J’écris, tu me lis, mais qui suis-je…? Par Caroline Costa !

Hello les étoiles ! C’est le jour J pour Caroline Costa qui entre dans l’univers de l’auto-édition et par la grande porte S.V.P. Un bonheur à la campagne était un coup de coeur unanime des blogueuses qui l’ont lu en avant première ! Et si vous avez besoin d’un coup de pouce, voici ma chronique  et celles des passionnées de la plume super romantique de notre jeune auteur !

Marie-nel lit ➡️ Par ICI
Meli Melo de Gwen ➡️ PAR ICI
Le club des livrophages ➡️ PAR ICI
Le cercle des lecteurs disparus (Audrey) ➡️ Par ICI

Alors êtes-vous prêtes à faire de cette pépite un succès ? 

  • Pour l’occasion, la team organise un concours qui est toujours en cours sur la page Facebook (n’hésitez pas à en profiter ).
  • Et aussi,  a donné carte blanche à cette auteur talentueuse pour vous parler d’elle en toute intimité dans notre rubrique  » J’écris, tu me lis, mais qui suis-je…? » A toi Caroline !

28168251_791730174360361_1545455682655630132_n

Bonjour à vous tous,

Il parait que j’ai carte blanche pour parler de moi. Mais vous savez que si je suis auteur c’est justement pour raconter la vie des autres et non la mienne ? Bon, comme je ne refuse rien à ma petite étoile, je m’y colle…

Donc, je m’appelle Caroline Costa. Oui, comme la chanteuse. Je vous rassure je ne pousserais pas la chansonnette. Ma passion moi c’est l’écriture. Chacune ses addictions !

48392702_2362186497345255_6305885500976660480_n

Je vis en Corse avec mon mari, mes enfants et mon chat. J’ai beaucoup de chance d’avoir la mer et la montagne sous les yeux tous les jours. Sinon j’ai aussi un travail officiel, qui permet de nourrir ma petite famille mais aussi mon imaginaire. En effet, on me pose souvent la question : pourrais-tu arrêter de travailler pour te consacrer à l’écriture ? La réponse est non. Mon boulot fait partie de mon équilibre.

Que dire d’autre… ? Que je suis gourmande… J’aime bien cuisiner et j’aime bien manger. De bons petits plats familiaux : Tiramisu, daube provençale, bûche au chocolat, lasagnes… A chaque fois, j’en fais de grosses quantités, pensant pouvoir resservir le lendemain… Tu parles !

J’aime aussi voyager. En plus de l’Europe, j’ai eu l’opportunité d’aller plusieurs fois aux Etats Unis et en Asie. Et ne me demandez pas lequel de mes séjours j’ai préféré, car j’en ramène toujours de bons souvenirs. J’apprécie le dépaysement, les expériences culinaires, échanger. Et ensuite j’aime bien rentrer chez moi ^^ !

Comme vous vous en doutez j’aime lire. J’essaie aussi souvent que possible de me garder de petits moments à moi et me plonger dans un roman. Même pendant que je me lave les dents… Trois minutes de lecture, ce sont trois minutes de lecture !

48395892_2364729457090959_1569835663656747008_n

Dans ma PAL, on trouve de la romance bien sûr (souvent les copines ^^), contemporaine mais aussi un peu historique. Je confesse que je voue un véritable culte à Barbara Cartland et j’assume complètement ! Cette femme est un véritable personnage digne de ses romans. Je lis également volontiers des classiques comme Victor Hugo, Alexandre Dumas, Jack London, Yan Fleming. Plus contemporain : Michel Bussi, Pierre Lemaire, Bernard Minier… Je me rends compte que c’est assez hétéroclite et aussi que mes goûts évoluent avec l’âge !

Pour ce qui est de l’écriture, j’ai commençais lorsque j’étais adolescente. A l’époque, je gribouillais sur des petits cahiers avec mon stylo Bic. Je les ai conservés dans un carton, au garage. Et ils y resteront ! Je me suis remise à l’écriture une fois installée dans la vie. J’avais ça en moi, il fallait juste attendre que ça « revienne ». J’ai eu beaucoup de chance parce que mon premier roman a été publié.

Bien sûr, je pourrais vous dérouler mon cv, mais ça fait un peu prétentieux, non ? Je vous dirais simplement que j’aime également voyager grâce aux livres : En les lisant mais aussi en les écrivant. Ma seule ambition est d’emmener mes lectrices dans mes histoires, qu’elles s’attachent à mes personnages, bref leur proposer du rêve.

Je pourrais aussi vous dire que l’écriture n’est pas qu’une passion solitaire comme on pourrait le penser. Grâce à mes livres, j’ai rencontré virtuellement et physiquement beaucoup de personnes adorables qui sont devenues de vraies amies. Et, ça pour la bisounours que je suis, ça fait chaud au cœur !

52188102_1381792811958347_4437672300283691008_n

Je terminerais en parlant de mon dernier roman « Un bonheur à la campagne ». Une histoire où j’ai réussi à mêler passion, jalousie, trahison et belles promesses (il y a aussi un nuage d’Opium d’Yves Saint Laurent et un jean slim, des biquettes et des bottes en caoutchouc, un lavoir aussi). En voici le résumé :

51048578_1369390759865219_1292124216463720448_n« Je m’appelle Lyn et mon truc c’est la vie parisienne, ses sorties et ses boutiques. Je ne suis pas devenue journaliste de mode pour que mon patron m’envoie au fin fond de l’Ardèche. Même pour interviewer un éleveur de chèvre, au prétexte qu’il a créé le buzz au Salon de l’Agriculture ! Qu’importe si son magnétisme me fait penser à un prédateur ! Et des prédateurs, je vais en croiser quelques-uns… »

Disponible pour qui ça tente :
sur kindle : Lien d’achat
sur koboLien d’achat

Si vous voulez rejoindre mon club de lectrices VIP (pour les cadeaux, les bonus et les extraits) : Abonnement Newsletter

Ma page auteur : Caroline Costa Auteur
Mon site : Site Caroline Costa

Vous vous en doutez, je ne m’arrête pas là : je travaille déjà sur d’autres projets. J’ai un petit carnet plein de notes, de plans, de fiches personnages… Parce que l’inspiration peut surgir à n’importe quel moment : En regardant un reportage, suite à une conversation, même un rêve ^^ Toutes ces idées ne déboucheront pas sur un manuscrit, mais ça promet déjà un beau terrain de jeu. Bref, on aura encore plein d’occasions d’échanger ensemble ! Alors on se dit à bientôt ?

52156752_1382232518581043_3703895700610744320_n

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s