L’avis de Carine sur le roman de Silvia Reed, Close Protection


Titre : Close protection
Auteur : Silvia Reed
Genre : Romance
Editions : Addictives
Ebook : 4.99 €
Résumé : Il la veut, et il compte bien l’avoir…

Témoin-clé d’un crime atroce, Lily-Rose doit précipitamment tout quitter pour sauver sa vie.
Soumise au programme de protection des témoins, elle devra cohabiter avec un garde du corps, le temps que l’assassin soit retrouvé et mis sous les verrous.
Sauf qu’elle le connaît déjà. Jake a été son premier quand elle avait 15 ans : son premier amour, son premier amant… et son premier cœur brisé.
Aujourd’hui, c’est un homme, puissant, sensuel, et déterminé à la protéger comme à la séduire de nouveau.
Un homme menace sa vie, l’autre menace son cœur… Lequel est le plus dangereux ?
Mon avis :

On dit souvent que lorsque l’on tombe amoureux enfant c’est pour la vie… Pour Lily-Rose et Jack, tout a commencé 20 ans plus tôt lorsque ce dernier est venu à son secours… Ils ont su, à cet instant même que leurs cœurs seraient liés pour la vie.

Même si Jack ne pensait pas être assez bien pour elle, l’amour est toujours plus fort que la raison. Comment lutter de toute façon ? Lorsqu’un rayon de soleil illumine notre enfer quotidien et que notre seul objectif est qu’il ne cesse jamais de briller, on en prend soin du mieux que l’on peut, qu’importe ce que pense les autres, qu’importe si la vie n’est pas tendre, ils s’aiment pour un tas de raisons, et ces raisons ne leur appartiennent qu’à eux… Rien ne pourra changer ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre, absolument rien…

Jack a tout fait pour la voir sourire chaque jour, tout fait pour être l’homme dont elle rêvait… il n’avait jamais flanché… Et pourtant… il avait fini par la perdre…

De nos jours Lily-Rose passe son temps dans le service d’urgence où elle exerce son métier d’infirmière. Elle ne compte pas les heures, et passe outre la fatigue. Quatorze ans qu’elle survit à un vide intersidéral qu’elle ne parvient pas à oublier… Aider les autres c’est difficile, mais c’est ce qu’elle a toujours voulu faire. Elle n’échangerait son métier pour rien au monde. Pourtant ce jour là en quittant l’hôpital, sa vie va basculer une nouvelle fois. Témoin d’un meurtre, elle va devoir tout quitter pour intégrer le programme de protection des témoins. C’est le choc, le chaos… Elle a peur, impuissante et complètement vulnérable, Lily Rose se perd dans des cauchemars atroces… Mais cette dernière n’est pas au bout des ses surprises lorsqu’elle va rencontrer le garde du corps chargé de sa protection qui n’est autre que Jack. Bonne ou mauvaise surprise ? Tout deux ont des comptes à régler, et leur cohabitation ne sera pas de tout repos… Leurs cœurs sont autant vulnérables et en péril que leurs vies…

En faisant un mix d’une Dark romance et d’une romance à suspense, l’auteur nous livre un roman fort en émotion. Elle m’a emportée dès les premières pages dans son récit en alternant le passé et le présent, rendant alors le roman encore plus prenant.

On découvre leur histoire tout en essayant de comprendre pourquoi ils s’en veulent autant. On vit les moments présents dans lesquels nos protagonistes se retrouvent, mais au milieu de nombreux obstacles, qui menacent leur vie constamment. Puis on se laisse attendrir par les moments passés qui nous montrent à quel point, l’amour qu’ils se portaient était au dessus de tout.

Alors pourquoi ? Pourquoi se sont-ils quittés ? Que s’est-il réellement passé ?

Silvia Reed nous embarque sous une plume fluide qui dose à la perfection les rebondissements qui nous tiennent en haleine sans jamais flancher, en y mêlant de fortes émotions… C’est parfois très dur et éprouvant, mais les sentiments qui nous percutent et le cheminement psychologique des personnages, qui est très bien abouti, nous offre un combo parfait d’émotions en tout genre.

On ne peut que s’attacher à tous les personnages et avoir mal avec eux , tout en aimant avec eux… On passe du sourire aux larmes, de l’amour à la haine, au pardon. On tremble, on espère, on subit tout autant que nos héros… Lily rose et Jack ne peuvent que nous émouvoir mais aussi nous donner toute leur force. Car au milieu de tout ce chaos, ils nous offrent de l’espoir, du courage et tellement d’amour…

Close protection est une magnifique romance qui traite des sujets noirs, tabous, mais qui nous montre qu’ au-delà de toute la souffrance, l’amour peut apporter la lumière nécessaire qui nous aide à remonter vers la surface. Cet amour qui nous donne l’oxygène nécessaire pour vivre à nouveau.

Un grand merci aux Editions Addictives pour m’avoir permis de découvrir cette magnifique romance en service presse numérique.

2 commentaires sur « L’avis de Carine sur le roman de Silvia Reed, Close Protection »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s