Le roman de Romy – livre II by Lou Marceau, mon avis !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur une superbe et torride suite de Le roman de Romy de Lou Marceau. Je remercie BMR et NetGalley France pour l’envoi du service presse numérique.

Titre : Le roman de RomyLivre II

Auteur : Lou Marceau

Éditeur : BMR

Genre : Romance

Service presse : NetGalley France

Résumé : Cela fait un an et demi que Romy n’a pas vu Raphaël.
Un an et demi qu’elle est passée à autre chose avec Thomas, son petit ami. Ces deux-là vivaient le parfait amour jusqu’à ce qu’il décide de partir un an en Australie. Seul. Il met en place une règle : ils ont le droit de s’amuser, tant qu’ils ne tombent pas amoureux de quelqu’un d’autre.
Alors que Romy est mal à l’aise avec cette idée, ses amies la poussent à profiter de sa toute nouvelle liberté… Elle se rend donc à l’inauguration de la fondation One Heart, où elle sait qu’elle trouvera l’homme capable de réaliser ses fantasmes les plus inavoués.
Elle a un seul objectif : reconquérir Raphaël pour se servir de lui, et lui faire autant de mal qu’il lui en a fait.
Une vengeance pratique, disons.
Sauf que Raphaël est un joueur. Un joueur auquel Romy n’a jamais su résister.

L’avisdeMya :

Dans ce deuxième et dernier livre de Le roman de Romy, notre héroïne a retrouvé un semblant de sérénité, un an et demie après sa fuite mémorable loin de l’homme qui l’a brisée. Elle a retrouvé enfin le bonheur. Exit Raphaël et l’amour malsain et sans retour qu’elle lui vouait.

Mais si ce n’était qu’apparence ? Car le jour où elle a reçu une invitation pour l’inauguration du nouveau hôpital, le projet auquel elle a participé à sa concrétisation, elle n’en menait pas large. Revoir Raphaël n’était pas à l’ordre du jour. Mais elle ne pouvait le laisser gagner encore une fois.

Boostée par son conseil de guerre qu’est sa bande d’amies, et voyant dans ces retrouvailles, l’occasion de se venger et amener Raphaël à de nouveaux sentiments, elle s’est jetée directement dans la gueule du loup.

Raphaël n’a pas changé d’un iota. Toujours séducteur et cavaleur. Mais revoir Romy, a rouvert le chemin de la perdition autant pour lui que pour elle. Elle l’a l’air de vouloir jouer avec lui. Ainsi soit-il. La guerre est déclarée. Et les jeux sont faits.

Romy qui croyait être la chasseuse, est devenue proie. Battue à son propre jeu, elle est repartie pour un deuxième round de volupté, frustration et une nouvelle spirale d’enfer. Une corde du condamné qu’elle s’est enroulée elle-même autour du cou.

S’en sortira t-elle indemne de cette relation qui ne lui rapporte que douleur ? S’elle croyait gagner à un jeu contre le maître dans ce domaine, elle en aura pour ses frais. Pour Raphaël, ce n’est que du petit lait, qu’il boira jusqu’à la lie. Il n’en fera qu’une bouchée et cette fois-ci, elle ne laissera pas que des plumes dans l’affrontement.

Et qu’en est-il du chasseur ? Gagnera t-il cette guerre à priori inégale jusqu’à preuve du contraire ? Est-il si indifférent qu’il ne le laisse paraître ? Est-il toujours réfractaire à une relation monogame ? En tout cas, il a l’art de la pousser dans ses derniers retranchements et s’en délecte sans vergogne.

Cette deuxième partie de chasse était torride. L’auteur a accéléré la cadence et a fait monter la température de plusieurs degrés. Les règles du jeu instaurées par les protagonistes n’ont cessé de changer m’embarquant dans un tourbillon de sensualité, de moult émotions et toujours autant de bonne humeur.

Est-ce que j’ai besoin de vous vous dire que j’ai adoré leurs apartés bourrés d’humour et d’autodérision ? Et si être dans les pensées de Romy m’a ravagé le cerveau dans le premier livre, être dans la tête de Raphaël était le point de non retour. Ses pensées se sont avérées instructives et ses jeux de mot aussi pourris que hilarants. Question humour, il gagne la palme de l’humoriste de l’année. Aussi subtile qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine. Zéro filtre. Mais j’adhère à 100%.

Encore une fois, Lou Marceau m’a transportée dans une aventure passionnante où les joutes verbales donnent le ton à une exquise et sexy romance. Raphaël dont je n’ai pas été fan m’a conquise. Peut-être le fait d’avoir son point de vue y est pour quelque chose. Je vous le dis, il est capable de charmer un crotale rien qu’avec le sourire !

L’auteur nous a aussi offert une petite virée guidée dans un Berlin cosmopolite, sous un fond musical bien rythmé !

Pour résumer, ce tome a assemblé toutes les pièces du puzzle qu’est le personnage de Raphaël. Et c’était addictif, drôle et émotionnel. J’espérais qu’il soit le pic de ce deuxième livre, et je n’ai pas été déçue. Le résultat a dépassé mon espérance. Malgré les quelques turbulences au décollage, je peux dire que le vol était réussi. Même si l’atterrissage a frôlé la catastrophe et avoir raison de mon coeur ! Je t’en remercie Lou Marceau ou pas lol

One Heart – Céline Dion

46318011_302507597028951_198910836104757248_n

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s