Hello les étoiles ! Je vous présente mon avis sur Et pourtant, la deuxième saison de Nos différences de Laurie Pyren. Merci à Nisha et caetera pour l’envoi du service presse numérique !
Titre : Nos différences – Saison 2 : Et pourtant
Auteur : Laurie Pyren
Éditeur : Nisha et Caetera
Genre : Romance
Broché : Précommande
Résumé : Sarah Miland et Henry Walsh sont différents :
lui, sexy et milliardaire a l’habitude que les femmes soient attirées et dans ses bras, mais il ne s’engage pas. Son passé l’empêche parfois d’avancer.
Elle, femme indépendante et déterminée rejette les hommes riche et sexy qui lui rappelle une histoire douloureuse encore très présente.
L’avisdeMya :
Comme je l’ai annoncé dans mon avis sur la première saison, le final était encore meilleur et réserve quelques surprises.
En effet, Henry Walsh a tombé les masques et s’est révélé bien plus fragile qu’il ne laissait paraître dans la première saison. Et la désertion de Sarah Miland lui a mis le coup de grâce ! Lui qui s’est toujours tenu à des relations éphémères, la nuit passée avec Sarah, lui a ouvert les yeux sur son profond et sincère attachement. Sarah s’est immiscée dans ses pensées et a détruit les défenses mis longtemps à ériger autour de son coeur brisé.
Quant à Sarah, elle a cru qu’une nuit suffisait à lui faire passer cette forte attirance mais à la place, elle était fatale à son état émotionnel ! Car cette nuit, c’était bien plus que du sexe pour eux malgré ce qu’ils ont prévu. Sarah n’a vu que la fuite comme solution pour préserver son coeur et tuer toute tentative d’attachement dans l’œuf !
Sarah, saura t-elle faire face à ses peurs et faire confiance à Henry ? Ce dernier, arrivera t-il à la convaincre de sa bonne foi et de son engagement envers elle ? Et si c’était dans leurs différences qu’ils trouveront leur force ?
Dans ce final, l’auteur s’est attelée à une mise à nu de ses protagonistes et sans mettre les formes. Voir Sarah dans son contexte familiale, nous fait comprendre d’où lui vient ce manque de confiance en elle. Ses blessures émotionnelles sont bien plus profondes qu’elle ne laisse voir. Sarah attache beaucoup de valeur aux jugements d’autrui et surtout ceux de ses proches malgré ses dires. La famille qui devrait être son soutien, creuse profondément la faille en elle, que même la tendresse de son grand-père n’arrive pas à colmater.
En somme, Henry doit se battre contre moult éléments et s’armer de patience pour lui rendre sa dignité et sa considération pour elle-même. Elle qui n’a connu que rejet et trahison, le chemin pour y arriver est semé de peu de hauts mais beaucoup de bas !
J’ai beaucoup apprécié cette deuxième saison qui a répondu à toutes les questionnements que je me suis posée au premier tome. Et aussi a tenu toutes ses promesses. C’était court certes, mais Laurie Pyren est arrivée à aboutir au dénouement sans qu’on sente qu’il y a eu manquement dans le cheminement de la trame. Le récit de Et pourtant était captivant et fluide. Quant aux personnages, ils étaient attachants et nous ont offert un grand moment dans l’émotion !
De l’humour, de la sensualité, de l’émotion, de l’amour et pleins de rebondissement en perspective !
Nos différences – Emily Normann