#Nerd : Hashtag #1 de Cambria Hebert, mon avis !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur une belle romance à thématique Hushtag – #Nerd par Cambria Hebert éditée chez Juno Publishing France que je remercie ainsi que NetGalley France pour l’envoi du service presse !

Titre : #Nerd : Hashtag #1

Auteur : Cambria Hebert

Éditeur : Juno Publishing France 

Genre : Romance

Service presse : NetGalley France

Broché : Lien d’achat

Résumé : Deux personnes que tout oppose sont sur le point de se heurter l’une à l’autre. De plus d’une façon. Elle veut garder sa bourse scolaire. Il veut rester dans l’équipe. Dire que l’alliance que forment Rimmel et Romeo est particulière est un faible mot. Mais c’est sur le point de changer. Tout commence par un défi. Une initiation. Un challenge. Rapidement, cela se transforme et devient bien plus que ça. Mais lorsque vous êtes victime de votre statut, il y a très peu de place pour quelque chose de vrai, de concret. Les règles sont claires et simples. Restez dans votre cercle. Et ne tombez jamais amoureux de quelqu’un qui n’en fait pas partie.

L’avisdeMya

Romeo est convoqué d’urgence chez le doyen de la prestigieuse Université dont il est le chouchou. Il a beau être la star de son équipe de foot, riche et adulé par les midinettes du campus, ce charmeur de ses dames a quelques lacunes et l’université ne peut se permettre de perdre un si bon élément. D’où la convocation. Le doyen lui a trouvée une tutrice pour l’aider aux devoirs et améliorer ses notes d’urgence. Loin d’être emballé, mais pas vraiment le choix. Son entraîneur était clair. Accepter le tutorat ou abandonner le football, sa raison d’être. Le jour même, il reçoit une invitation de passer les épreuves de la prestigieuse fraternité qu’il rêve d’intégrer. Décidément, c’est Noël avant l’heure. Il ne manque que la tutrice soit so sexy, histoire de joindre l’utile à l’agréable, et sa vie sera parfaite.

Mais notre Roméo a dû vite déchanter. Rien ne se passait comme il le voulait. Entre une souris qui met à mal sa réputation de séducteur et une fraternité dont les conditions d’adhésion plus que discutables. Quelle voie prendre ? Et quel choix lui reste-il ? Sa bonne conscience et son attirance pour Rimmel ou poursuivre le rêve de sa vie et faire fi de tous ses principes !

Quant à la tutrice, Rimmel, est une introvertie qui n’ose jamais lever la tête devant un garçon. Pas de famille en vue ni même des amis. Ses seuls compagnons, ses livres et les animaux du refuge dont lequel elle fait du bénévolat.

A elle non plus, le doyen ne lui pas laissé d’autre choix que d’accepter d’aider Roméo. Sa bourse universitaire en dépendrait. Elle qui n’aime pas attirer le regard sur elle, avec ce séducteur notoire, elle sera servie. Cachée derrière un style sac à patates et le rideau de ses cheveux, elle ne permet à quiconque de l’approcher ni de la voir telle qu’elle est. Seul Romeo, arrivera à enjamber le mur derrière lequel elle se terre du monde extérieur et à briser ses défenses. Mais à quel prix !

Avec Romeo, elle découvrira toutes les sensations de liberté et de volupté qu’elle a ignorées ces dernières années. Mais il  lui fera redécouvrir aussi le goût de la trahison.

Jusqu’à quel point, Roman est-il prêt à aller pour se faire pardonner et récupérer sa nouvelle raison d’être ?

Rimmel est-elle prête à lui redonner sa confiance après l’avoir bafouillée et piétinée ?

Depuis ma lecture du dernier roman de l’auteur Les fantômes du passéAmnésie, qui était un coup de coeur, je suis à l’affût de la moindre de ses publications. Et quand Maïween de l’équipe Juno Publishing l’a proposé en service presse sur NetGalley France, je n’ai pas résisté et j’ai foncé pour le rajouter à ma pile à lire. Chose que je ne regrette aucunement.

#Nerd est un joli New Adult sans prise de tête avec une mise en scène très réaliste de ce qui se passe dans les campus universitaires. Un récit dont les mots d’ordre sont l’amour, et la cruauté de certains dans ce milieu qui peut être aussi enrichissant que dévastateur. Le harcèlement que subissent les étudiants à cause de leurs statuts sociaux et physiques. Ce qui était le cas de Rimmel ignorée, snobée et noyée sous une vague d’indifférence cruelle. Jusqu’à l’arrivée de Roméo, balayant son invisibilité dans un tourbillon d’hostilité de la part de ses camarades.

Une thématique abordée subtilement et sans emphase. Le tout emballé dans une belle et douce histoire d’amour improbable entre deux protagonistes que tout un monde sépare mais que l’amour a réuni non sans souffrance. La plume de Cambria est toujours aussi fluide et très agréable à la lecture.

L’auteur nous partage aussi les cancans du campus par le biais d’une application créée pour diffuser les dessous d’une jeunesse un brin dépravée !  C’était frais et léger. Le petit bonus gagnant de cette belle romance addictive. Ce premier tome parle aussi d’amitié et de solidarité.

Si vous ne connaissez pas encore Cambria Hebert, je vous recommande chaudement sa plume dont je suis vraiment fan !

Mariah Carey – Santa Claus Is Comin’ to Town 

46462425_1890188061100046_6345144684632866816_n

 

 

 

 

 

Publicités

2 commentaires sur « #Nerd : Hashtag #1 de Cambria Hebert, mon avis ! »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s