Cerise, saison 1 – L’amour ne tient qu’à un fil by Laurie Pyren, mon avis !

Hello les étoiles ! Je vous invite à découvrir une superbe et pétillante romance Cerise de Laurie Pyren publiée chez Nisha et caetera que je remercie pour l’envoi du service presse !

Titre : Cerise, saison 1 – L’amour ne tient qu’à un fil

Auteur : Laurie Pyren

Éditeur : Nisha et caetera

Genre : Romance

Broché : Lien précommande
Résumé : Je m’appelle Cerise Desrosiers.
Déjà, avec un nom pareil, je ne pars pas gagnante… Ajoutez à cela une mère hippie dingue de son chihuahua obèse, un père inconnu et une carrière d’avocate ratée et tadam… Vous obtenez ma vie!
Malgré tous ces handicaps, j’arrivais à peu près à m’en sortir jusqu’à ce que les problèmes s’enchaînent! D’abord il y a eu Julian Ford avec ses petites phrases qui font mouche et son sourire en coin, puis le retour de mon père. Et me voilà maintenant coincée à Dublin pour récupérer un héritage qui devrait me rendre millionnaire.

L’avisdeMya :

Cerise Derosiers est une jeune femme très pragmatique. Avocate et analyste compétente. Rien n’échappe à son œil de lynx. Mais si elle trime et ne compte pas ses heures, son travail ne reçoit pas la reconnaissance qui lui est dû. En effet, son patron estime qu’elle est trop timide et pas assez féroce pour plaider devant un tribunal.

Côté cœur, c’est le néant total. S’il n’y avait pas sa meilleure amie, Jo, pour la sortir, sa route ne déviera pas d’un iota de son travail à son appartement.

Mais un dossier d’OPA arrivant sur son bureau, va apporter un peu de vie et quelques couleurs à son quotidien réglé comme du papier musique.

Julien quant à lui, il nous arrive de Dublin, arrogant et taciturne mais non dénué de charme. Un charme qui ne laisse pas indifférente une Cerise trop craintive. Au point d’avoir renoncé à donner suite à leur relation. Mais le destin décidera pour elle.

Quand une porte se ferme, forcément une autre s’ouvre. Cerise, contrainte de quitter de donner sa démission, elle quitte Paris pour Dublin sans savoir qu’elle a rendez-vous avec son destin. Un destin qu’elle a rejeté mais qui lui offre une seconde chance !

Saura t-elle faire bonne usage de cette main tendue pour accomplir sa destinée ?

Son périple au pays des elfes et des leprechauns ne sera pas sans risque mais Cerise, la sage nana parisienne, va nous surprendre et revêtir son uniforme de super girl et ira braver ces aléas avec courage quitte à recommencer tout à zéro !

Cerise Derosiers, porte bien nom et prénom. Elle est comme le fruit. Vitaminée et savoureuse. Mais elle peut être aussi piquante que les roses quand on la cherche. Une héroïne à double facettes. Sage certes, mais elle peut être aussi audacieuse. Fragile et forte à la fois. Sérieuse mais rigolote. En somme, une fille pleine de pep’s et de contraste à laquelle on s’attache facilement.

Julien, de son son côté, est un type assez énigmatique. Même si à Dublin, il s’est avéré plus loquace, plus charmeur et plus joueur qu’il ne l’a été à Paris, il n’a pas dévoilé tous secrets.

Pour dire, que j’ai passé de bons moments avec avec les protagonistes de cette romance intensément marrante et riche en rebondissements. Faut avouer que Cerise est un être à part et incarne l’autodérision en personne ! Une belle personne qu’on a envie de connaitre et suivre son parcours pour le moins atypique.
Laurie Pyren est bien partie pour devenir la nouvelle chouchou de la romance feel-good, ou chick-lit. Effectivement, depuis The Hunter, l’auteur, collectionne de bonnes critiques, dont la mienne, sur sa plume talentueuse et sur ses personnages pleins de dynamisme et toujours dans la positive attitude malgré leurs déboires au quotidien.

Une superbe lecture que je vous recommande en attendant la suite qui arrive dans un moins d’un mois.

Nana Mouskouri – Le Temps Des Cerises

51155581_1275659515921555_150501611171479552_n

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s