L’avis de Mélissa sur Résilience, tome 1 – Escape The Shadows de Léa Trys !

Bonjour les étoiles, je vous présente mon avis sur Escape The Shadows, le premier tome de Résilience publié en auto-édition par Léa Trys !

Titre : Résilience – Escape The Shadows, t. 1

Auteur : Léa Trys

Éditeur : Auto-édition

Genre : Romance

Broché : Lien d’achat  

Résumé : Après une relation amoureuse qui l’a détruite, Kristen Anderson a changé de vie. L’amour, elle n’y croit plus et se contente de relations fades et sans risque. A Chicago, où elle se reconstruit jour après jour, elle se consacre corps et âme à son travail de manager. Mais c’est bien connu, les choses ne se passent jamais comme on les avait prévues. Seth Turner, le guitariste des Escape The Shadows, veut Kristen et il fera tout pour elle.

L’avis de Mélissa :

Après avoir découvert la plume de Léa Trys avec My Cross, je n’ai pas hésité un seul instant à me lancer dans Escape The Shadows. J’ai tout de suite été charmée par cette sublime couverture, ainsi que par le résumé qui dévoile juste ce qu’il faut pour attiser notre curiosité. En laissant planer le doute quant à ce qui est arrivé à cette femme ayant perdu toute foi en l’amour… Dire que Kristen a énormément souffert de sa précédente relation, serait un euphémisme. Car cette dernière l’a complètement détruite.

Un épisode de sa vie qu’elle a fui et après lequel elle essaye de se reconstruire. Seulement certaines blessures sont inguérissables. Depuis, ses relations avec les hommes se résument à des aventures sans lendemain. Et c’est ainsi qu’elle va faire la connaissance du séduisant Seth, ignorant alors qu’il est peut-être celui qui va lui redonner goût à l’amour. Beau et sexy, Seth est le guitariste d’Escape The Shadows, groupe qu’il forme avec trois de ses amis. Impossible pour lui de se contenter de cette nuit passée avec Kristen. Il veux bien plus, et va mettre tout en œuvre pour faire tomber les barrières de celle qu’il convoite. C’est une totale immersion dans l’univers de la musique que nous offre l’auteur avec ce premier tome. Un environnement dont on ressent qu’elle nous en parle avec passion, ce qui intensifie le plaisir de lire ce premier volet. Encore une fois, elle aborde également un sujet qui touche malheureusement un trop grand nombre de femmes et qui ne peut que nous amener à avoir de l’empathie envers Kristen.

En revanche, je ne l’ai pas sentie à l’aise en début de récit : Des phrases courtes se succédant et dénuées d’harmonie entraînant un manque de fluidité qui m’a empêchée de plonger tête première dans l’histoire. Mais tout est rentrée dans l’ordre et assez vite pour mon plus grand plaisir. J’ai retrouvé à ce moment ce que j’aime dans la plume de Léa Trys. Elle sait sans aucun doute choisir ses thèmes et les mots afin de faire passer l’émotion. Le choix du contraste entre le physique attrayant de Seth et sa personnalité douce et protectrice m’a beaucoup plu. Quant à Kristen, malgré le bagage qu’elle traîne, elle se reconstruit doucement mais sûrement et c’est très touchant de la voir évoluer de cette manière. Même si j’aurais aimé, encore une fois en éternelle insatisfaite que je suis, plus de détails dans certaines situations, j’ai passé un bon moment de lecture.

C’est complètement intriguée par ce que nous réserve le tome deux, que je referme Résilience. Je tiens à souligner le sadisme de l’auteur de nous laisser mettre l’histoire de Kristen et de Seth entre parenthèse d’une telle façon ! Une manière de nous frustrer (grrrrr!!!) mais aussi de nous empêcher de passer à côté de la suite, qui j’espère nous réserve son lot de surprises.

Je vous invite à découvrir cette romance pleine de rebondissements. Une lecture qui nous montre que parfois l’amour a le pouvoir de panser les plaies les plus profondes.

Je remercie Léa, pour sa confiance pour l’envoi du service Presse numérique.

BookTrailer Escape The Shadows – Résilience 

53203711_10218778189345429_254839779974184960_n

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s