A la folie – Unexpected Love by Mila Jensen, mon avis !

Hello les étoiles ! Je vous présente mon avis coup de coeur sur A la folie de Mila Jensen que je remercie pour cette belle palette d’émotions ! Je rappelle que c’est édition d’ Eden – Collection.

Titre : Unexpected Love – À la folie

Auteur : Mila Jensen

Éditeur : Eden – Collection

Genre : Romance

Broché : Lien d’achat
Résumé : À vingt ans, Callie est la reine de la malchance ! À force de confondre sa gauche et sa droite, elle a échoué six fois au permis de conduire. Et surtout, elle désespère de décrocher enfin son Bac et voue aux maths une haine viscérale qui le lui rendent bien.
Mais cette fois, le karma semble avoir pitié d’elle : dans un café, elle a le coup de foudre pour l’un des clients. Beau, musclé, c’est un véritable ange tombé du ciel. Alors qu’elle pensait ne jamais le revoir, elle a la surprise de le retrouver… complètement nu dans sa propre salle de bains !
Le beau gosse est un jeune professeur de mathématiques hébergé par les parents de Callie le temps qu’il trouve un appartement. Malgré son horreur pour la matière qu’il enseigne, la jeune femme lui demande des cours particuliers. Et elle a bien l’intention de lui montrer tous ses talents…
Prof sexy + étudiante déjantée = danger !

L’avisdeMya :

Tout d’abord, je remercie Mila Jensen pour m’avoir envoyé le service presse en version papier. A la folie a traversé la méditerranée pour venir enchanter mes papilles livresques et m’embarquer avec des protagonistes hauts en couleur.

Parmi eux, Callie, ou Miss cata. La vingtaine passée et crèche toujours au lycée. Non que la place est chère où qu’elle est bête. Mais c’est la cause à pas de chance. Son karma a décidé qu’il en soit ainsi malgré tous ses efforts et c’est tout…En plus, les maths et elle, ne sont pas les meilleures potes. Et cela lui pose un gros problème pour avancer dans ses projets. Elle ne les aime pas. Et en récompense de cet amour vache, les maths deviennent de plus en plus compliquées et lui pourrissent la vie. Mais bon, le calcul n’est pas la seule difficulté que rencontre notre chère Callie.

Pourtant elle ne reste pas les mains croisées. Elle fait tout pour vaincre cette antipathie et amadouer son dieu créateur, la cause de son redoublement. Sans compter sur son prof de maths qui ne lui facilite pas la tâche. Oui Callie compte deux ennemis : Les Maths et son professeur. Et la liste n’est pas exhaustive !

Malgré tous ses déboires, elle ne perd pas le nord. Elle rêve d’amour et de fleurs. Et garde le sourire quoiqu’il arrive dans sa vie. Et son karma ne l’a pas déçue cette fois-ci et lui a offert un de ses rêves. Un virage à 180 degré qui la laisse pantoise. Qui l’aurait cru ?

L’amour tellement espéré est venu toqué à sa porte alors qu’elle ne l’attendait pas et même pas eu besoin de faire de gros efforts. Beau à tomber, charmeur mais…et oui il y a toujours un mais quand on croit que tout est parfait. Il est prof de maths quoi !… Mais qu’est ce qu’elle a fait au bon dieu pour la punir aussi machiavéliquement ? Et encore ce n’est pas le pire. C’est dire !!! Son âme sœur traîne pas mal de lourdes et bruyantes casseroles. Mais Callie, l’optimisme ou la naïveté même, a cru qu’elle pourrait s’en accommoder.

Jusqu’au jour où l’édifice fragilisé par la jalousie et les non-dits s’effondre ! Ne dit-on pas que : « C’est dans les non-dits que règne le chaos » ?

Comment deux personnes aussi différentes, aussi mal assorties peuvent-elles construire un semblant d’engagement ? Et pourtant…Callie avec son caractère bien trempé, son peu de confiance en elle, sa maladresse légendaire, son parler sans filtre et sa manie de le faire rire même quand l’envie se fait la malle, a ébranlé les convictions de Daniel et l’a atteint en plein coeur. Touché, coulé. Malgré son peu de foi en l’amour, la confiance qu’il a donnée bafouée, il fonce tête baissée pensant pouvoir en sortir indemne !

Mais Daniel va vite déchanter. Leurs fragilités malgré les apparences, leur relation encore précaire, et d’autres facteurs aussi sournois que manipulateurs viendront à bout de leur volonté de rassembler des bouts éparpillés d’eux pour en faire un quelque chose de solide !

Allez, venez et entrez dans l’univers déjanté et pleins de couleurs de Callie. Mila Jensen vous embarque pour un voyage éclectique et addictif.

Une belle et passionnante romance saupoudrée d’une grande émotion, d’un désir ardent d’une sensualité dosée à point. De situations rocambolesques et des fous rires à volonté, même quand cela se corse. Cerise sur le gâteau, le récit est bien écrit et fluide. Quant à la plume, elle est d’une maîtrise exemplaire. Le combo gagnant quoi !

Cette romance c’est aussi une mise à nu des protagonistes en bonne et du forme. Une belle émotion en somme. Tout le long des pages, l’auteur s’est attelée à décortiquer le laborieux quotidien de Callie, son mal-être et calvaire au lycée. Et aussi dans son contexte familial. Une famille déjantée, hors norme mais qui la couve de regards aimants.

Et je n’oublie pas de mentionner que l’auteur a traité une thématique qui m’était jusqu’à aujourd’hui inconnue. La Dyscalculie qui est un trouble d’apprentissage du nombre. Et bien chose de faite, je mourrais moins bête !

Allez les étoiles, laissez-vous séduire par une lecture que je vous promets captivante et pleine de pep’s quand Mila ne fait pas sa sadique et malmène ses protagonistes et nous avec !

Matt Wertz – Unexpected Love

img_20190122_160929543421627.jpg

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s