L’avis de Carine sur The Way You Love de Erin Graham

51M-0VvmkQL

Titre : The Way You Love
Auteur : Erin Graham
Genre : Romance
Editions : Addictives
Ebook : 5.99€5.99€
Résumé : Peut-on tout (se) pardonner ?
Parfois, une seule nuit peut changer une vie… Arraché à un univers de violence et plongé dans l’inconnu, Quentin se retrouve désormais seul face à son destin, un enfer dont l’unique lumière se prénomme Célina. Mais la culpabilité et les secrets compromettent cet amour qui ne cesse de grandir depuis leur rencontre. Jusqu’au jour où tout bascule encore une fois.
Neuf ans passent, Quentin, toujours un peu rebelle, est devenu chef étoilé. Le hasard place à nouveau Célina sur son chemin. Ils ne sont plus ado désormais. Les sentiments sont intacts, l’attirance plus forte que jamais. Mais tout n’est pas si simple : Quentin n’a pas réglé les problèmes de son passé. Quant à Célina, elle est sur le point de se marier…
Céder à la passion provoquerait un véritable tsunami.
Mais n’est-il pas trop tard pour résister ?
Mon avis :

C’est toujours un plaisir de retrouver la plume de Erin Graham et peut importe le sujet, elle me captive à chaque sortie livresque. Elle a cette facilité à nous emporter dès les premières pages, dès les premiers mots et nous offrir des émotions intenses qui rendent notre lecture hautement addictive. Avec le récit de Celina et Quentin, elle ne dérogera pas à la règle… Un combo parfait, explosif de sensations, de douleur et d’amour avec une alternance du passé et du présent qu’elle manie avec brio.

Quentin 15 ans voit sa vie complètement basculer en l’espace de quelques minutes… L’univers de violence dans lequel il survivait vient de prendre fin en emportant tout ses repères. Que s’est-il passé ? Rien.

Il ne s’est rien passé…. Cette phrase qui tourne en boucle dans sa tête sera un secret trop lourd à porter… un secret qui le ronge et va faire de sa vie plus un enfer que lui offrir un avenir…

Onze ans ont passé et Quentin exerce en tant que grand Chef étoilé à La Table Française au Japon. Il y a trouvé la paix et un avenir qui s’annonce plus brillant que son passé… Les souvenirs le hantes toujours, mais à des milliers de kilomètres, les cauchemars ont cessé et les regrets se sont envolés… Alors comment pourrait-il prendre la bonne décision lorsqu’il va recevoir ce coup de fil qui va lui demander de rentrer en France ?

Phil à besoin de lui pour quelques temps et il ne peut pas lui refuser ce service. Comment le pourrait-il avec tout ce qu’il a fait pour lui lorsque son monde s’est effondré ?… Son oncle lui a tendu la main et c’est grâce à lui qu’il en est là à ce jour. Il lui doit tellement … Mais rentrer c’est aussi revoir Célina et cela lui pose un gros problème… Célina, celle qui a su être sa lumière au milieu de ses ténèbres, celle qui a su être son tout et faire naître en lui des sentiments forts et profonds et lui faire garder la tête hors de l’eau… Cette jeune fille fragile et si forte à la fois qui a été son unique point d’ancrage tout comme il a été le sien… Jusqu’à ce que tout bascule une fois de plus… Neuf ans plus tard, ils vont se rendre compte que la passion est toujours aussi intacte, mais….

Un récit à deux voix qui nous emporte dans un tourbillon d’émotions et nous broie les tripes à de nombreuses reprises. Les sujets abordés par l’auteur sont une fois encore d’actualité. Ils peuvent être cachés par la honte, la douleur, ou à contrario en faire la Une des journaux avec toutes les conséquences qui en résultent. Une fois encore, Erin Graham nous offre une romance bouleversante, avec des personnages intenses auxquels on s’attache sans préavis. Une romance que je ne qualifierai pas de sombre malgré les thèmes abordés et les épreuves qu’endurent nos protagonistes.

Pourtant, on ne peut pas dire qu’on ne souffre pas avec eux. Encore moins de ne pas être en colère et s’indigner le cette souffrance qu’apporte les autres.

Chacun d’eux a ses blessures qui n’ont rien avoir celles de l’autre mais qui font que ces deux adolescents ont du mal à se construire, de croire en eux tout simplement pour pouvoir imaginer un avenir heureux.

Je ne peux pas tout simplement car lorsqu’ils sont réunis, c’est beau, solaire, pétillant et intense. Ce sont des moments de partage indescriptibles même dans leurs silences… et dans leur non droit de s’aimer… Erin abordent ces sujets lourds avec beaucoup d’amour et d’affection. Oui on a mal. Oui, cela remue nos entrailles, mais il y a toujours cette touche de tendresse et des moments intenses qui font que notre cœur gonfle et regonfle pour nos protagonistes… Surtout lorsqu’ils sont dans leur bulle…

Un roman en trois partie dans lesquelles Erin Graham va jouer de sa plume magique en nous basculant, par les pensées de nos protagonistes, dans le passé pour nous y faire découvrir leurs histoires… L’histoire de Quentin, cet adolescent qui porte un secret beaucoup trop lourd pour lui et une culpabilité qui le ronge tellement qu’il se voit comme un monstre refusant alors à Lina le droit de l’aimer… Et celle de Lina, cette jeune fille mal dans sa peau, amoureuse d’un garçon qui ne la voit même pas et à cause duquel elle malmènera son corps pour rentrer dans ses critères de choix.

Des flash-back qu’elle manie à la perfection car ils partent toujours d’un moment précis a des moments opportuns en nous offrant des tranches de vie dont on ne veut pas sortir. Le tout sous un fond de musique en parfaite adéquation avec leur émotions à travers laquelle, ils se « parlent » et se comprennent. Si pour Quentin et Lina c’est une évidence, c’est aussi des vertigineuses montagnes russes qui les met en permanence en équilibre et dont ils peinent à trouver une stabilité qui ne mettra pas en péril le bien de l’autre. Chacun d’eux ne souhaite que le bonheur de l’autre, qu’ils puissent aspirer à être heureux et avancer. Mais parfois ensemble, c’est impossible… parfois certains paramètres viennent enrouiller la mécanique qu’on a pourtant mis tellement de temps à mettre au point… Parfois un grain de sable peut avoir autant d’impact qu’un gros rocher…. Mais neuf ans après qu’en sera t-il ?

The Way You est une belle pépite livresque à découvrir sans tarder. Une romance sur fond sombre qui illumine néanmoins notre lecture grâce à ses protagonistes hors du commun, mais aussi aux personnages qui les entoure avec un coup de cœur pour Phil. Mais aussi grâce à la manière dont l’auteur aborde les sujets et de la façon dont elle va les traiter.

La plume fluide, captivante et addictive de Erin Graham nous emporte dans cette histoire d’amour qui traverse le temps sans aucune longueur à déplorer, bien au contraire. Sa plume est imagée et nous permet au fil des pages de vivre leur histoire comme un film qui se déroulerait sous nos yeux, mais aussi naturelle et spontanée qui nous imprègne de tous les sentiments et les émotions qu’elle veut nous transmettre.

Une lecture coup de cœur que je ne peux que vous recommander.

Un grand merci aux Editions Addictives pour m’avoir permis de découvrir ce magnifique roman en service presse numérique. Hâte qu’il sorte en papier et qu’il vienne rejoindre ma bibliothèque coup de cœur.

Un commentaire sur « L’avis de Carine sur The Way You Love de Erin Graham »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s