Avis de Fan page (Elyio) sur La Sélection, livre I de Kiera Cass !

Hello les étoiles ! La team vous présente l’avis d’#Elyio sur la célèbre dystopie de Kiera Cass , La Sélection – Livre 1 !

Titre : La Sélection – Livre 1

Auteur : Kiera Cass

Éditeur : R – jeunes adultes 

Genre : Dystopie

Broché : Lien d’achat

Résumé : Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’oeil des caméras… Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…

L’avis d’Elyio : 

C’est un premier tome tout en puissance et en délicatesse que je viens de refermer. Cette dystopie m’a longtemps été vantée de louanges en tout genre et surtout avec toujours cette énergie débordante qui ressortait des filles qui l’avaient lue. De ce fait je me suis lancée dans cette nouvelle aventure trépidante.

Au départ j’étais un peu septique comme toujours lorsqu’on débute une nouvelle saga. Mais je me suis fait prendre dans les filets de cette sélection avec tendresse et douceur. Prisonnière dans sa caste America est une Cinq, issue d’une longue lignée d’artistes. Elle est également amoureuse d’Aspen venant d’une caste inférieure à la sienne mais les lois sont claires et l’avenir incertain.

Sa seule solution pour apporter une éclaircie au quotidien de sa famille est de participer à la Sélection et pourquoi pas devenir la future épouse du Prince comme le souhaite tant les autres filles. Comment hésiter quand l’homme qu’elle aime par dessus tout la convainc de tenter sa candidature ?

Mais son but est tout autre et se caractérise uniquement par l’argent que ses parents percevront tout le temps de sa présence au château. Forte de caractère il ne faudra pas attendre bien longtemps pour être repérée par le futur prétendant au trône. En effet leur première rencontre sera à rester dans les annales. Elle est impulsive et incroyablement altruiste. Elle a ses propres convictions et n’hésite pas à les faire connaître. Elle est belle et ne joue pas de son naturel. Et surtout elle découvre enfin celui que toutes les sélectionnées convoitent.

Comment ne pas tomber sous le charme de cette jeune femme qui ignore tout de ses atouts et du charme qu’elle dégage ?

Il est beau, intelligent et contrairement à ce qu’elle pensait doté d’un humour attendrissant presque naïf. Maxon est un doux rêveur mais aussi un homme d’une poigne forgée par des années a déjà devoir opérer dans l’ombre de son père le Roi. Qu’il est bon de les voir évoluer au gré des pages. Qu’il est agréable de voir ces élans de sincérité derrière certains masques qu’il leur faut porter.

Inévitablement il leur faudra faire face à la jalousie naissante de certaines voire de fourberies et manipulations en pagaille. Je me suis prise de grandes affections pour certains des personnages. Mon coeur oscillant tel un vrai métronome au fil des pages. C’est ainsi qu’il a fait des cabrioles de folies. J’ai aimé autant j’ai détesté certains événements, je me suis fendue la poire à pouffer comme une gosse devant certains passages. Ou à l’opposé à serrer les dents les larmes au bords des yeux.

J’ai vécu ce premier volet avec toutes les émotions que l’auteur a voulu nous faire ressentir. Je me suis sentie en immersion totale dans cet avenir créé de toute pièce par Kiera Cass. La qualité de cette dystopie n’a d’égale que l’ incommensurable succès qu’à eu cette saga à sa sortie. Je ne peux que me ranger à l’avis formel de toutes ces lectrices qui l’ont adoré voire même bien plus que cela.

En effet je suis bien plus qu’heureuse de m’être lancée dans la lecture de ce premier Livre et aujourd’hui je ne demande qu’à les dévorer pour en savoir plus … Je vous laisse découvrir à votre tour ce premier tome que je classerai d’office dans la catégorie coup de coeur.

Elles étaient 35 candidates … que la Sélection commence !

Jason Mraz – More Than Friends (feat. Meghan Trainor)

 

51uzyifdsal._sx312_bo1,204,203,200_

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s