L’avis de Carine sur With Love#3 : Zachary, le nouveau roman de de Marie H.J

Titre : With Love – 3 – Zachary
Auteur : Marie H.J
Genre : Romance MM
Editions : Marie H.J Private
Ebook : 4.99 €
Broché : 14.99€
Résumé :
Identité : Zachary Clément
Profession : Electricien
Situation personnelle : Compliquée. Ils croient tous me connaître, mais je ne suis qu’une ombre, le reflet invisible de ce qu’ils pensent comprendre. Je n’ai rien à donner, je ne suis personne, et je souhaite le rester.
Orientation : Les mecs. Moins ils posent de question, mieux c’est.
Loisirs : Décompresser. Trouver une proie, la posséder, puis l’oublier.
Prochaine cible : Lui. « Joli Costard ». Il représente tout ce que j’exècre. On va s’amuser un peu…
Ombre au tableau : Encore lui. Il m’attire et m’exaspère. M’intrigue et m’électrise. Le papillon devant la flamme. Je l’ai approché de trop près, et je me suis brûlé.
Romance MxM comportant des scènes explicites ne convenant pas au public non averti.
Mon avis :

Nous voilà au troisième volet de cette saga coup de cœur qui fait battre mon palpitant toujours plus haut, toujours plus fort à chacun de ses tomes… With Love…<3

C’est au tour de Zachary d’affronter ses démons. Je peux vous dire que je l’attendais impatiemment et qu’une fois de plus, je ne suis pas déçue de ma découverte.

Zachary vit toujours en colocation avec Sheryl. Ils ont appris à s’apprivoiser l’un et l’autre et s’apporter mutuellement une présence qui compte beaucoup. Je vous rassure, Shé aime toujours autant les femmes que Zach peut aimer les hommes ! Mais ils n’en restent pas moins de très bons amis qui jouent au petit couple parfait (enfin, parfait à la zach et la Shé 😉 ) lorsque la mère de cette dernière vient lui rendre visite. Et aujourd’hui c’est la délivrance. Nadine rentre chez elle et Zach va pouvoir reprendre un peu sa liberté, son lit, et « évacuer » son stress et ce mal être qui le ronge toujours autant en se rendant au Bel Ami. Mais d’abord direction le boulot où sa patronne lui réserve un surprise de taille… Mais là une fois encore, où tout le monde verrai le bon, Zach cherche ce qui cloche…

Pourquoi lui ? Et si cela était un piège ? Toujours si peu sûr de lui, toujours autant dans ses ténèbres qui sont si profondément ancrés en lui, que même lorsque la lumière essaie d’y pénétrer, il ne la voit même pas … Il n’est que l’ombre de lui même, le reflet de ce qu’il pense être et désire rester, invisible…

Pourtant il est loin de l’être aux yeux de nos zigotos qui sont sa famille de cœur, celle que l’on se choisit à défaut de pouvoir être aimé de la sienne… Une famille dont il en existe pas deux et qui fait de cette saga une pépite hors du commun ! Une famille qui a du mal à lui ouvrir les yeux sur qui il est vraiment mais qui ne lâchera jamais prise.

Zach est un homme à fleur de peau, écorché, tourmenté, enchainé à son mal être qu’il extériorise de la seule manière qu’il connaisse… la seule manière qui lui permette d’oublier, s’oublier… le sex. Celui qui ne compte pas et qui lui permet de déconnecter de sa réalité le temps d’une baise. Mais que cache t-il aux yeux de tous ? Pourquoi être toujours dans l’auto-destruction dès que cela ne va pas ? Pourquoi se croit-il si insignifiant ?

Et c’est joli costard, sa nouvelle proie qui va lui ouvrir les grilles de sa prison, percuté par cet homme qui est tout ce qu’il ne souhaite pas. Tout comme joli costard peut être tout ce que Zach déteste. Deux opposés qui s’attirent, qui se cherchent jusqu’à s’en brûler les ailes…

Mais Zach voudra t-il prendre le risque d’en sortir ? de vivre ? d’essayer d’être heureux ? Comment le pourrait-il puisqu’à défaut d’ouvrir son cœur il n’ouvre que sa braguette ?

Et pour Joli Costard qu’en est-il ? Lui aussi prend un gros risque. Cet homme est sûr de lui. Fier de tout ce qu’il a accompli jusqu’à ce jour et surtout très arrêté sur ce qu’il souhaite dans sa vie amoureuse. Les coups d’un soir, c’est pas son truc, Zach n’est même pas son type. Lui qui est si lumineux, ne risque t-il pas de se laisser engloutir par les ténèbres de Zach ?

Ce que j’aime plus que tout dans cette saga c’est que je me prends une claque à chaque nouveau tome. Avec Zachary, Marie H.J ne déroge pas à la règle et nous fait passer une fois de plus par un panel d’émotions intenses ! On passe du rire aux larmes, de la frustration à la combustion instantanée des petites culottes. Oui mesdames et messieurs, nous sommes dans un roman MM et je peux vous assurer que j’ai eu les vapeurs à de nombreuses reprises. Les scènes érotiques sont un arc en ciel d’émotions. C’est exquis, doux et savoureux, puis sauvage, urgent et explosif ! Torrides et en même temps si touchantes et bouleversantes… Un Rainbow érotique ? Jo serait sûrement de mon avis 😉

Pourquoi c’est à la fois douloureux et touchant ? Tout simplement car c’est dans ces scènes là que tout se joue pour Zach ! Alors que lui cherche à s’auto- détruire et ne plus penser, Joli Costard lui cherche le calme, la douceur, l’amour et pardessus tout … il cherche l’âme de Zach… L’étincelle est là, quelque part, il lui suffit juste de la rallumer pour qu’il puisse se voir enfin tel qu’il est vraiment…

Un roman électrique. Noir par moment lorsque nous plongeons dans les abysses du mal être de Zack, et celui de son passé que l’auteur traite avec une fragilité psychologique hors du commun. Lumineux , avec des personnages complets, attendrissants, agaçants et touchants. Un récit entremêlant la douleur, l’espoir, les doutes, les combats intérieurs, mais aussi tellement de tendresse, de douceur, d’amour, et de passion. L’humour est la cerise sur le gâteau car une fois de plus, Marie H.J a envoyé la sauce ! Un dosage parfait qui nous offre des éclats de rires incontrôlables, dans des situations souvent improbables. Jo, Pax et Rémy en sont souvent la cause. Sans oublier les réparties de Shéryl et sa tendresse envers Zach, tout comme celle de mère paulette qui ne rime pas avec sagesse et qui pour le coup mériterait de changer de prénom juste pour que ce soit possible.

Zachary lui rime avec Joli, cela tombe bien c’est tout ce qu’il reste lorsque Maxim fait tomber son Costard.

Dans ce troisième opus, Zach affronte ses démons pour y trouver la lumière. La laissera t-il s’éteindre, ou la laissera -t-elle lui réchauffer le cœur ?

A vous de le découvrir sans tarder ! Ne passez pas à côté !

Et si vous avez des préjugés sur les romances MM, ou que vous n’osez pas. Cette saga est faite pour vous, comme elle a été faite pour moi. Toutes mes barrières sont tombées, à vous de tomber les vôtres 😉 L’amour est beau fort et puissant… et surtout, il n’a pas de sexe.

Un merci énorme à Marie H.J pour sa confiance, une confiance qui a monté d’un cran avec ce troisième tome et je dois dire que le voir naître a été une magnifique aventure littéraire et humaine. merci pour ces bons moments

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s