L’île des cœurs incertains de Terri Osburn, mon avis !

Bonsoir les étoiles, merci de lire mon avis sur une très belle romance L’île des cœurs incertains de Terri Osburn. Une superbe réédition papier pour cette pépite chez les éditions Prisma

41JHLzAJiAL._SX342_BO1,204,203,200_

 

Titre : L’île des cœurs incertains (L’île Anchor )

Auteur : Terri Osburn

Éditeur : Editions Prisma

Collection : Feel-Good

Genre : Romance-Fell-Good

Broché : Lien d’achat

Résumé :

Une romance feel good et contemporaine. 
Et si Beth trouvait le bonheur sur l’île d’Anchor ?

Beth a toujours laissé ses proches décider pour elle dans les moments importants de sa vie : faire du droit pour intégrer un cabinet d’avocat, se fiancer à Lucas, un de ses brillants confrères… et cette fois, prendre le ferry pour rencontrer sa future belle-famille sur l’île d’Anchor, alors que les bateaux la terrifient. 
Les choses se compliquent lorsqu’elle découvre que le superbe inconnu qu’elle a rencontré pendant la traversée est le frère de son fiancé. Car, malgré son amour pour Lucas, Beth est terriblement troublée par Joe… Contraints de cohabiter sur l’île, Joe et Beth refusent de céder à la tentation. Mais Lucas laisse Beth seule en proie au doute, et le charme de l’île agit. 
Et si Beth décidait enfin de son avenir par elle-même ? 
Le style
Une prose contemporaine et fluide qui s’inscrit dans la lignée des feel good books. Des dialogues piquants, de l’humour et de l’émotion pour un récit enlevé qui ravira les amatrices du genre.

L’avisDeMya

Le décor  de cette romance feel-good est planté sur une île paradisiaque. Paisible, conviviale et surtout authentique où il fait très bon de vivre . Notre héroïne, Beth arrive sur cet île pour rencontrer sa future belle-famille. Mais elle ne sait pas encore qu’elle va à la rencontre de son destin .

Pendant la traversée dans le Ferry-boat, elle a une crise de panique . Et manque de chance, au même moment, un troublant inconnu, est témoin de son malaise . Beth est émue par le charisme de ce bel homme. Mais elle sait qu’elle ne doit pas craquer. Elle a un fiancé et elle lui doit fidélité. Mais sans compter l’élan de son coeur qui n’écoute que les désirs de son corps .

Arrivée sur l’île, notre citadine est époustouflée par sa beauté et par l’accueil généreux de ses gens . Seul nuage dans cet ambiance des plus sympathiques, son attirance pour le beau Joe, l’inconnu du ferrie qui s’est avéré un rêve inaccessible  .

Que faire ? Succomber à la tentation comme le lui dicte son coeur ? Résister à sa séduction addictive ?

Mais bientôt d’autres événements aussi graves que son attirance interdite, viendront occuper les jours de repos de Beth. L’île dont elle est tombée amoureuse est en danger . Une campagne vengeresse est menée habilement par une ex éconduite. Beth fera tout pour saboter la mainmise sur Anchor. Cela lui coûtera probablement le travail qu’elle aime et la vie bien rangée qu’elle s’est bâtie mais son sens de la justice est plus fort que tout.

Une fois ma lecture finie, le sourire n’a pas quitté mes lèvres. L’île des cœurs incertains, est la romance type que j’affectionne spécialement. Une romance où le rêve est permis. Le bien-être est de rigueur. La vie est assez difficile pour ne pas apprécier un pur moment de douceur, de se délecter d’un regain d’espoir même si dans cette histoire rien n’a été acquis .

Un désir interdit et deux protagonistes déterminés à ignorer leur attraction. Savez-vous ce qu’il pourrait en résulter ? Un affrontement en continu et explosif qui donne la mesure endiablée à cette pépite livresque .

Vous n’aurez pas de Bad boy torturé ni une héroïne faiblarde à dénigrer. Mais juste un homme et une femme avec chacun un passif relationnel douloureux. Ils souffrent et se battent contre leurs sentiments pour ne pas faire du mal autour d’eux. Un amour passionné mais non dénué d’une bonne dose d’humour. Le combo émouvant et délicieux.

Alors si vous aimez les romances solaires, cette histoire est faite pour vous. Une lecture exquise et pétrie de qualités qu’on aime dans nos romans. Humour, rebondissements et suspense à volonté .

Je n’oublie pas de parler de la plume de Terri Osburn. Soignée, subtile et raffinée que je ne peux m’empêcher d’applaudir .

Pour résumer, cela fait du bien de revenir à mes anciens amours, une romance agréable, vivifiante et de toute beauté que je vous recommande de lire .

Muse – Feeling Good 

 

51600704_2313885318635732_7531173016927993856_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s