L’avis de Carine sur Music & Love – Tome 1 – Un roman de Alexandra Lanoix


Titre : Music & Love
Auteur : Alexandra Lanoix
Editions : Auto
Genre : Romance
Ebook : 3.99 €
Broché : 15.82 €

Résumé : À Londres, lors d’une soirée chez sa meilleure amie, Stephanie a un véritable coup de foudre pour le beau James, un mannequin gay. Difficile de croire qu’une histoire d’amour pourrait naître entre eux, et pourtant…Pour tenter de vivre de sa passion, la musique, elle va devoir travailler pour Greg, un chanteur sur le déclin qui veut revenir sur le devant de la scène. Charmé dès leur rencontre par Stephanie, Greg est prêt à tout pour la conquérir, quitte à perturber la vie sentimentale déjà compliquée de la jeune femme.De Londres à New York en passant par Paris, suivez leur chassé-croisé amoureux sur fond de musique jazzy
Mon avis :

Stéphanie a toujours eu le don de tomber amoureuse des mauvais garçons. Pas qu’il soient méchants, non, juste qu’ls ne sont pas faits pour elle. Belle, serviable et le cœur sur la main, cette dernière recherche simplement l’amour… Le vrai, celui qui compte, l’amour sincère… Mais à force de tomber sur des Tocards, elle a fini par tirer un trait sur les hommes. Faut dire que cette dernière pense toujours à comment cela va se terminer avant même que cela commence, au grand dam de son amie Lisa, qui collectionne les hommes tout comme elle collectionne les fêtes. Elle s’est d’ailleurs donnée pour mission de caser son amie coûte que coûte et ne manque pas de l’inviter à ses soirées. Soirée que Steph décline la plupart du temps, cette dernière est bien dans sa bulle à composer et écrire des chansons pour les autres. Son travail n’est pas reconnu mais elle arrive à survivre de sa passion et c’est tout ce qui lui importe.

Après un énième refus, Steph se sent obligée de se rendre à une de ces fameuses soirée, elle ne compte pas y rester longtemps, juste y faire une apparition mais voilà … Sur la terrasse, se tient un homme dont elle ne peut lâcher le regard. Et lorsque ses yeux croisent enfin les siens, son cœur est percutée par une sensation oubliée depuis longtemps… Elle en est presque à baver devant ce spécimen qui l’hypnotise littéralement. Son amie Lisa qui voit son manège, lui offre même la chance de connaitre son prénom, James… Cela sonne tellement bien dans sa bouche.. James… Le coup de foudre existe c’est certain et elle se surprend à rêver jusqu’à ce que son amie lui conseille d’en choisir un autre. James est beau certes. James est mannequin pour la lingerie masculine et James surtout est … GAY.

Le courant passe néanmoins très bien entre eux et James lui offre son amitié à défaut de pouvoir lui offrir l’amour. Si Steph pensait pouvoir s’en contenter ou le faire changer de bord, elle va se rendre compte qu’elle souffre plus que de raison en entretenant cette promiscuité avec l’homme qui fait battre son cœur. Impossible de lutter, elle voudrait tant qu’il lui offre autre chose. Mais James aime les hommes et elle se rend compte que trop tard qu’elle court après une chimère….

Elle va se consacrer alors à une belle opportunité qui s’offre à elle. Composer pour Greg, un chanteur oublié qui voudrait revenir sur le devant de la scène. Greg va tomber sous la charme de la belle mais… A son tour elle ne pourra lui offrir que son amitié…

Alexandra Lanoix nous offre un récit qui démarre sur un bon tempo en y mêlant tous les ingrédients nécessaires à une bonne romance qui va s’avérer très complexe. Un chassé-croisé qui va donner un triangle amoureux sous une thématique que j’adore, la musique. Certaines pourront dire que ces thèmes ont déjà été vus et revus, peut-être que c’est la vérité, mais une vérité qui fonctionne vraiment très bien pour moi. La musique c’est passionnel, ça fait vibrer, tout comme l’amour. C’est aussi le lien qui va unir Steph à cet amour qu’elle désirait tant. Ce lien qui va la faire vibrer à nouveau sentimentalement mais aussi, professionnellement.

La narration est principalement du point de vu de Stéphanie mais j’ai adoré pouvoir également avoir le ressenti des deux personnages masculins à des moments très opportuns. Cela nous permet de bien ressentir les émotions et les sentiments que l’auteur entremêlent au milieu de ce triangle amoureux. Les émotions sont alors plus appuyées tout comme les doutes et l’espoir que chacun peut avoir. Surtout que Steph sait à quel point cela peut être dur pour chacun d’eux. Puisqu’elle-même a été à un moment dans la position de l’autre. J’ai beaucoup aimé d’ailleurs ce schéma, c’est assez original et bien pensé.

Une lecture fluide et très addictive sur la première partie. Je n’arrivais pas à poser le roman, je voulais savoir, j’en voulais encore. Puis cela retombe pour laisser place à la dégustation de moments doux et heureux.

Pour ma part, je pense que ces moments font traîner un peu le récit en longueur car j’ai besoin de clash. Clash que je retrouve à la fin du premier tome et qui nous laisse en plein suspense de ce qui va suivre.

Peut on aimer deux hommes en même temps tout en respectant chacun d’eux et surtout en respectant ses valeurs ? James et Greg sont si différents l’un de l’autre. Leurs attentes professionnelles ne sont pas du même acabit. Greg sait ce qu’il veut et ce qu’il ne veut plus, il est posé et mûr contrairement à James qui cherche la notoriété et à percer dans son métier.

Les choix et les sacrifices ne peuvent être identiques pour les deux hommes mais ils ont tout de même une chose en commun… leurs cœurs vibrent à leur manière pour la même personne. Qui des deux obtiendra le cœur de sa belle ? Je vous laisse le découvrir et le tout en musique 🎶

Un grand merci à Alexandra Lanoix pour sa confiance en me permettant de découvrir sa romance en service presse.

Sans titre 2
 

Un commentaire sur « L’avis de Carine sur Music & Love – Tome 1 – Un roman de Alexandra Lanoix »

  1. Ah, je me le note même si je ne suis pas sûre de le lire. J’avoue avoir du mal avec les triangles amoureux mais le fait que ça se passe dans le monde de la musique pourrait bien me faire craquer. Affaire à suivre avec la parution du tome 2 ☺

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s