L’avis de Mélissa sur Second Chance de Lyse Williams

Hello les étoiles ! Mélissa vous présente son avis sur Seconde Chance de Lyse Williams. Une romance publiée chez les éditions Addictives !

Titre : Second Chance

Auteur : Lyse Williams

Éditeur : Editions Addictives

Collection : Luv

Genre : Romance

Résumé : Ils avaient fait une croix sur l’amour et le désir. C’était avant de se connaître. Quand Audrey accepte d’être bénévole au centre de rééducation de son meilleur ami, elle ne se doute pas que sa vie va basculer. Elle, qui vit recluse depuis des années, rencontre des gens au passé douloureux, mais pleins d’optimisme et qui l’accueillent à bras ouverts. Un seul homme reste en retrait : Joshua. Il ne parle à personne, se cache sous sa capuche, mais Audrey est étrangement attirée par lui. Il dégage une douleur qui fait écho à la sienne, ses yeux brûlent et il lui donne envie de prendre des risques à nouveau. Audrey et Joshua sont brisés et méfiants. Et si à deux, ils pouvaient se reconstruire ?

L’avis de Mélissa :

Depuis quelques années, Audrey vit coupée du monde dans une bulle où seul son meilleur ami, Léon, a su se faire une place. Lorsque ce dernier lui propose de faire du bénévolat dans le centre de rééducation ou il exerce , elle hésite longuement mais finit par accepter ignorant que ces quelques heures hebdomadaires passées dans cet établissement vont chambouler sa vie.

Elle va y rencontrer des personnes avec qui elle se sentira à l’aise, ira jusqu’à se lier d’amitié avec eux. Mais surtout elle va le rencontrer lui. Joshua, un patient discret pour ne pas dire invisible aux yeux de tous. Sa souffrance intérieure l’a fait se murer dans le silence depuis longtemps. A chaque visite, il est présent, mais reste à l’écart de tous. Le regard vide, caché sous sa capuche. Jusqu’au jour où… Attiré par la souffrance que reflète le visage d’Audrey, par sa beauté naturelle, par l’envie de la percer à jour, il va briser sa ligne de conduite et tenter d’approcher sa belle. C’est alors qu’ils vont apprendre à se connaître et à s’apprivoiser d’une manière surprenante tentant ensemble de ressentir à nouveau le bonheur. Vont ils y parvenir ?

J’ai découvert à travers ce Service Presse une nouvelle plume,  celle de Lyse Williams qui m’a beaucoup plu et que je relirai avec grand plaisir.

L’environnement dans lequel évolue l’histoire d’Audrey et Joshua n’est pas de ceux qui me font rêver. Malgré cela, j’ai tout de suite était séduite par ma lecture. Très vite, j’ai compris que ce roman était plus dans l’émotion que dans l’action. Et cela ne m’a nullement dérangé au début. Je me suis laissée aller à apprécier grandement l’originalité des premiers échanges entre nos deux protagonistes. Puis et venu le moment que je redoutais, ce moment où il me manque quelque chose, une dose de piment, le petit truc qui vous secoue quoi … Attention, leur histoire est très belle et si dès le départ l’on connaît tout de la tragédie qui a frappé Joshua, c’est bien plus tard que l’on découvrira la vérité sur la souffrance d’Audrey.

Ils méritent donc une relation autre que les montagnes russes mais voilà pour ma part cela a manqué un peu de relief… Pendant un temps tout du moins. Car ensuite est arrivé le passage où je me suis prise une immense claque émotionnelle ! Et là, je félicite l’auteure car je ne m’y attendais pas du tout. Et malgré la tristesse des événements, c’était ce qu’il fallait pour rendre ma lecture encore meilleure. C’est donc sur une note très positive que j’ai terminé et refermé ce livre.

Amies lectrices, je vous invite à découvrir sans plus attendre l’histoire d’Audrey et Joshua. L’histoire de deux êtres brisés, ressentant une attirance indéniable l’un pour l’autre et auxquels la vie offrira une seconde chance ou peut-être pas !

Je remercie Carole des Editions Addictives pour ce Service Presse numérique ainsi que l’auteur, Lyse Williams pour ce très bon moment de lecture.

Axelle Red – Parce que c’est toi 

51165128_302791217089084_4950780975006089216_n

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s