Avis de fan’s page sur Les Arcanes d’Hemera – Tome 1&2 d’Elyna EC

Bonsoir les étoiles, dans notre rubrique Avis des fan’s page, Melanie Mel vous présente son avis sur une lecture coup de coeur : Les Arcanes d’Hemera d’Elyna E.C pubilé chez Inceptio éditions !

 

44943454_251586702184941_288882197568421888_n

Aujourd’hui exceptionnellement nos étoiles préférées m’ont laissé la parole pour vous parler d’une série de deux romans addictifs à ne surtout pas louper dans le monde de l’imaginaire. Il s’agit de Les Arcanes d’Hemera d’Elyna EC publié chez Inceptio éditions.

Je vous laisse découvrir seulement le résumé du Tome 1 pour éviter de vous spoiler ce roman qu’il ne faut surtout pas manquer si vous aimez ce genre de lecture.

Titre : Les Arcanes d’Hemera

Auteur : Elyna EC

Éditeur : Inceptio éditions

Genre : Imaginaire / Dystopie

Résumé : « Croyez-vous en une vie après la mort, mademoiselle Rivière ? » C’est un discours pour le moins intrigant que tient le directeur adjoint de l’Organisation à Allyn, après lui avoir fortement conseillé de le suivre dans un lieu mystérieux. D’après lui, Allyn posséderait le même don qu’Axel, son frère défunt, à savoir celui de circuler dans un monde parallèle… mais dans quel but ? Tout cela la laisse perplexe. Même si depuis deux mois elle vit une situation pour le moins surprenante, ce n’est pas pour autant qu’elle va croire en ce genre de choses. Et pourtant… Entraînée par le flot de révélations et le désir d’en apprendre plus sur son frère, elle doit se rendre à l’évidence, l’Organisation et la mission qui lui est confiée semblent bien réelles ! Et presque tous comptent sur elle pour reprendre le poste qu’Axel a laissé vacant. Allyn va donc se retrouver confrontée à un univers dont elle ignorait l’existence, et devoir supporter un coéquipier lunatique qui refuse de travailler avec elle pour une raison encore obscure… »

Le ressenti de Melanie sur les deux tomes :

Allyn est une jeune femme qui a perdu ses parents dans un tragique accident de voiture lorsqu’elle avait 5 ans. Quelques années plus tard, elle perd son frère Axel de la même manière. Depuis lors, sa vie est bien monotone et sans Mael, son meilleur ami très particulier, elle serait terriblement seule. Lorsqu’un soir à son cabinet d’infirmière, le directeur adjoint de l’Organisation vient la chercher pour qu’elle reprenne le poste de son frère. La curiosité a raison de son scepticisme et la voici plongée dans un monde où les anges ne sont pas forcément ce que vous croyez et où quelques êtres exceptionnels peuvent sauver des âmes perdues. Cette aventure périlleuse comble les vides de sa vie. Sans compter que le comportement de Lucas ne fait rien pour arranger le trouble qu’elle ressent vis à vis de son coéquipier.

Je vous conseille vivement de lire ces deux roman ! Elyna EC a une plume fluide et addictive. Il nous est impossible d’arrêter de lire sans en connaître la fin des péripéties de Lucas et Allyn. Sans compter que la tension entre les deux protagonistes se fait sentir durant les deux tomes.

L’autrice vous laisse à chaque fin de chapitre sur une information qui vous conduit à ne pas pouvoir le lâcher. Et que dire de cette fin ? Si ce n’est que l’autrice est sadique et nous donne encore plus envie de connaître la suite lors du « Noël de Lucas » ( le titre sera à confirmer, je vous en parlerai le moment venu) qui devrait voir le jour dans deux mois. Ces premiers romans d’Elyna EC en font indéniablement une plume à suivre !

43754170_2177163269216829_7172268816481648640_n

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s