Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana, mon avis !

Hey les étoiles ! Je vous présente mon avis sur Et tu embrasseras mes larmes, une histoire Publiée chez Collection &H et signée par une plume brillante. Je nomme Fleur Hana. Merci à NetGalley France et Harlequin pour l’envoi du service presse numérique.

Titre : Et tu embrasseras mes larmes

Auteur : Fleur Hana

Éditeur : Harlequin France

Collection : &H

Genre : New Adult

Broché : Lien d’achat

Service Presse : NetGalley France

Résumé : Il va lui apprendre à pleurer.
Elle va lui apprendre à aimer.
Depuis le drame qui a bouleversé sa vie quelques semaines plus tôt, Angie est perdue. Elle en est convaincue, son cœur est détraqué : elle réagit au quart de tour pour des broutilles, mais est incapable de verser les larmes qui la rongent de l’intérieur.
Depuis qu’il a compris qu’aimer quelqu’un, c’est prendre le risque de souffrir, Valentin a décidé de verrouiller ses sentiments. Les potes, il les garde à distance  ; les filles, il les consomme à la chaîne, sans jamais s’attacher. Parce que c’est bien plus simple de ne rien ressentir.
Lorsque Angie et Valentin se croisent ce soir-là, chacun reconnaît sa propre douleur dans le regard de l’autre. Et si, en dépit des apparences, ils étaient très exactement ce dont ils ont besoin  ?

L’avisdeMya :

Je n’avais pas lu Les bottes rouges, alors que Carine n’a pas cessé de me le recommander. Ce n’est pas l’envie qui me manquait, j’ai toute confiance en son jugement, mais c’est faute de temps. Mais une fois mis dans la liste S.P, je n’avais plus aucune excuse. D’ailleurs, je remercie la Collection &H et NetGalley France  pour une si belle découverte.

Angie et Valentin sont les deux protagonistes clé de cette romance profonde. Chacun a sa propre histoire mais ils ont une philosophie de vie qui se rejoint. Une douleur lancinante en point commun. Chacun, mène sa vie au quotidien sans se projeter dans l’avenir. Désabusés malgré leur jeune âge, les coups d’un soir s’enchaînent et les soirées alcoolisées sont devenues le recours pour oublier l’ineffaçable.

Mais le jour de leur rencontre sera marqué au fer rouge. Un jour où tout a basculé. Tout à changer malgré le déni. Malgré les obstacles. Leur désir était si intense, si addictif qu’ils ne pouvaient nier le fait plus longtemps. Ne pouvaient s’éloigner de l’un de l’autre.

Angie est devenue la béquille dont Valentin avait besoin pour avancer et lui est devenu le cataplasme sur sa blessure encore trop fraîche.

L’amour sera t-il leur thérapie pour se délivrer des marasmes de l’âme qui les étouffent et les empêchent de vivre ?

C’est avec plaisir que je retrouve la jolie plume de Fleur Hana. E.T.EM.L est une romance à thématique riche en émotions et de réalisme. L’épreuve du deuil, tout le monde ou presque est passé par là à un moment ou un autre. Du coup, l’auteur a réussi à me transmettre le trop-plein d’émotions des protagonistes et leur douleur sans tomber dans les clichés ni dans the drama.

J’ai vécu leurs larmes masquées sous un masque bravache. Leurs dénis. Leurs moments de félicité ou de joie. Leurs regrets. Leur amour. Et tout cela, comme si j’étais présente à leurs côté.

Fleur Hana, les a poussés dans leurs derniers retranchements. Elle les a mis à nu. A dévoilé, et sans mettre de gants, leur fragilité et leur force.

Dites-moi, Comment faire pour ne pas s’attacher à des personnages aussi sincères et bruts au décoffrage ou ne pas en tomber amoureuse ? Comment lire une romance pleine de sensibilité sans verser ma petite larme ? Comment faire pour résister à une plume aussi talentueuse que celle de Fleur Hana ? Comment tomber sur un roman écrit de sa plume et s’empêcher de sauter dessus ?

Vous l’aurez-compris, Je vous recommande chaudement E.T.EM.L. Cette histoire pourrait être la sienne, la mienne, la vôtre et donc impossible de ne pas s’y identifier !

Bonus, l’auteur nous a offert un cocktail détonnant de morceaux musicaux pour accompagner les péripéties de Valentin et Angie  !

Chapeau l’artiste !

 

Rolling Stones – Angie, playlist de l’auteur !

44546837_300397437232384_6330037119989317632_n

Publicités

2 commentaires sur « Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana, mon avis ! »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s