L’avis de Carine sur Over The Bars, un roman de Lindsey-T chez BMR

Titre : Over the Bars
Auteur : Lindsey-T
Genre : Romance
Editions : BMR
Ebook : 9.99€
Résumé :

Sur son vélo, Nell parcourt les avenues de New York comme elle mène sa vie : à cent à l’heure.
Libre, casse-cou et éternelle optimiste, elle prend des risques calculés sur son deux-roues, défilant entre les voitures et accumulant les courses pour gagner l’argent qui lui permettra d’obtenir la libération de son frère Luke, en prison depuis huit ans.
Mais alors qu’elle est à deux doigts de réaliser son rêve, elle se heurte violemment à son passé. À son ancien meilleur ami. Celui qui savait la faire rire, sourire, avant de la trahir de la pire des manières… Macsen Sander James, IIIe du nom.
Le choc est douloureux, et les blessures mal cicatrisées se remettent à saigner.
Mon avis :

C’est avec un immense plaisir que j’ai retrouvé la plume de Lindsey-T avec Overs The Bars. Ce premier tome est une réussite, il est touchant, excitant, poignant, plein de sensualité. Lindsey m’a complètement happée dans une histoire très prenante qui démarre sur les chapeaux de roues et qui nous emmène à 100 à l’heure dans un récit vivant, et plein d’émotions.

Nell arpente les rues de New-York sur son Flixie. Elle est coursière à vélo depuis plus de trois ans chez Del-Ex. La meilleure de la boite, elle est rapide, intrépide et prend des risques énormes pour accumuler un maximum de courses qui lui permettront de payer l’avocat de son frère Luke. Ce dernier est en prison depuis plus de 8 ans et le seul objectif de Nell, est de faire tout ce qui est en son pouvoir pour le faire sortir au plus vite. Pour cela, elle arpente chaque jour les rues de la Big Apple à une vitesse grand V, tout a fait consciente qu’elle n’est pas à l’abri d’un accident. Elle frôle l’inconscience, pédale à 100 à l’heure, qu’importe le temps, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, avec son Fixie, elle ne fait qu’un !

Mais aujourd’hui est un jour particulier, et malgré le froid qui la pique et la neige qui rend les routes dangereuses, Nell doit être le plus rapidement possible chez Del-Ex où son nouveau patron organise une petite réception en vue de faire les présentations…. Un accrochage et un doigt d’honneur plus tard, elle arrivera tant bien que mal le coude en sang, prête à affronter le nouveau Boss. Mais voilà, sa bonne étoile a une fois de plus foutu le camp ! Son passé vient de la rattraper en percutant de plein fouet son présent. Devant elle se trouve Macsen Sander James, IIIe du nom… et ce n’est plus son bras qui saigne alors, mais bien son cœur…

Avec Overs the Bars, Lindsey nous emporte dans un univers original qui change des décors dans lesquels évoluent souvent nos personnages de roman. Elle nous offre un récit profond qui ne manque ni d’humour ni de sensualité.

Nell est une jeune femme forte, courageuse malgré les blessures d’un passé douloureux. Entourée de ses deux meilleurs amis, Jayla et Tanner avec lesquels elle partage un appartement, elle essaie de joindre les deux bouts tout en faisant son possible pour son frère. Sa vie ? Elle survit à tout à l’allure…

Mac quand à lui est un personnage assez complexe dans ce premier tome. Il est décrit comme un fils à papa, sous influence, faible et sans aucune force de caractère. Il essaie d’être à la hauteur d’un père éternellement insatisfait . Avec les bonds dans le temps, on comprend très bien qu’il a toujours été sous la coupe de ce dernier et que tous ses choix ont toujours été pris en fonction de d’approbation de son père. Vouloir être à la hauteur, qu’il soit fier de lui , ne jamais le décevoir, ne jamais y arriver…

Il porte le poids d’un passé pas très glorieux envers Nell qui lui en veut terriblement. Entre ce que son cœur lui réclamait et ce que lui dictait son père, le fossé était bien trop grand pour un adolescent. Mais qu’en sera -t-il aujourd’hui qu’il est un homme ? Se montrera t-il à la hauteur pour celle qui autrefois était la seule à le voir vraiment, à le comprendre, à l’aimer tout simplement ? Ou se montrera t-il lâche une fois de plus ?…

Le poids du silence se ressent comme un lourd fardeau. Des secrets, des non-dits, de la rancœur et de l’amour… le tout, savamment dosé.

C’est avec un chassé croisé entre passé et présent que Lindsey. T nous offre un récit addictif qui nous emporte, nous malmène, nous fait sourire et nous projette tout en douceur dans une intrigue bien menée.

Ces sauts dans le temps sont écrits avec brio et dégagent une émotion intense. Toujours au bon moment, au bon endroit, ils nous maintiennent dans une bulle magique. Cette bulle  créé par deux adolescents qui souffrent, se suffisent et s’apaisent par la seule présence de l’autre malgré leurs différences.

La fluidité de la plume de l’auteur m’a surprise. Non pas qu’elle ne l’était pas avant. Loin de là. Mais elle a pris une autre dimension en nous offrant ce récit à la première personne. Alors qu’elle nous avait alors habitué dans sa saga L’organisation à un point de vue narratif dans lequel nous étions spectateurs de son récit. Dans Over the Bars, on ne fait plus qu’un avec les personnages. On en ressent chaque émotion, chaque doute, chaque coup au cœur… chaque déception.

Elle est allée en profondeur chercher chaque petit détail, dans leurs âmes, qui va faire de ce premier tome, une base solide pour nous en faire une belle pépite.

Un récit qui nous tient en haleine et qui d’un coup de pédale surmonté d’adrénaline, nous fait attaquer le second tome dans une course folle.

Un grand merci à NetGalley et BMR pour m’avoir permis de découvrir ce magnifique roman en service presse numérique. Merci énormément à Lindsey-T de m’avoir offert ce moment de lecture délicieux et très touchant.

Publicités

Un commentaire sur « L’avis de Carine sur Over The Bars, un roman de Lindsey-T chez BMR »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s