Les heures inutiles par Sara Buffet, mon avis !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur Les heures inutiles, une jolie romance contemporaine de Sara Buffet. Merci à So Romance pour l’envoi du service presse !

Titre : Les heures inutiles

Auteur : Sara Buffet

Éditeur : So Romance

Genre : Romance contemporaine
Résumé : Déchirée entre Mattéo et Thomas, et par les reproches de ses proches, Yoanne va-t-elle se laisser guider par ses sentiments ?
Yoanne et Mattéo se rencontrent par hasard et se recroisent par miracle avant de ne plus se quitter. Mais, en-dehors des heures de caresses et de tendresse qu’ils partagent, Yoanne cherche à fuir une situation à laquelle elle ne sait pas faire face : Thomas, l’homme qui partageait sa vie, est dans le coma. Déchirée par des sentiments ambivalents et les reproches de ses proches, Yoanne va devoir faire des choix et se laisser guider par ses sentiments.

L’avisdeMya :

Les heures inutiles est ma première lecture de la maison So Romance. Une lecture qui entre dans le cadre de notre nouveau partenariat. Une histoire de choix et de seconde chance. Une romance contemporaine toute en douceur et en émotions.

Yoanne a vu dans sa rencontre avec Mattéo le déclic dont elle avait besoin pour s’affranchir d’une relation qui ne lui apportait plus la sérénité d’avant. Le fait de l’avoir recroisé alors que c’était loin d’être probable, elle y a vu un signe du destin. Yoanne a décidé de s’investir dans cette relation tout en étant sur la réserve. Mattéo l’attire mais elle n’arrive toujours pas à se laisser aller. Son subconscient lui faisait-il savoir qu’elle a encore des sentiments pour l’absent sans qu’elle s’en rende compte ? Ou considère-t-elle Mattéo comme un pis-aller, sa consolation de sa perte ? Un réconfort bienvenu sans les tracas de l’engagement.

Mattéo est un jeune étudiant un peu solitaire et un peu réservé sur les bords. Côtoyer cette fille plus âgée que lui, lui fait découvrir des sentiments qu’il ne connaissait pas. Habitué à des relations superficielles, il arrive difficilement à analyser ou séparer le désir charnel du sentiment affectif. Mais, au fil du temps, il découvre que cette relation lui apporte une plénitude inespérée. Même s’il a le sentiment que Yoanne lui dérobe ses pensées et ne se donne pas à fond contrairement à lui.

Mattéo est loin d’imaginer qu’elle ne lui cache pas seulement ses émotions mais aussi une partie importante de sa vie qui pourrait mettre en danger son amour pour elle !
Les heures inutiles n’est pas la romance passionnée ou passionnelle que vous pourrez attendre, néanmoins, la plume de l’auteur est tellement touchante qu’elle nous embarque systématiquement dans cette histoire de seconde chance. Le dilemme de Yoanne à choisir, sa confusion et ses faux semblants donnent un peu de piquant à cette romance qui a démarré très lentement mais avec laquelle on va d’une découverte à l’autre. Pas de suspense mais beaucoup de tendresse dans les mots de l’auteur avec des personnages auxquels on s’attache aisément.

Une récit fluide et une romance qui sort de l’ordinaire, ce qui fait du bien de temps en temps. Seul bémol, le dénouement est arrivé un peu vite pour moi et a manqué de quelques approfondissements. Possible que ce soit un fait de l’auteur pour laisser place au pouvoir de l’imagination de combler les blancs. Sinon j’ai passé un sympathique moment avec les trois personnages clé de cette joliesse histoire.

Merci à So Romance pour cette jolie découverte !

Les heures passées – Michel Jonasz

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s