Love to Hate You de Emily Jurius, mon avis !

Hello les étoiles ! Je vous invite à lire mon avis sur Love to Hate You d’Emily Jurius ! Merci aux éditions Addictives pour l’envoi numérique de cette histoire surprenante et addictive !

Titre : Love to hate you

Auteur : Emily Jurius

Editer : Editions Addictives

Collection : Luv

Genre : Romance
Résumé : Un bad boy, une fille parfaite… Un amour impossible ?
Étudiante à Yale, Jane est aussi brillante que superbe. Rien ni personne ne l’empêchera jamais d’atteindre ses objectifs ! Le dernier en date ? Séduire le mec idéal pour passer un merveilleux réveillon dans la famille de celui-ci, loin de son quotidien peu reluisant.
Sa cible : Matt Rives, fils à papa un peu écervelé qui tombe immédiatement sous son charme. Tout devrait se dérouler comme prévu…
Sauf qu’il y a Stan, le demi-frère de Matt. Rebelle au grand cœur et au passé douloureux, il se méfie des filles comme de la peste !
Entre eux, la guerre est déclarée…

L’avisdeMya

Love to hate you est une bombe à retardement. Elle surprend au moment où on l’attend plus… J’ai eu une belle frayeur (n’est-ce pas Tatiana ?). Il faudra s’armer de patience pour découvrir toute la beauté et la profondeur de cette trame.

Au tout début, on se pose des questions si on ne s’est pas trompée de choix de lecture devant des protagonistes un brin immatures et dont la tendance à se crêper le chignon énerve. Deux protagonistes qui paraissent peu profonds et antipathiques. Mais au détour d’une page tout bascule. Leurs personnalités évoluent crescendo et vers le meilleur. Stan et Jane cachaient bien leur Jeu. Avec leurs masques imperméables, ils ont trompé leur monde et je suis tombée dans le panneau aussi !

Jane Doe, abandonnée à sa naissance, et élevée dans des foyers hostiles, heureusement pas tous, se dissimule derrière des fantasmes matériels, se fond dans la masse sociale pour prendre ce que lui est dû et dont elle a été privé. Frondeuse, bimbo aguicheuse, profiteuse et d’un mauvais caractère. Voilà le message qu’elle envoie à son entourage. Un personnage d’un superficiel exaspérant.

Quant à Stan, c’est le genre de mec qui se pavane avec ses muscles saillants et qui ne parle qu’avec ses gros bras. Le Bad boy bagarreur qui n’a rien dans le ciboulot. Celui qui aime intimider les autres juste parce qu’il peut. L’image qu’il renvoie n’est pas reluisante. Jusqu’à là, rien de captivant et les personnages ne font pas rêver.

Mais à ma grande surprise, tels les papillon qui sortent de leurs chrysalides, l’histoire s’avère de plus en plus palpitante et captivante. J et Stan, se mettent à nu révélant enfin leurs vrais visages. Montrant tous les deux des personnalités plus affirmées, plus émouvantes et attachantes. ( Pour J, je dirai plutôt attachiante). En fait, tous les deux ont de lourds passifs, et c’est leur façon de se préserver, de mettre les gens à distance et surtout camoufler leurs fêlures et leurs fragilités. Des visages qui leur permettent aussi d’atteindre leurs objectifs.

J est désespérément seule et ne cherche qu’à se faire une place dans ce monde qui privilègie le superficiel. Quant à Stan, il bout d’une colère dévastatrice, a du mal à communiquer et gérer ses émotions. Il veut réussir sans l’appui d’un père qu’il a passé toute son enfance à détester. Plaider devant un tribunal pour des causes même les plus perdues, lui tient à coeur. Pour cela, il faut qu’il se concentre sur son objectif ni ne se laisse distraire. Avec l’arrivée de J, Stan voit ses projets d’avenir chamboulés. Ou pas ! Plaider sa cause auprès d’une J intransigeante, méfiante et dotée d’un fichu caractère, sera la plus importante plaidoirie de sa carrière !

Stan et J ont un long de chemin à parcourir pour s’apprivoiser, se retrouver et gagner en confiance ! A deux, ils pourront reconstruire la famille dont ils ont été privés. En tout cas, Stan, est prêt à sauter le pas. En ce qui concerne J, ce n’est pas gagné d’avance !
Love to hate you est une histoire qui commence avec un haussement de sourcils mais finit avec un grand sourire de satisfaction. Je ne sais pas si Emily Jurius est une joueuse de poker mais elle a tenté un coup de bluff et elle l’a bien réussi !

Une histoire qui vaut le détour de découvrir. Une romance à thématiques bouleversantes. Elle traite des thèmes difficiles tels : Les relations parentales en dérive et le manque de communication, l’abandon, la maltraitance infantile et la difficulté de surmonter le deuil d’un être cher ! Tout un tas d’ingrédients à vous faire fondre !

Merci à toi Emily pour cette jolie et émouvante romance et merci à Carole des éditions Addictives pour l’envoi du service presse !

Love To Hate You – Lambretta

51156293_747703805587651_4474398488322375680_n 51156293_747703805587651_4474398488322375680_n

50921820_2263285110553249_4704642261902688256_n

51270177_241907910079192_1863047944173780992_n

 

4 commentaires sur « Love to Hate You de Emily Jurius, mon avis ! »

Laisser un commentaire