Ne me laisse pas t’aimer by Julia Nole, mon avis !

Hello les étoiles ! Je vous invite à découvrir une lecture à moult émotions ! Ne me laisse pas t’aimer, une belle romance de Julia Nole ! Merci à Harlequin HQN ainsi qu’à NetGalley France pour l’envoi du service presse !

Titre : Ne me laisse pas t’aimer

Auteur : Julia Nole

Éditeur : Harlequin HQN

Genre : Romance

Service presse : NetGalley France 

Résumé : Il espérait la faire fuir. Maintenant, il ne veut plus qu’elle parte.
Ça fait des mois qu’Alexander ne s’est pas senti libre. Et les gardes-malades que sa sœur s’entête à lui imposer n’aident pas. Il a beau les faire fuir l’une après l’autre, elle continue de les embaucher sans lui demander son avis. Tout ça parce qu’elle ne veut pas qu’il reste seul. Une fois de plus, il va devoir se montrer exécrable pour faire décamper la petite nouvelle. Sauf que Lizzie est pleine de surprises… et beaucoup plus coriace que prévu. Sous ses dehors fragiles, cette femme a du cran et ça lui plaît. Son sourire, sa douceur et son audace lui feraient presque du bien. Mais Alexander n’a pas le droit de tomber amoureux. Pas maintenant.

L’avisdeMya :

C’est toujours un plaisir de retrouver la plume de Julia Nole. Une plume encore plus addictive et qui se renouvelle. A chaque fois, on se demande ce qu’elle nous réserve, et à chaque fois, elle fait mouche. Une plume talentueuse et qui touche toujours au but. D’emblée et dès les première pages, l’auteur annonce la couleur. Ce qui m’a assuré qu’il n’y aura pas de place pour la guimauve. Une histoire qui s’annonce perturbante et stressante. Et elle ne m’a pas déçue !

Cette fois ci, Julia Nole nous embarque pour un vol émotionnel non dénué de moult turbulences. Une romance multicolore. Vous y trouverez les couleurs de joie et d’espoir. Mais aussi un mélange de gris et du noir synonyme de tristesse et de deuil. Une romance tout en douceur mais aussi saupoudrée de tensions et d’épreuves. Tout un tas de contrastes qui vous rendront la lecture addictive et que vous ne pourrez lâcher avant le mot fin.

Et oui, l’auteur a malmené mon petit cœur et l’a réduit à un paquet de nerfs et de palpitations intenses et irrégulières. Elle a alterné à la fois une douceur bienfaitrice pour nous embarquer tout de suite après dans le marasme  psychologique de ses protagonistes tellement touchants.

Pour dire que Julia Nole a trouvé le chemin de mon cœur avec une romance aussi attendrissante que bouleversante. Avec des personnages ébranlés et fragilisés émotionnellement. Des personnages auxquels on s’attache et dont on partage les bons et mauvais moments. Un attachement inébranlable à l’image de leur connexion fusionnelle.

En effet, leur amour éprouvé et impossible nous plonge dans un labyrinthe de doute et d’incertitude. Une histoire surprenante dans laquelle, l’auteur nous réserve de belles surprises au fil des pages. Des rebondissements inattendus. Un suspense étouffant. Du chagrin à vous briser le cœur. Et encore, je ne vous parle pas du dénouement. Serait-il heureux ? Triste à pleurer ? Je vous laisse le découvrir.

La relation entre Lizzie et Alexandre est une formule compliquée et improbable et loin d’être gagnée d’avance. La première ploie sous le poids de la culpabilité depuis la mort de ses parents lors d’un voyage au Brésil et dont elle se sent responsable. Déterminée à continuer leur œuvre pour les faire vivre à travers sachant qu’elle brasse du vent. Têtue, elle cumule les petits boulots pour boucher le gouffre financier de son entreprise. Portant un lourd fardeau pour ses frêles épaules !

Quant au deuxième, il se noie dans un cercle vicieux de souffrance et de haine. Deux maux qui le consument à petit feu. Il n’est qu’agressivité et colère. Contre un père absent, contre lui-même. Contre le monde entier… Épuisé physiquement et moralement, la dépression n’est pas loin. Résigné, Alex s’isole cédant le pas à des idée noires qui tournent en boucle dans sa tête. Se demande même si la vie en vaut la peine pour se battre. La raison pour laquelle, sa sœur a pris les choses en main pour le hisser hors du gouffre dont lequel il s’enlise.

L’arrivée de Lizzie, même s’elle était non désirée, lui redonne un regain d’appétit de vivre, un regain d’énergie même illusoire. Une envie d’y croire peut-être ? Non, Alex, est bien trop lucide pour croire aux fins heureuses. Si ce n’est pas le mal qui le ronge qui les séparera à jamais, un lourd secret entache leur passé. Celui qui portera le coup de massue à leur couple incertain. Oui l’espoir ne le fera pas vivre. La rupture est inévitable ! Il a beau repousser Lizzie et maintenir ses distances de l’attraction qu’elle a sur lui, cela n’empêche pas Alex de vouloir profiter de ces derniers moments de félicités avant que le visage de la vengeance ne vienne réclamer son dû !

Leur amour sera t-il à toute épreuve même à celle de la mort ? 

Ne me laisse pas pas t’aimer est une romance magnifique qui ne vous laissera pas indifférentes et dont vous n’en sortirez pas indemnes. Un maelstrom d’émotions qui envoie un message de courage et d’espoir que je vous recommande à lire incessamment !

 Hey Hey ! coucou vous !

Vous m’avez trouvé c’est génial ! je suis tellement content que je saute partout 🙂 et …. sur tout… alors attention à vous belles étoiles ❤

Essaï altounian – Le Roi Soleil – S’aimer est interdit

 

50599241_229719911154143_5722301429448704000_n

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s