Love & Hope – Ether by Julie Dauge, mon avis !

Hello les étoiles ! Ce soir, je vous recommande Love & Hope – Ether de Julie Dauge ! Merci Nisha et cætera pour l’envoi du service presse

Titre : Love & Hope, tome 2 – Ether

Auteur : Julie Dauge

Éditeur : Nisha et cætera

Genre : Romance 

Broché : Lien précommande
Résumé : La famille d’Ether est riche, très riche ; et elle veut l’être encore plus. C’est pour cette raison que, dès son plus jeune âge, Ether est promise à un PDG de quarante ans son aîné. Par cette union, ses parents souhaitent créer une alliance et ainsi faire fructifier l’entreprise familiale. Mais à quel prix ?
Sacrifiée pour l’argent, Ether n’est pas une adolescente comme les autres. À 20 ans elle n’a jamais connu l’amour de ses parents, n’a pas le droit de choisir ses vêtements ou d’aller sur Internet, et n’a jamais eu ni amis ni petit copain.
Un jour, dans un élan de folie, elle suit sa  » liste désespérée  » qu’elle a écrite quelques années plus tôt. Que ce soit pour aller à une soirée étudiante ou assister à un match, elle n’hésitera pas à user de subterfuges pour faire ces choses qui lui sont interdites qui vont la mener à sa rencontre avec Micah et à développer une relation secrète par textos. Avec lui, elle se sent revivre.
Un soir, c’est le choc de trop. Ether décide de changer le destin qu’elle s’est depuis longtemps résignée à subir. Elle demande alors à Micah la plus folle des preuves d’amitié pour se sauver d’un sordide avenir tout tracé.
Pour le meilleur, et pour le pire…

L’avisdeMya :

Après une lecture mitigée du premier tome de Love & Hope, j’ai commencé le deuxième tome avec une certaine appréhension. Mais plus de peur heureusement. Ce tome consacré à Ether est de loin meilleur, par la force de l’émotion que dégage la trame et aussi par  la fluidité du récit.

Micah, l’un des meilleurs amis de Tirell, au jour au lendemain, a arrêté d’être le bouffon de la bande. Celui qui rit de tout et de rien. Et s’est délesté de son « je m’en foutisme » qui frisait parfois l’irrespect. Une vraie tête à claques si j’ose dire !

Mais dans ce tome, je le découvre plus mature qu’il ne paraissait. Plus posé, si loyal, plus patient et tellement aimant. Un changement radical. Est-ce sa rencontre avec Ether qui a provoqué le déclic ou juste cachait-il bien son jeu ?

En tout cas, il m’a surprise par une maturité inattendue. La preuve, sa réaction devant la crise financière que traversait ses parents. Son soutien indéfectible à son meilleur ami et surtout à la cause désespérée de celle d’Ether.

Cette dernière traversait une période difficile mais ne pouvait trouver une aide auprès de ses parents. Des parents pour lesquels, elle est devenue depuis ses quatre ans, une monnaie d’échange qui rapporterait une jolie dot dans sa corbeille de la mariée !

Rassurez-vous, l’histoire ne se passe pas au 19e siècle mais bien au 21e. Mais, à ce qu’il paraît, c’est toujours d’usage de monnayer sa chair contre des espèces sonnantes et trébuchantes dans les hautes sphères de la société. Ether, fêtera bientôt sa majorité, et rien ni personne n’empêchera, son fiancé gâteux, de réclamer son dû.

Et si Micah était la solution à cette situation d’urgence ?

Micah est son meilleur ami, elle l’apprécie et il le lui rend bien. Ce n’est pas une base pour se reconstruire une vie mais c’est de bon guerre. Ses parents ne lui ont pas laissé de choix. Et après tout, sa proposition « indécente » ne sera pas pour de vrai n’est-ce-pas ?

Et depuis, leur destin s’est scellé d’une promesse pour le meilleur et pour le pire !

Ether a été privée d’amour et d’amitié. Isolée à cause de la rapacité de sa famille et la perversité de son promis. A l’approche de la date de tenir ses engagements, le code rouge s’est déclenché dans sa tête. Une raison pour remettre sa vie sur la bonne voie quitte à se dépasser, passer outre les règles et sortir de sa coquille longuement entretenue. Rayer enfin toutes les options de sa chère wishlit. Une chimère qui devient réalité.

Love & Hope – Ether est une belle romance dont le désarroi de la protagoniste clé prend aux tripes. Une histoire intense mais non dénuée de bonne humeur. Vibrante de sensibilité et aussi de sensualité. Avec des protagonistes émouvants, culottés et assez mûrs malgré leur jeunesse pour braver cupidité et autoritarisme qui dépassent tout entendement. Unis pour changer leurs destins et qu’importe le prix à payer !

Quand l’amitié et l’amour font bon ménage et nous transportent au delà de nos attentes. Ne dit-on pas que « l’amour véritable n’est autre chose que l’amitié plus le désir« ? Ce proverbe s’avère dans la relation amicale teintée de désir entre Micah et Ether.

En somme, un bon moment de lecture tout en émotion que je vous recommande !

Hope – Love Love Love (feat. Jason Mraz)

49766506_2300589680219541_4701622453217001472_n

Publicité

5 commentaires sur « Love & Hope – Ether by Julie Dauge, mon avis ! »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s