L’avis de Mélissa sur Victoire de Bridget Page !

Hello les étoiles ! Voici un 2e avis coup de coeur pour Victoire de Bridget Page ! Si vous hésitez encore après l’avis de Mya, il se se pourrait que celui de Mélissa vous décide enfin à lire ce mille coups au coeur !

Titre : Victoire 

Auteur : Bridget Page

Éditeur : Auto-éditon

Genre : Romance

Broché : Lien d’achat

Résumé : Victoire le sait : son temps sur terre est compté. Au seuil de la majorité, elle aspire à explorer le monde, sortir de la bulle protectrice dans laquelle son état et ses parents la confinent et s’offrir une échappée belle.En rencontrant Nathaniel, archétype du motard bagarreur et tatoué, elle ne se doute pas que les apparences peuvent se révéler trompeuses et découvre bientôt que son nouvel ami incarne tout ce qu’elle rejette, l’univers de dix-huit années de souffrance. Pour Nath, Victoire est un don du ciel, un cas d’école comme on en rencontre une seule fois dans sa carrière et, contre l’avis de ses pairs, il s’entêtera à la « réparer». Pourtant, ces deux-là devront apprendre une leçon essentielle : l’existence ne correspond pas toujours à celle que l’on s’est rêvée. Aussi faut-il en savourer chaque seconde comme si c’était la dernière. Car Jodie veille, depuis toujours, et elle entend bien avoir le dernier mot.

L’avis de Mélissa

HO ! MON ! DIEU ! A roman exceptionnel, Chronique exceptionnelle. J’espère que vous ne m’en voudrez pas de casser tous les codes. Bridget Page est une auteur talentueuse et en voici encore une fois la preuve. Effectivement, je n’en suis pas à son premier roman et je suis conquise par sa plume depuis que j’ai rencontré Timothy Blake qui m’a redonné goût à la lecture de thrillers. S’en est ensuite enchaîné des découvertes toutes plus sublimes les unes que les autres. Sur la Ligne en trois tomes, ou encore Diary of Rebirth, trois tomes également.

Aujourd’hui c’est Victoire, sa toute nouvelle romance, que je referme, et je suis époustouflée. Victoire est une jeune fille de tout juste dix-huit ans, destinée à un sombre avenir. Aujourd’hui, dans une semaine ou même quelques mois, elle poussera son dernier souffle. C’est pourquoi elle a décidé de vivre sa vie à fond ! Pourquoi ne pas profiter de chaque instant lorsque son temps est compté.

Nathaniel est un homme ambitieux et respecté dans son travail, quoi de plus normal : Il est le meilleur ! Qui se douterait en le voyant, qu’une fois sa semaine finie, il quitte sa blouse blanche pour la troquer contre sa tenue de biker … Profession, passion, peu importe il a ses convictions ! Et si Vic venait tout remettre en question ?

C’est une histoire poignante que nous offre l’auteur. L’histoire de cette fille que la vie n’a pas épargné et qui malheureusement est destinée à un avenir tragique. Sa rencontre avec Nathaniel ne sera pas chose facile ! Comment apprécier quelqu’un qui représente tout ce que l’on déteste, quelqu’un qui nous rappelle toutes les souffrances que l’on a enduré depuis toujours ! Mais ne dit-on pas qu’il n’y a qu’un pas entre la haine est l’amour ?

Dès les premières pages j’ai su ! J’ai su que l’émotion serait au rendez-vous et que Bridget allait m’emmener loin, mais j’étais loin de m’imaginer à quel point. Les premières lignes n’ont laissé aucune chance à mon petit coeur sensible. S’en était fini de moi ! Comme Victoire, mon destin était scellé, mais son malheur m’a offert des heures de lecture inoubliables ! J’ai retrouvé une plume experte, qui m’a embarquée sans jamais me laisser derrière. Une fluidité maîtrisée ! Je suis jusqu’à maintenant, sans voix et parfaitement bluffée quant aux connaissances de Bridget sur le sujet traité. Sujet très différent qu’à l’accoutumée. Des détails qui rendent l’histoire réelle et riche en émotions ainsi qu’un dénouement imprévisible complètement bouleversant ! De plus, elle nous rappelle à l’ordre sur le fait que la vie peut être trop courte.  Nous fait à nouveau prendre conscience, qu’il faut vivre les choses à fond !

Les personnages sont renversants. Victoire est malgré tout une jeune femme pleine de surprises avec un caractère surprenant et j’ai adoré son comportement tout le long de ma lecture !

Une jeune femme vraiment extraordinaire ! Nath, m’a semblé froid est autoritaire au départ, des traits de caractères qui n’ont pas entaché son pouvoir de séduction de mon avis, et très vite il a dévoilé des facettes différentes et je peux juste dire wouahhhh ! Quand à une certaine Jodie, je vous invite à venir la découvrir par vous même.

Pour ma part, Victoire, est un roman unique, un condensé de fortes émotions en tout genre et même une leçon de vie. Je vous invite, (si je le pouvais je vous l’ordonnerais lol) vraiment à découvrir cette Romance pas comme les autres.

Je remercie du fond du coeur Bridget Page, pour ce service presse numérique. Je la remercie d’avoir mis cette pépite entre mes doigts, et je lui adresse personnellement ce petit message : « On ne peut pas plaire à tout le monde, et heureusement d’ailleurs ! Tu as un style unique, et ton talent n’est plus à prouver. Alors s’il te plaît, au nom de toutes tes fans, ne t’arrêtes jamais d’écrire et continue de nous offrir ces merveilleux moments de lecture. »

James Blunt – Goodbye My Lover

47578766_598868437240848_2626710068753596416_n

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s