VICTOIRE de Bridget Page, mon avis !

Hello les étoiles ! Pour le jour de sortie de Victoire, je vous invite à lire mon avis sur cette sublime love story qui ne vous laissera pas de marbre ! Merci à Bridget Page pour ce grand moment riche en émotions !

Titre : VICTOIRE

Auteur : Bidget Page 

Éditeur : Auto-édition 

Genre : Romance

Broché : Lien d’achat

Résumé : Victoire le sait : son temps sur terre est compté. Au seuil de la majorité, elle aspire à explorer le monde, sortir de la bulle protectrice dans laquelle son état et ses parents la confinent et s’offrir une échappée belle.
En rencontrant Nathaniel, archétype du motard bagarreur et tatoué, elle ne se doute pas que les apparences peuvent se révéler trompeuses et découvre bientôt que son nouvel ami incarne tout ce qu’elle rejette, l’univers de dix-huit années de souffrance.
Pour Nath, Victoire est un don du ciel, un cas d’école comme on en rencontre une seule fois dans sa carrière et, contre l’avis de ses pairs, il s’entêtera à la « réparer».
Pourtant, ces deux-là devront apprendre une leçon essentielle : l’existence ne correspond pas toujours à celle que l’on s’est rêvée. Aussi faut-il en savourer chaque seconde comme si c’était la dernière.
Car Jodie veille, depuis toujours, et elle entend bien avoir le dernier mot.

L’avisdeMya : 

Encore une fois Bridget Page. nous embarque pour une nouvelle aventure. Pour cette fois-ci, pas de tueurs en série mais une romance. Une romance certes, mais non dépourvue de suspense. B. a le don de nous faire baver jusqu’au bout. Et ne déroge pas à ses vieilles habitudes dans cette histoire. Tout ce que je peux vous dire, avant de vous lancer dans votre lecture, gardez un maximum de mouchoirs à portée de main.

Bridget Page n’a pas fait dans la dentelle. Et tout ce que vous avez à espérer, c’est qu’elle prenne en compte qu’on est à l’approche de Noël et qu’elle vous dégote un happy-end en hommage à l’expression de prédilection « Et la magie fût »

Je vous présente Victoire. Mais elle préfère qu’on l’appelle Vic. A l’aube de ses dix-huit ans, elle décide de s’émanciper de la « cage dorée » (enfin dorée, n’est pas le mot que j’aurais dû choisir) dans laquelle ses parents la retiennent depuis sa naissance.

Accord ou pas accord, Vic compte bien réaliser tous ses rêves. Elle en a fini avec la solitude et l’isolement. Elle veut voyager, rencontrer du monde, nager avec les dauphins… Et Pourquoi  pas aussi trouver son âme sœur, avoir des enfants. Et pas spécialement dans le bon ordre. Vic a la conviction de pouvoir y arriver. Et j’y crois aussi sans risque. Cette jeune fille a l’âme chevillée au corps et force le respect !

Vic a envie de mordre la vie en pleines dents, voir d’autres cieux que le plafond de sa chambre. Sauf qu’elle doit compter avec Jodie. Une jumelle mais la pire des ennemis contre laquelle elle a lutté des années durant et cela continue aujourd’hui.

Jodie est sa moitié sombre et maléfique. Elle n’est heureuse que quand Vic est à terre. Ses mots sont blessants, guère encourageants et ne lui prédisent qu’un avenir funeste. Mais Vic a décidé de faire fi dorénavant de ses mots et aussi de ses maux.

Lui c’est Nathaniel, Nath pour les intimes. Un biker tatoué et assumé. Mais pas que. Nath est un neurochirurgien de renommée. Malgré son jeune âge, l’élève a dépassé le maître. Son taux de réussite remarquablement élevé en est une belle preuve. Un prodige que tous les patients s’arrachent.

A trente ans, il profite de ce que la vie lui offre. Avaler l’asphalte pour se détendre avec les bonnes personnes. A savoir Alex et Gaëlle, ses meilleurs amis et les membres du club. Une jolie fille, il n’en manque pas d’ailleurs. Il a vu le pire mais ne s’attend pas trop au meilleur. Jusqu’à ce jour !

La rencontre entre Vic et Nath était-elle un accident de parcours ? Ou c’est un clin d’œil d’un destin farceur ? Nos deux protagonistes n’ont aucun point commun qui pourrait les rapprocher. Déjà la différence d’âge entre eux. Et Vic voue une haine viscérale envers ses semblables ! Et pourtant…

Victoire était la réussite de ses parents, d’où le prénom qu’elle porte, mais sera t-elle l’échec cuisant de Nath ? Car l’ambition est là. La conquérir et bien plus encore…Mais notre prodige doit vaincre Jodie. L’ennemie de sa belle est devenue la sienne. Une rivale invaincue jusqu’à aujourd’hui. Et peut-être aussi une encoche à son beau palmarès. Une encoche de taille !

Je vais m’arrêter là avant de trop dire et vous révéler le cheminement de cette belle histoire dans mon enthousiasme. Vous conviendrez que ce ne serait pas très malin.

B.P m’a transportée dans l’univers de Vic et Nath. Un univers fait de leçons de vie, d’un tourbillon d’émotions et de suspense. J’ai versé mes larmes, j’ai ri, et je crois que je peux participer à un concours d’apnée sans me faire trop honte.

Victoire est une perle passionnante et bouleversante dans le registre des « love stories ». Elle touchera en plein mille vos cordes sensibles. Les personnages ont été crédibles dans leurs jeux. Même les protagonistes secondaires ont rapporté leurs grains de sel. Et tout cela sublimé par une plume fine et pleine de talent qui n’a pas lésiné dans son don de soi.

Je vous recommande de prévoir du temps devant vous car vous ne pouvez le lâcher.

Victoire est un hymne au courage, à l’abnégation, à l’amour, à l’injustice aussi. Mais aussi un hommage à ces blouses blanches qui vouent leurs vies à la science et à leurs patients !

Chapeau bas l’artiste ! 

James Blunt – Goodbye My Lover

46918728_534651890343383_4036446853607194624_n

 

 

 

 

Publicités

Un commentaire sur « VICTOIRE de Bridget Page, mon avis ! »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s