Mixology by Chlore Smys, mon avis !

Hello les étoiles ! Je vous présente mon avis sur Mixology, une belle romance à thématique de Chlore Smys. Je remercie les éditions Black Ink ainsi que NetGalley France pour l’envoi du service presse numérique !

Titre : Mixology

Auteur : Chlore Smys

Éditeur : Black Ink Editions

Genre : Romance

Service presse : NetGalley France
Résumé : Mes nuits sont plus belles que vos jours. En Dieu des platines que je suis, je profite des avantages que m’offrent ma renommée et le Starlight sans me préoccuper du lendemain. Filles faciles, alcool, argent, le monde est à mes pieds. Mais vous savez ce qu’on dit ? Les meilleures choses ont une fin. Je ne vais pas tarder à apprendre la définition du mot « problème ». Et tous ses putains de synonymes.

L’avisdeMya :

La vie de Raphaël tourne autour du Starlight, la boîte de nuit la plus branchée à Bruxelles, ses platines, la musique qu’il crée mais aussi l’alcool et les femmes. Cela va sans dire. Il faut dire que Raph a le brio de mixer les meilleurs sons autant qu’ingurgiter les mixtures alcoolisées. Son talent lui permet un compte en banque bien fourni et la célébrité. Pourquoi se priver alors que la vie est bien courte.

Mais la boîte qu’il dirige avec sa sœur est en dérive. Et Raphaël doit remiser ses éclats au placard s’il veut redresser la barre. Mais les habitudes ont la vie dure.

Et Raphaël sombre un peu plus tous les jours. Aux gros problème, les gros moyens. Sa sœur décide de le délester de ses responsabilités pour le pousser à se remettre en question. Mais rien n’y fait. Son mauvais caractère et ses états d’âme ne s’améliorent point. Jusqu’au jour où Roxanne est entrée dans sa boite telle une tornade balayant tout sur son chemin. Elle s’est glissée subtilement dans sa tête. Et depuis ce jour, rien n’a été comme il le voulait !

Roxanne est casée et pour se rapprocher d’elle, il consentit à promouvoir le groupe dont elle est le manager. Encore une mauvaise idée dont il a l’art. Cette dernière a son lot de démons intérieurs, et s’il s’y frotte, il pourrait dire adieu à son âme déjà en perdition.

Roxanne et Raphaël est une compilation compliquée tellement différents l’un de l’autre et pas mal de casseroles à traîner en commun. Le mieux pour eux c’est de rester à distance. Mais l’attirance entre eux est un champ de mines prêt à mettre leurs vies à feu et à sang.

C’est clair que ce petit diablotin est venu des enfers juste pour le narguer et foutre la pagaille dans cette vie qu’il croyait parfaite. Mais derrière les apparences, il y a toujours un envers de décors pas très joli joli.

Cette rebelle cache bien son jeu au monde entier, et le peu de temps que Raphaël lui consacre, c’est un peu le paradis dont elle a été éjectée depuis bien lurette.

Roxanne et Raphaël peuvent autant se faire du mal qu’être la rédemption de l’un et de l’autre. Reste à savoir lequel prendra le pas sur l’autre !
Mixologie est ma première lecture de Chlore Smys. Et si au début, j’étais un peu perplexe, le reste de ma lecture m’a conquise. En effet, je ne suis pas habituée à ce genre de style. Commencer chaque chapitre par une chanson, si elle déroute d’emblée, au fil des pages on s’y habitue, on commence à super kiffer et on redemande. Car chaque morceau, donne le ton au chapitre suivant.

L’histoire de Raphaël et Roxanne est addictive, intense est pleine d’émotions. On s’attache facilement à leurs personnages, on compatit à leurs malheurs, on partage leurs désarrois, et on rit de leurs bêtises. Leurs prises de tête et leurs discutions sont toujours piquantes et pleines d’humour. On ne peut pas s’empêcher de les aimer.

La romance est bien présente mais non sans nous sensibiliser sur la thématique abordée par l’auteur. Le message est clair. Un max de lumière sur la non-normalisation de la violence conjugale même au nom de l’amour.

La plume de l’auteur et son écrit fluide m’ont totalement séduite. Et tout cela accompagné par un rythme musical entraînant qui varie tout le long des chapitres et selon les états d’âme des personnages.

Venez découvrir Mixology et vibrez comme un et sur un seul son. L’amour de la musique. Surtout quand elle est mixée au même rythme que nos battements de coeur .

Avicii – Addicted To You, Playlist de Mixology !

46463303_2131749433541914_3536772742097403904_n

Publicités

2 commentaires sur « Mixology by Chlore Smys, mon avis ! »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s