The Missing Obsession by Angel Arekin, mon avis !

Hello les étoiles ! Je vous invite à découvrir mon dernier énorme coup de coeur The Missing Obsession by Angel Arekin. La plume de Léni est comme on dit chez moi, c’est du « d’hab khaless » Or Pur » ou « valeur sûre ». Merci à Black Ink éditions ainsi qu’à NetGalley France pour l’envoi du service presse !

Titre : The Missing Obsession

Auteur : Angel Arekin

Éditeur : Black Ink éditions

Genre : Dark romance

Service presse : NetGalley France
Résumé : « Tu es enfermée ici, mais je le suis avec toi. Toujours. Ne l’oublie pas. »

Que feriez-vous si vous vous réveillez un matin dans une cellule, pris au piège d’un détraqué possessif et mystérieux ? Que feriez-vous si vous deviez lutter pour votre survie tout en combattant pour préserver votre esprit ? Captive d’une pièce aux murs froids, Faustine n’a que deux possibilités : s’accrocher à la vie en se soumettant aux caprices de son ravisseur ou affronter ses tourments et ne pas être certaine de s’en sortir indemne. Mais c’est sans compter l’esprit machiavélique et retors de celui qui la retient prisonnière. Jusqu’où a-t-il l’intention de l’emmener ? Entrez dans la pièce à vos risques et périls, vous n’êtes pas certains d’en ressortir vivants...

L’avisdeMya :

J’adore les romans de Angel Arekin et je m’en lasse pas de le répéter. D’un roman à l’autre, elle nous embarque dans un univers différent. Un univers plus sombre, plus retors. Et ce coup-ci, j’avoue qu’elle est allée loin dans les tréfonds de la psychologie humaine. Elle va vous pousser dans vos derniers retranchements et cela dépendra de vous et seulement de vous si vous ne perdrez pas la tête.
The Missing Obsession est une histoire qui s’en fout de ce qui sensé ou de la normalité. Elle ne fait pas non plus dans la dentelle. Vous n’avez qu’une juste chose à faire : Accrochez-vous ! Pour les non adeptes du genre, je vous recommande d’enlever vos œillères, ouvrez vos esprits sans a priori et repoussez vos limites. Dans cette histoire, il n’est question d’amour comme peut le ressentir une personne lambda. Non, loin s’en faut. c’est un amour fou, obsessionnel et purement fusionnel. Une folie qui n’a rien de doux, ni de tendre. Un amour charnel, corrompu mais à la fois doux et généreux. Un amour sans limite, sans mesure.

Un huis clos entre un « fou » et l’objet de sa folie. Un artiste et sa muse. Un possédé et son obsession. Une victime et son bourreau, un jury et l’accusé à la barre, un prédateur et sa proie. Tout simplement, Seth et Faustine ! Le désordre et l’ordre. Le péché et sa rédemption. La colère et le pardon. À vous de démêler qui est qui ! Leur amour est une étincelle qui brille dans la noirceur de leur folie.

Un huis clos qui vous fera vomir tripes et boyaux. Vous souffrirez le martyre et vous ne saurez si vous deviez maudire l’auteur ou l’applaudir pour avoir oser. Oui elle a osé et dosé avec sagesse. Preuve de son grand talent. Un juste équilibre des ténèbres et des lumières. Car il y a des souffrances que l’esprit humain ne peut supporter ni concevoir.

Une histoire d’amour toute en contrastes. Brute, sauvage et tendre. Égoïste et généreuse à la fois. Un amour passionnel non dénué de peur, de chagrin, de regret et de culpabilité. Priez pour le salut de vos âmes pour arriver au dénouement sans perdre la raison. D’ailleurs, il ne m’en restait que peu au mot fin. Effet anonymous à coup sûr.
Angel Arekin, notre jeune prodige a encore frappé et avec grand force. Elle a signé une dark-romance qui m’a brisé le coeur mais cette dernière a su le réparer et avec brio. Elle m’a embarquée dans un délire incroyable et pour un voyage à moult émotions incommensurables. Des émotions à fleur de peau, abrupts, vraies et sincères. Analysant avec brio l’un des aspects les plus sombres de la folie humaine dont je ne suis pas sûre de m’en être sortie indemne. Quand ce genre d’histoire trouve grand écho en moi, je me pose une question existentielle : Existe t-il un soupçon de folie dans chacun de nous ? Je ne sais pas vous, mais je pense que oui ou c’est la faute à l’auteur qui m’a contaminée. The Missing Obsession m’a donné une juste preuve que j’avais un grain. 😅

Une histoire d’amour qui a commencé dans un halo lumineux mais grandira dans les ténèbres. Une promesse de l’infini des plus addictives. Un amour élémentaire et de toute beauté. Une connexion parfaite entre deux personnages qui ont atteint le point de non-retour. Des personnages qui manient le verbe avec panache et un esprit aiguisé. Ne-dit-on pas qu’ Il n’y a pas de grand esprit sans un grain de folie… ! Cette adage trouvera tout son sens dans ce récit.

Merci à toi Angel Arekin pour cette magnifique et sombre romance qui a dépassé mes attentes. Une romance dont l’énigme a été construite si brillamment et le dénouement inattendu mais que je ne voudrais pas autrement.

Je ne le redirai pas assez : Ouvrez vos esprits avant de débuter cette Dark romance. Vous allez vous régaler et en redemander.

Énorme coup de coeur pour cette merveille psychologique qui ne vous laissera pas indifférentes. À dévorer, ou à apprécier tout doucement. L’essentiel est de ne pas passer à côté.

Je ne peux que saluer et applaudir un talent aussi fou que cette extraordinaire histoire. Chapeau bas l’artiste.

Surviving – Kaz Hawkins, playlist The Missing Obsession

7 commentaires sur « The Missing Obsession by Angel Arekin, mon avis ! »

  1. Je voulais résister à la lecture de ta chronique mais vu comme tu me l’as vendu hier, je n’ai pas tenu ce matin. Bon, du coup, à cause de toi, je l’ai acheté hier et je pense qu’il sera ma prochaine lecture perso, parce que ça fait un moment que je n’ai pas lu de Dark et puis, un conseil venant de toi est forcément un bon moment de lecture !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s