L’avis de Carine sur le roman de Livia Cruz The Girl next door… chez Lips & Co

Titre : The Girl next door…
Auteur : Livia Cruz
Genre : ✽ ✽ Une NEW ROMANCE pétillante
dans la collection Lips & Roll ✽ ✽

Editions : LIps & Co
Ebook : 5.99 €
Broché : 16.99€
Résumé :

Le mot « romantisme » ne fait décidément pas partie du vocabulaire de la ténébreuse Zahïa. Une relation sérieuse ? Non merci ! Quelqu’un à qui se confier ? Et puis quoi encore !

Jean-Baptiste, la honte de la famille Dubreuil selon ses propres parents, est pourtant bien décidé à dompter cette belle Égyptienne. Parce qu’au fond, d’amoureux à amant, la distance est faible, et JB s’est fait prendre au piège !

Mais la vie de la jeune femme est loin d’être simple, surtout quand un passé violent vient se rappeler à elle. Dès lors, comment prendre le risque de vouloir être deux ? Et surtout, comment se laisser aimer et aider quand on n’a toujours pu compter que sur soi-même ?

Mon avis écrit par #Carine :

The Girl next door… est un Spin Off de The Guy Next Door mais qui peut se lire indépendamment, même si je ne peux que vous conseiller le premier 😉

Une fois de plus, Livia Cruz nous offre une belle romance entre deux personnages venants de milieu totalement différents. Et pourtant, autant meurtris l’un que l’autre de façons différentes, mais par les personnes qui devraient compter le plus pour eux…

Depuis son retour en France, Zahia a emménagé chez sa meilleur amie Lily qui, je vous le rappelle, file le parfait amour avec Raphael. Elle qui passe son temps à voyager, aimerait bien poser un peu ses valises et rester profiter de son amie, mais aussi de JB. Fini les coucous par Facetime. Depuis son retour, ils sont vite passés à autre chose. Tout deux célibataires et ne recherchant rien d’autre que du sexe, on peut dire qu’ils se sont bien trouvés.

Mais Zaiha n’a jamais pu garder une relation amicale avec un homme qui a partagé son lit. Hors de question de parler d’elle, ou de montrer son vrai visage. Elle se cache derrière une façade qui n’est pas le reflet de ce qu’elle est vraiment. Seules deux personnes connaissent ses secrets.. Les plus sombres… les plus obscurs. Alors, lorsqu’elle se rend compte que JB est finalement plus que Sex Friend, et qu’il cherche à la connaitre plus. Elle ne mettra pas longtemps à mettre un terme à leur pseudo relation dans laquelle elle s’épanouissait sans s’en rendre vraiment compte… Tout comme JB, qui ne s’était pas aperçu à quel point, elle comptait pour lui jusqu’à ce que tout s’arrête…

Du sexe, elle sait faire ! mais pour ce qui est des sentiments, hors de question ! Pas de confidences sur l’oreiller et encore moins susurrer des mots d’amour. Zahia est un électron libre. Elle ne souhaite aucune attache et en ce qui concerne le romantisme … ne lui en parlez surtout pas, elle déteste la guimauve… À moins que… Elle ne s’en donne tout simplement pas le droit ?

Pour JB c’est très difficile. C’est la première fois qu’il se sent enfin à sa place et qu’il éprouve des sentiments. Il ne comprend pas pourquoi elle le repousse et aimerait tellement être celui qui la fera sourire chaque jour… Il n’a pas l’intention de lâcher l’affaire, sa belle Cléopâtre ne lui filera pas entre les doigts, mais avant cela… Il doit reprendre sa vie en main.

Avec The Girl next door… Livia Cruz nous offre une romance pétillante, mais avec un côté sombre qui m’a profondément touchée et aussi révoltée. Livia Cruz aborde des sujets épineux, tabous mais qui sont bien réels dans notre société, même si on en parle pas beaucoup. Une influence sociale sous deux formes différentes avec chacune leurs caractéristiques, mais les deux se rejoignent à leurs façons sur les répercutions qu’elles peuvent avoir sur nos héros. Des violences qui ne se ressemblent pas mais qui font aussi mal, émanant d’une autorité perçue comme légitime par ceux qui leur impose. Une influence que tout deux n’ont jamais accepté et font tout ce qui est en leur pouvoir pour se donner la chance de vivre la vie qu’ils désirent. Mais pour vivre heureux doivent-ils vraiment être libres et seuls ? Et si à deux, ils étaient pas forcément moins libres mais tout simplement plus forts ?
Cette lecture était un paradoxe ! Et c’est la plume de Livia qui souhaite cela. La façon dont elle fait évoluer ses personnages est très fine, tendre et dure à la fois, car il est vraiment très difficile pour Zahia de faire confiance, tout comme pour JB de se trouver et « se » faire confiance. Nous sommes dans une romance qui nous donne la pêche, la banane et à la fois, elle nous prend les tripes lorsque s’ouvre cette porte qui nous plonge de l’autre côté et nous montre l’autre façade de nos héros et ce qu’ils endurent vraiment. Les personnages sont attachants, haut en couleurs, profondément humains et entiers. Chacun est parfaitement ancré dans son rôle et le casting est parfait autant pour les principaux que les secondaires.

Toutes sortes d’émotions m’ont accompagnées durant cette lecture. Il y en a toute une palette : l’amour, la colère, la joie, la tristesse, le désir, la solitude, la peur, la honte, la tension, la détresse, l’hostilité, le dégoût, la fierté, le rêve, la détresse et enfin, l’apaisement…

The Girl next door… est une belle histoire sur les conséquences d’un passé difficile et la difficulté à reprendre sa vie en main et enfin oser. Osez aimer, osez aller au bout de ses rêves, osez accepter une main tendue… Car l’amour, tout comme la vie, ne ressemble pas toujours à l’exemple dans lequel on a toujours évolué. Ni dans celui de ses amis. L’amour est unique, et c’est à chacun de nous d’en écrire notre propre histoire et de vivre notre vie… Il suffit juste de ne pas avoir peur et se laisser aller. Faire confiance à l’autre tout en se faisant confiance à soi-même. Et cela vaut aussi en amitié en acceptant les mains que l’on nous tends 😉

Un grand merci à Lips & Co pour m’avoir permis de découvrir ce roman en service presse numérique. Merci à Livia cruz pour nous avoir offert l’opportunité de découvrir enfin le récit de Mini Ken et Cléopâtre, en espérant découvrir très bientôt celui de Dom.

2 commentaires sur « L’avis de Carine sur le roman de Livia Cruz The Girl next door… chez Lips & Co »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s