Love and hope, tome 3 – Shadna par Julie Dauge, mon avis !

Hello les étoiles ! Je vous présente mon avis sur le 3e volet de la saga Love & Hope – Shadna de Julie Dauge que je remercie ainsi que Nisha et caetera pour cette superbe romance !

Titre : Love & Hope – Shadna 

Auteur : Julie Dauge 

Éditeur : Nisha et caetera 

Genre : Romance 

Broché : Lien précommande

Résumé :  Une saga en 4 tomes, 4 personnages attachants, 4 destins liés… 
Argent, sexe et embrouilles familiales sont les principaux ingrédients de cette saga romantique. 
Passionnant !
Enfant, Shadna a eu un coup de foudre pour Berkley, un garçon de trois ans son aîné qui a ignoré son existence jusqu’à ce qu’elle entre au collège et qu’il vienne s’assoir à côté d’elle DANS LE BUS. Une amitié se noue alors entre eux, même si pour Shadna, c’est plus que cela. A la fin de l’année scolaire, Berkley doit quitter l’Etat pour aller dans une autre école et se consacrer à sa passion, le football américain.
Dès lors, la vie des deux amis bascule. Parviendront-ils à se retrouver ?

L’avisdeMya : 

Et de trois pour la saga Love & Hope de Julie Dauge. Ce que j’en pense ? tout simplement adoré ce troisième volet dont les fortes émotions en étaient les meilleures atouts.

Shadna a essuyé bien de déconvenues dans sa vie et elle n’a que 17 ans. Son courage à faire face n’est d’autant plus qu’admirable. Quant à BERKLEY du haut de ses vingtaines, tout lui réussit. Un pouvoir de séduction qui mettent les filles à genoux et des études qui lui permettent de jouer au football et même devenir pro dans l’un des plus grands clubs. Avant ils étaient amis jusqu’à ce que les aléas de la vie les séparent. Aujourd’hui, ils se sont retrouvés par un pur hasard. Reprendront-ils leur amitié là où ils l’ont laissée ?

Shadna a perdu ses parents et depuis rien ne va droit dans sa vie. Atterrir dans une famille d’accueil cupide, sevrée de tout sentiment affectif, souillée corps et âme, que pourrait-il lui arriver de pire ? le seul point positif dans tout ça, c’est Scott, son presque frère. Depuis qu’elle est arrivée dans cette famille, c’est le seul qui s’est intéressé à elle. La couvant d’un œil protecteur quitte à énerver leurs « hôtes » et même prendre des coups à sa place. Jusqu’à qu’il soit renvoyé de la maison à ses dix-huit ans. Depuis ce jour là, Shadna est retournée en enfer.

Heureusement pour Shadna, ses retrouvailles avec Berkley vont changer la donne. Le destin lui a attribuée une carte joker pour celles qui ont été pipées. Réparer une injustice en quelque sorte. Shadna est mature pour son jeune âge mais saura-t-elle prendre la bonne décision ? Laissera t-elle ses craintes d’abandon, sa peur de l’avenir, son manque de confiance en elle entraver son bonheur ? Berkley sera t-il l’homme de la situation ? Celui qui l’aidera à porter son lourd fardeau ?

Ce volet consacré à Shadna est mon préféré sur les trois tomes. L’histoire de Shadna et Berkley m’a tout simplement charmée et a frôlé le coup de coeur. Je sais que j’ai dit pareil pour Ether. Mais ce n’est pas ma faute si la plume de l’auteur évolue d’un tome à l’autre et fait monter la température et les émotions d’un cran à chaque fois. Elle nous offre des histoires captivantes avec des personnages de plus en plus touchants. Shadna est une fille talentueuse et le courage en personne malgré ce que le sort lui a réservé. Mais elle se bat comme une lionne pour se reconstruire émotionnellement et construire un avenir meilleur que celui qui l’attendait. Quant à Berkley, c’est un extra terrestre, de la GUIMAUVE en liquide si cela existe malgré ses airs de bad boy. Il m’a totalement conquise à coup sûr. Un mec autre que celui qu’on a entrevu dans les autres tomes. Incorrigible coureur de jupons et blagueurs de second zone. Mais dans ce volet, j’ai apprécié son sérieux, sa possessivité et surtout sa bonté de coeur. On entrevoit une personnalité plus profonde qu’il CACHAIT sous une superficialité insouciante. Par la force de ses sentiments, DE sa joie de vivre et sa patience, il a su balayer la noirceur et la tristesse qui régentaient LA vie de Shadna. Quand il aime il se donne à fond dans ce qu’il entreprend. Que ce soit dans sa carrière, en amitié ou en amour. Le mec presque parfait quoi ! Et oui, je dis bien presque, car ce qui est parfait ne peut qu’être ennuyeux. Et Berkley, je vous le promets, est loin de l’être ! En plus de son charme ravageur, il a pleines d’autres qualités dans son chapeau qui le rend plus irrésistible et encore plus dangereux pour le reste de la bande s’ils devaient tous concourir pour GQ !

Je n’ai besoin d’en rajouter plus, mon enthousiasme m’a déjà trahie. Je vous recommande ce magnifique volet de Love & Hope qui était tout en émotions intenses et un agréable moment lecture que j’ai dévoré d’une traite.

Joyce Jonathan – Un Peu D’espoir

53274809_312933389413302_827478256197304320_n

 

 

 

 

2 commentaires sur « Love and hope, tome 3 – Shadna par Julie Dauge, mon avis ! »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s