Cerise, tome 2 : Tomber de haut par Laurie Pyren !

Hello les étoiles ! Je vous invite à découvrir la suite de Cerise de Laurie Pyren. Après, l’amour ne tient qu’à un fil, tomber de haut vient clôturer cette belle et pétillante romance. Merci à Nisha et caetera pour l’envoi du service presse.

Titre : Cerise, tome 2 : Tomber de haut

Auteur : Laurie Pyren

Editeur : Nisha et caetera 

Genre : Romance

Broché : Lien précommande

Résumé : Je m’appelle Cerise Desrosiers.
Déjà, avec un nom pareil, je ne pars pas gagnante… Ajoutez à cela une mère hippie dingue de son chihuahua obèse, un père inconnu et une carrière d’avocate ratée et tadam… Vous obtenez ma vie!
Malgré tous ces handicaps, j’arrivais à peu près à m’en sortir jusqu’à ce que les problèmes s’enchaînent! D’abord il y a eu Julian Ford avec ses petites phrases qui font mouche et son sourire en coin, puis le retour de mon père. Et me voilà maintenant coincée à Dublin pour récupérer un héritage qui devrait me rendre millionnaire.
Ça vous paraît idyllique ? Détrompez-vous ! C’est juste le début des ennuis !
Et ce Julian que je retrouve tout le temps sur mon chemin. Ah ce Julian !

L’avisdeMya :

C’est avec grand plaisir que je retrouve la langue bien pendue de Cerise. Sa fraîcheur et ses quatre ego qui m’avaient beaucoup manqué. J’avoue que je craignais un peu que ce deuxième volet soit un peu à l’image du premier, cela ne m’aurait pas déranger, car Cerise et ses réparties, on s’en lasse pas. Mais bon, quand on est gourmand, on aspire toujours à plus. Mais je dois avouer que Laurie m’a bluffée. Car elle nous offert une suite qui valait l’attente. Suspense et rebondissements ont rapporté à cette histoire pleine de pep’s, le piment nécessaire au renouveau que j’attendais et les ingrédients pour qu’elle soit encore plus attrayante.

En effet, dans ce final, après un début délicieux chez les bisounours, Cerise est tombée de haut comme l’annonce le titre. Julien après lui avoir miroité le bonheur d’une vie à d’eux, il s’est réfugié dans son mutisme habituel. Devenant un brin lunatique, froid, entretenant l’épais brouillard sur ses faits et ses actions. Monsieur ténébreux fait son remake quoi pour ne pas changer.

Si dans le premier tome, on a eu droit à la douceur de Cerise et à sa gentillesse, dans ce dernier, la furie en elle en avait marre de se faire mener en bateau à tous les voyages. l’avocate, la mégère en elle ont sorti les crocs pour se défendre contre la déloyauté et les cachotteries de ceux qu’elle aime. Elle s’est découvert aussi la vocation de Mata-Hari grâce à son flair infaillible d’analyste. Mais son coup de pied dans la fourmilière n’a pas seulement percé le mystère qui planait autour de Julien, son père, leur entreprise, le rôle de certaines personnes de son entourage et à lesquelles, elle a accordé toute sa confiance. Mais il a aussi anéanti la forteresse qu’elle a cru solide et impénétrable.

Julien, quant à lui, continue son jeu du chat et la souris. S’il a pu nous montrer qu’il sait être rigolo, détendu et plus enclin à la confidence, ses airs sombres de l’éternel taciturne sont vite revenus répandre leurs brumes dans sa relation avec cette dernière, poussant à moult questions :  Qu-a-t-il à cacher de louche ? Pourquoi tous ces mystères ? Leur relation s’est-elle basée sur mensonges et duplicité ?

Laurie Pyren n’a rien épargné à ses personnages dans ce deuxième volet. En plus de l’humour, la marque de fabrique, trahison, mensonges et souffrance ont été les mots d’ordre de cette superbe lecture. Malgré ses mésaventures, Cerise est restée en mode harpie qui nous a fait tellement rire dans la première partie. Même quand ça allait mal, elle ne pouvait pas s’empêcher de rajouter un peu de son grain de sel tout en autodérision. Accompagnée de sa meilleure amie, Jo, qui n’était pas en reste par son côté mégère et réparties cinglantes, Cerise nous a offert une parenthèse lecture addictive, marrante et aussi touchante. Et en option, le personnage de Julian un peu spécial et à moult visages ne vous laissera certainement pas insensibles même si parfois, il vous donnera envie de l’étrangler.

tomber de haut vient clôturer cette belle et pétillante romance qui vous fera succomber à coup sûr si vous vous laissez tenter par Cerise ! Fruit ou liqueur, effet se fondre la poire est immédiat.

Tombe de haut, Jean-Louis Aubert

52608996_652213978527168_830493078425960448_n

 

 

 

 

 

 

5 commentaires sur « Cerise, tome 2 : Tomber de haut par Laurie Pyren ! »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s