l’appelle) ne reçoit jamais de visite et n’a été déclarée disparue nulle part. Jusqu’au jour, où sa hantise est revenu la tourmenter pas juste pendant son sommeil mais aussi en chair et en os. Elle a beau se torturer les méninges, elle n’arrive pas à faire la part des choses entre le malveillant visiteur de ses cauchemars et la réalité. Entre les deux, ne tient qu’un fil ténu. Elle se sent épiée à chaque coin de rue, persécutée, en danger et personne pour la croire…Seule consolation, le désir d’Edward de l’aider même s’elle ne comprend pas son dévouement, il est bienvenu à un moment de sa vie où elle se sent vide de tout. Sans passé, sans famille, sans argent. Seul son amitié et celle des habitants de ce petit village du Maine et leur soutien, l’empêchent de sombrer dans la folie.

Mais tout charme à son envers de décor ! Et chaque ville, belle soit-elle a son lot de fantômes ! En fait-elle partie ? Pourquoi a t-elle cette impression qu’on ne lui dit pas tout, et que le village a gros sur le coeur par rapport à son étrange apparition ? Eddie en premier. C’est sûr qu’il a des secrets mais concernent-ils celle qu’il n’a pas réussi à sauver sept ans auparavant ? Est-elle la cause de cette lueur de tristesse et de culpabilité qui le submergent quand il ne se sait pas observer ?

Quel avenir attend t-il leur jeune et fragile amour ? Ne dit-on pas que le secret dans un couple est un poison destructeur ? Sont-ils prêts à concevoir la douloureuse vérité qu’ils n’ont fait que repousser depuis leur rencontre ?

Il y a de ces secrets qu’il vaut mieux ne pas divulguer et de ces souvenirs qu’il faut laisser au passé !

Amnésie, est ma première lecture pour Cambria Hebert et je suis époustouflée par autant de talent. L’auteur m’a embarquée dès les premières pages dans l’univers du Loch Ness. Elle manie les mots et intrigue, suspense, romance, et légende avec brio. Un mélange détonnant et captivant. Quant à sa plume, elle est fluide pleine de charme. Elle a un style épuré et agréable à lire. Sa façon de nous tenir en haleine jusqu’au bout est tellement rarissime. A aucun moment, on ne devine la vérité ni ne laisse poindre le moindre indice au point de jeter « mon bonnet par-dessus les moulins » comme on dit.

Une intrigue à grand suspense et une romance passionnante ! Un combo très alléchant

Bref, Amnésie est The romantic-suspense page-turner. A lire absolument.

Les personnages sont crédibles dans leurs jeux et auxquels on s’attache aisément surtout Amnésie qui malgré tous ses malheurs reste combative et garde un charme solaire !

Une magnifique cover, un régal pour les yeux et une intrigue, un régal pour les addict du genre.

Chapeau à Cambria Hebert

A quand la suite ?…Très bientôt heureusement et déjà en précommande avec un nouveau design, nouveau titre Absolution Par ICI  

Lara Fabian – L’Oubli

44894450_253644268832648_1320947853656326144_n

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

3 commentaires sur « Amnésie – Les fantômes du passé by Cambria Hebert, mon avis ! »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s