Avis de Fan page (Elyio) sur Je te veux ! Avec moi… , Tome 4 de Jordane Cassidy

Bonjour les étoiles, voici l’avis coup de coeur d’Elyio sur le tome 4 de la saga Je te veux ! de Jordane Cassidy

 

Titre : Je te veux ! Avec moi …(Tome 4)

Auteur : Jordane Cassidy

Genre : Romance contemporaine

Broché : Lien d’achat

Kobo : 4€50

Résumé : Après une nuit torride avec Ethan, Kaya a fini par le quitter, ayant toutefois accompli sa mission en obtenant la signature de Laurens. Amer, Ethan tente alors par tous les moyens de la retrouver pour se venger de « l’affront » qu’il a subi, mais en vain. Une semaine s’écoule sans qu’il ne puisse avoir un seul indice. Mais voilà que son premier rendez-vous avec Laurens arrive pour finaliser le contrat avec Abberline Cosmetics et une lueur d’espoir apparaît à quelques jours de Noël…

L’avis d’Elyio : 

Il existe bien des sagas qui forcément tiendront à coeur à tout(e) lecteur(trice) qui se respecte, celles pour qui vous attendriez des mois voire des années pour en savoir toujours plus. Cette promesse, je me l’étais faite à l’époque du tome 3 lorsque l’auteur, Jordane Cassidy avait mis cette formidable histoire sur pause. Je me suis donc penchée inévitablement sur la sortie de ce tome 4 quelques semaines après sa sortie et quel bonheur de retrouver Princesse Kaya et son Roi Connard. L’attente aura largement valu le coup. Quel retour !!

La fin du 3ème volet était alors clôt sur le départ de Kaya après une nuit mémorable et ardente avec cet homme improbable qui a réussi le tour de force de lui faire oublier Adam le temps d’une soirée. Comment et où a-t-elle bien pu disparaître ? Comment a-t-elle pu laisser derrière cette lettre incendiaire qui met le corps et l’esprit d’Ethan en ébullition ?

Une chose est certaine, Kaya est son objectif ultime et comme il l’a si bien écrit, il mettra tous les moyens en œuvre pour la retrouver. Grâce à un coup de pouce, il va savoir où la recroiser. Et comme tout bon connard qu’il est, il va se mettre dans la tête de faire vengeance. Démontrant ainsi à sa Princesse que son départ va forcément se payer. Il avait tout envisager sauf ce que son coeur va lui dicter. Il se sait incapable d’aimer, telle est sa certitude inébranlable ! Quelle est donc cette raison absurde qui lui fait prendre des décisions absolument grotesques ?  Pourquoi se sent-il si paisible uniquement à ses côtés ? Pourquoi donc fallait-il que ce soit elle qui l’agace tant, qui le pousse dans ses retranchements les plus sombres ?

Avec une facilité naturelle qui lui est propre, la jolie Kaya va mettre en danger et en péril toutes les pensées qu’il croyait acquises. La douceur et l’innocence va révéler tout un pan psychologique de notre charmant PDG. Oui oui , j’ai bien dit charmant ! En effet derrière ses actes et ses paroles déplacées, se cachent tout un versant qu’il va vous être décliné. Et sérieusement, mon coeur a fondu à chaque fois. Ce tome m’a littéralement fait mourir à de nombreuses reprises. A chaque volée de leurs contacts, mon coeur se gonflait d’amour et d’espérance pour dégringoler à chaque pas en arrière. Certains y verront une envie de ne pas avancer dans l’histoire des personnages et ne comprendront pas malheureusement l’effet recherché par Jordane Cassidy. D’autres y découvriront tout cet aspect qu’il ne faut en aucun cas négliger pour parfaitement comprendre et cerner ce personnage qui est tellement complexe. Car mazette, son passé est LA véritable clé à toutes les tortures qu’il s’inflige. Toutes ses prises de décisions qui façonnent son quotidien, toutes ses limites qu’il impose à toutes les personnes qui le côtoie et à lui même également, ont une histoire bien au-delà de nos hypothèses.

Comment avec un tel passif est-il possible de se reconstruire de manière saine ? Vous apprendrez bien des secrets et ces derniers sauront vous divulguer une partie de ce vous attendiez depuis si longtemps.

Kaya va, sans se rendre compte, commencer à dompter cet homme si loin de toute convenance, cet homme si détestable et si détesté. Qu’il sera facile alors pour nous lecteurs d’aimer à le détester à notre tour. Qu’il sera bon de l’apprécier aussi pour ses failles qu’il laisse doucement percevoir à la seule personne à qui il n’aurait jamais pensé ouvrir son âme. N’oublions pas que comme tout bon illusionniste, il ne voudra lui dévoiler que ce qu’il veut bien qu’elle voit.

J’ai ainsi été malmenée tout du long de ce tome 4 qui s’avère être le plus volumineux par rapport aux 3 précédents. J’avoue m’être interrogée quant à l’importance de l’épaisseur de ce volet. Je peux désormais dire qu’il était indispensable de faire ainsi. La complexité de cet opus n’aurait pu en être autrement. Prise au piège de cette folle aventure, on y découvre pas seulement le passé d’Ethan mais tout un enchevêtrement de circonstances quant aux différents personnages qui jonchent cette saga. L’auteur va aussi une fois de plus, ébranler toutes les certitudes et offrir un final à ce tome digne d’un grand cliffanger. Me dire qu’il faudra désormais attendre un moment avant de connaître la suite sera sans doute une des plus douces tortures. Mais nulle doute qu’elle nous prépare encore bien des surprises.

Vous l’avez compris, j’ai encore une fois été sous le charme incontestable de Princesse Kaya et de son despote préféré. J’ai aimé avec eux, j’ai ri à leurs dépens, j’ai détesté et rongé mon frein, confirmant ainsi un coup de coeur irréversible pour tous ses personnages qui composent cette histoire rocambolesque.

La plume de l’auteur que j’affectionne particulièrement prend une ampleur confortable dans ce volet. Elle impose ainsi son style à la 3eme personne permettant un tout autre aspect de perception en lecture. Les pensées et les faits sont plus intimistes et dévoilent certains aspects que vous n’auriez sans doute pas envisagé.

Je confirme donc mon coup de coeur pour ce 4ème tome attendant maintenant fermement le jour où je découvrirai comme vous ce tome 5 actuellement en cours d’écriture.

Kaya, Ethan et tous les autres… je vous attends 😉

Cœur de pirate – Prémonition, playlist d’Elyio

 

412k5druril

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s