Un ange en Corse de Sylvie De Laforêt, mon avis !

Hello les étoiles ! Je vous invite à lire mon avis sur une lecture pleine de peps. Un ange en Corse, publié chez Fyctia dans la collection Stories By Fyctia. Merci à Sylvie De Laforêt pour l’envoi du service presse numérique.

Titre : Un ange en Corse

Auteur : Sylvie De Laforêt

Éditeur : Fyctia

Collection : Stories By Fycyia

Genre : Romance

Résumé : Chloé, huissier de justice, va être mêlée à une histoire mystérieuse. Aventurière dans l’âme, elle n’hésitera pas à enquêter en Corse.
Chloé, travailleuse acharnée pour un cabinet d’huissier de justice, vit dans un quotidien déjà tumultueux. Entre son patron autoritaire, mais également son ex, Chloé n’a plus de temps pour elle. Droite dans ses bottes, elle ne se laisse jamais faire et trouve toujours le dernier mot avec son humour bien à elle. Puis un jour, des étranges événements se produisent et la plongent dans une sensible quiétude : des plumes d’ange, des messages, des apparitions… Aventurière dans l’âme, Chloé se laisse prendre au jeu et découvre une histoire délicate mêlant enquête policière, mafia corse et un jeune homme mystérieux. Une véritable passion dévorante pour la jeune Chloé qui finira par goûter à la dangerosité céleste…

L’avisdeMya :

Dans cette Story by Fyctia, l’auteur nous embarque dans les roulages du système des saisies et des recouvrements de dettes. Et elle fait cela subtilement et avec une autodérision imparable.

En effet, Sa protagoniste clé, Chloé Belamie, est huissier de justice. Un métier qui paie bien certes, mais avec son cœur d’artichaut, elle le vit très mal au quotidien. Devoir saisir le bien d’une famille n’est pas chose aisée pour elle. Et comme elle n’est pas faiseuse de miracles, elle décide de sortir de ce marasme qui la mine. En combinant une formation de décoratrice qu’elle affectionne particulièrement, bientôt elle quittera ce domaine d’activité qui la tuera à petit feu si elle continue !

Mais en attendant, elle a un dossier brûlant à boucler avant de dire adieu à son patron et « fiancé » qui n’hésite pas à appuyer là où ça fait mal en cas de rébellion de sa part.

Un dossier qui lui est imposé et qu’elle a refusé de toutes ses forces. Contre son patron, elle aurait pu gagner le pari. Mais que pouvait-elle contre des autorités divines quand elles décident de s’en mêler ?

Arrivée en Corse, les choses se gâtent pour elle. Comme c’était hors de question pour elle de se saisir de l’affaire sans des recherches poussées, ce qu’elle découvre, c’est comme donner un coup de pied dans un nid d’abeilles. Un enchaînement d’emmerdes sans fin. Mais ce sont les risques du métier, elle fait avec et fonce direct dans le tas !

Sa rencontre avec l’objet de l’expulsion, la conforte dans l’idée d’un dossier bâclé et d’un complot bien plus profond que celui de s’approprier des biens du Corse Doumé Luciani. Dit l’Ange.

Mais quelle est cette attraction qui les aimante ? Pourquoi le désirer semble si naturel, si facile ? Se sont-ils rencontrés dans une autre vie ? Sous d’autres cieux ?

Tant de questions et de mystères depuis qu’elle a décidé de quitter le cabinet de son patron ! Entre la diseuse de bonne aventure qui l’accoste dans le métro avec ses fariboles, les objets qui bougent dans son bureau sans explication ! Faits de fantômes ? Faits d’anges farceurs ? Où son imagination lui joue t-elle des tours ?

Si c’est un signe céleste, elle s’attellerait à le déchiffrer mais les conséquences seront peut- être lourdes. Sans compter la menace qui plane sur l’île de beauté et du coup sur son ange corse !

Un ange en Corse est une jolie story qui mêle romance, feel-good, bonne humeur, suspense et paranormal. Un cocktail aux moult saveurs gourmandes et appétissantes. Une histoire qui ne manque pas de charme par le fait de sa protagoniste clé. Huissier de justice au coeur d’or mais aussi un ange gardien aux moyens limités pour sauver tous les dossiers dont elle s’occupe. Un personnage au caractère soupe au lait, bien trempé, et aussi une langue bien pendue. Si je dois émettre un avis, je dirais complètement fofolle. Ce qui garantit de bonnes rigolades. Chloé est attachiante. Question de point de vue évidemment. Car c’est un trait de caractère qui fait aussi son charme.  Et séduit ses interlocuteurs. L’ange n’y échappera. Et les lectrices non plus.

Quant à L’ange, c’est une personne très douce malgré sa naissance sur une île où le sang chaud est de rigueur. Il est émouvant et ne ressemble en rien aux clichés habituels des romances. Ce qui le rend fascinant à nos yeux.

En somme, une histoire abracadabrante mais si captivante et bien racontée qu’on y adhère et on s’y attache. L’émotion est palpable au fil des pages et le rire est évidemment de mise.

Un ange en corse n’y parait pas mais c’est vraiment un superbe voyage sur l’île de Beauté, plein de rebondissements et d’humour que je vous recommande pour passer un très bon moment lecture.

Angels – Khalid

50047030_210804263205846_2289520737624522752_n

Publicités

2 commentaires sur « Un ange en Corse de Sylvie De Laforêt, mon avis ! »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s