L’avis de Carine sur Cobra’s Hell de Noémie H- Rennesson

51H+-+ALDrL.jpg

Titre : Cobra’s Hell
Auteur : Noémie H-Rennesson
Genre : Dark Romance
Editions : Lips & Co
Collection : Somber Lips
Ebook : 5.99€
Broché :
Résumé : Si Jude avait su qu’une bande de motards allait radicalement bouleverser son existence, elle ne les aurait sûrement jamais laissés entrer dans son bar ce soir-là…
Traînée de force dans le monde machiste et violent des clubs de bikers, elle va devoir compter sur son courage et sa force de caractère pour survivre.
Au beau milieu de cette guerre des clans, il se pourrait qu’elle trouve en Liam, ce bad boy dangereux mais protecteur, un allié inattendu et diaboliquement attirant…
Jude parviendra-t-elle à échapper à ceux qui la poursuivent ? Finira-t-elle par savoir ce que Liam cherche réellement ?

Mon avis :

Jude est serveuse au Gun’s Bar dans une petite ville du Kansas. Un petit bar sans prétention et complètement paumé près des bois. Max, son patron est très paternaliste avec elle, ils s’adorent et travaillent dans une bonne entente même si les clients ne se bousculent pas. Mais un soir, le ronron d’un moteur va venir perturber cette atmosphère calme et paisible du Gun’s. Quatre hommes habillés de vestes en cuir apparaissent à l’entrée et Jude reconnait immédiatement qu’ils appartiennent à un Club de Bikers. C’est avec la boule au ventre qu’elle va prendre leur commande, pas très rassurée pour deux sous. Il est bien connu que ces hommes là sont une source d’embrouilles à eux seul. Ils ont leurs règles et il vaut mieux éviter de les briser, même si on ne fait pas partie de leur bande, au risque d’engendrer de gros problèmes.

Mais Jude n’a pas la langue dans sa poche et ne compte pas se plier à leurs exigences, enfin si… mais à sa façon… Ils ont cherché les premiers, et elle va leur montrer de quoi elle est capable. Elle sait bien qu’elle n’aurait pas dû attiser leur colère, mais c’est Jude, elle est comme elle est et , c’est plus fort qu’elle. Ce qui va malheureusement vite déplaire aux deux prospects irrespectueux et violents qui n’ont pas l’air de faire la différence entre leur brebis et la serveuse. Mais Liam, le vice Président ne les laissera pas faire…

Liam, qui prendra bientôt la place de Félix, son président, va enfreindre leur loi pour s’interposer et épargner la belle serveuse. Son Club de Biker est sa famille, il n’aurait pas dû intervenir pour une femme qui n’en fait pas partie. Mais un besoin incontrôlable de protéger cet ange blond s’empare de lui. Il casse les codes mais ne déviera surtout pas de son objectif d’être le Pre’s dans quelques mois. Il devra concilier les deux à savoir, sa protection à elle, mais aussi celle des membres de son club qui ne voient pas d’un bon œil que Jude s’immisce à travers les règles instaurées. Elle va se retrouver au milieu d’une guerre des clans, sans en faire partie de aucun…

Avec Cobra’s Hell, Noémie H-Rennesson nous immerge dans l’ univers sombre des Bikers et leur milieu macho dans lequel Jude va apporter une touche rafraichissante qui ne manque pas d’humour ni d’émotions.

Je ne qualifierais pas le roman de Dark romance cependant, mais il n’en reste pas moins une belle lecture.

J’ai parcouru les pages sans pouvoir m’arrêter, car l’auteur nous emporte mot par mot dans cette romance qui se veut douce de part sa plume malgré le thème. Elle n’a pas inclus l’amour dans l’univers Dark, mais plutôt le contraire, tout en conservant une ambiance menaçante.

Deux protagonistes à l’opposé l’un de l’autre qui n’auraient jamais dû se rencontrer ou lier une quelconque amitié vont se retrouver à s’entraider mutuellement sans vraiment comprendre ce que l’un attend de l’autre. Mais que veut-il d’elle ? Qu’attend t-il réellement ? Elle sait qu’elle est en danger et qu’il rôde pour la protéger, mais elle sait aussi que selon leurs lois, Liam ne devrait pas être là. Elle n’est pas une de leurs régulières ni une brebis. Elle ne fait pas partie de leur famille… Et plus que tout, elle n’est pas faible et pense très bien s’en sortir seule. Malgré tout, il est là à chaque fois, et elle va devoir apprendre à lui faire confiance… Liam, ce biker sexy arrogant et impulsif qui ne baisse les yeux devant personne sauf pour admirer Jude et parcourir ses formes qui le font rêver comme aucune brebis ne la jamais fait…

Derrière ses airs de mauvais garçon, il va nous dévoiler une sensibilité qu’il cache profondément aux yeux de tous et même des nôtres. C’est par ses actes et ses pensées qu’on le découvre petit à petit et qu’on en devient accro. Tout comme Jude qui à beau n’attendre rien de lui, mis à part qu’il la laisse en paix,  ne peut se détacher dès qu’il s’approche d’elle…

La plume de l’auteur est très fluide et donne une addiction au récit qui nous permet une immersion complète. J’aurais aimé qu’elle aille un peu plus loin et plus en profondeur sur le côté Dark, car la chute se déroule un peu trop rapidement après toute l’attente que nous en avions.  Mais tout au long de notre lecture, le plaisir est là. Dans la découverte de nos protagonistes qui va se faire en douceur et dans le temps. On apprend à les connaitre, à les comprendre. On s’y attache tellement rapidement et d’une façon si naturelle que cela en est déconcertant. Ils m’ont touchée et émue à plusieurs reprise avec leur courage et surtout, leurs failles. Et puis les rebondissements nombreux, même si ils ne sont pas approfondis comme nous l’espérions, nous captivent et nous apportent cette touche d’adrénaline à des moments opportuns du récit.

Une lecture dynamique, sensuelle et captivante qui nous glisse tout doucement vers des sentiments doux et forts à la fois. Une lecture sexy dans laquelle rôde le danger et nous livre son lot de secret et surtout, d’émotions naturelles.

Un grand merci à Lips & Co pour m’avoir permis de découvrir cette belle lecture en service presse Broché dont la cover est magnifique !

54278072_401934053693780_4931254967051747328_n

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s