Pour recommencer à vivre par Devney Perry, mon avis !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur une romance émouvante. Pour recommencer à vivre de Devney Perry. Merci à Collection Infinity ainsi qu’à NetGalley France.

Titre : Pour recommencer à vivre

Auteur : Devney Perry

Éditeur : MxM Bookmark

Collection : Infinity

Genre : Romance passion

Broché : Lien d’achat

Service presse : NetGalley France

RésuméMariée à son amour de jeunesse, Poppy coulait des jours heureux avec l’époux de ses rêves. Mais leur vie a basculé. Poppy n’est plus mariée. Maintenant, ses amis célibataires ne la regardent plus avec envie. Maintenant, il y a de la pitié dans leurs yeux lorsqu’ils murmurent ce mot terrible derrière son dos… Veuve.
Des années après la mort tragique de son mari, des années de douleur et de chagrin à pleurer l’existence qu’elle a perdue, Poppy décide de réaliser la liste d’anniversaire de Jamie. Elle veut concrétiser ses désirs les plus chers. Et peut-être, peut-être que si elle parvient à remplir cette liste, elle pourra enfin reprendre le cours de sa vie. Poppy sait que remplir les objectifs de la liste sera difficile. Elle s’attend à souffrir à chaque étape. Mais ce qu’elle n’attendait pas, c’est de trouver Cole sur son chemin.
Est-ce que ce même homme qui lui a annoncé la mort de son mari, des années plus tôt, et lui a brisé le cœur, pourrait aussi l’aider à se reconstruire aujourd’hui ?

L’avisdeMya :

Avant tout, je remercie la Collection Infinity pour l’envoi de ce service très émouvant. Une histoire de deuil, de reconstruction et de seconde chance.

Cinq ans après avoir perdu son mari, Poppy n’est toujours pas allée de l’avant. Repliée dans sa douleur, elle s’oublie dans les méandres sombres du deuil. Jusqu’à ce qu’elle décide de réaliser et cocher chaque vœu dans la liste d’anniversaires de son cher défunt. C’est laborieux, mais c’est un bon pas en avant vers la guérison. Des vœux simples et complexes à la fois. Il faut avouer que le disparu avait des rêves de gamin. Un humour spécial. Vous comprendrez si vous vous décidez à franchir les portes de l’univers addictif de Devney Perry. Parfois, ils la font rire et d’autres un peu moins. Néanmoins, c’est grâce à cette liste que Poppy retrouvera goût à la vie.

Entre son restaurant, récemment ouvert et qui marche du feu de dieu, et la réalisation des souhaits un peu particuliers de feu Jamie, Poppy retrouve une personne qui l’a soutenue cinq ans plutôt. Une personne qui a disparu de son paysage depuis. Leur rencontre était brève mais marquante. Jusqu’au jour, où le destin l’a fait réapparaître dans sa vie. Au bon moment où elle avait besoin de soutien pour recommencer à vivre. Un signe de bon augure. Le destin lui offre une deuxième chance pour connaître l’amour. Il reste à savoir si elle est capable de saisir cette carte gagnante au vol.

Cole, sort d’une relation qui ne le satisfaisait plus. Un cœur à prendre pour toutes les nanas cherchant l’homme idéal. Oui, je dis bien idéal. Il travaille dur, en plus à être un flic consciencieux, un fils aimant, sexy en diable, il a plus d’un atout dans son chapeau pour faire craquer la gente féminine. Mais Cole n’est l’homme que d’une seule femme. Poppy. Sa douleur l’a fait fondre il y a cinq ans de là. Mais rien n’a changé aujourd’hui. Elle a toujours le don de faire se craqueler ses défenses d’un seul regard, d’une larme, d’un geste. Il est foutu pour les autres femmes. S’il n’arrive pas à la séduire, il ne pourra jamais être l’homme d’une autre…   

Cole était l’homme dont Poppy avait besoin pour se reconstruire. Sa patience, sa persévérance, sa douceur, sa bienveillance, et son amour font repartir son cœur qu’elle pensait éteint, au grand galop. Prendra-t-elle la main qui lui tend avec tellement de générosité et d’amour sincère ? Lui donnera-t-elle la chance de reconquérir son cœur en deuil ?  

Comme je disais au début de cet article, Pour recommencer à vivre, est une histoire d’amour, de passion mais pas que cela. C’est aussi une histoire de seconde chance, de reconstruction et de courage. Poppy a eu le courage de s’investir dans ce travail sur elle pour qu’elle se retrouve après une longue période de deuil. Malgré sa douleur, elle s’est investie aussi dans la réalisation d’un projet ambitieux. Elle a aussi trouvé le courage de saisir sa seconde chance. Chose difficile en soi.

Pour recommencer à vivre est aussi un moment de méditation. Un moment où on arrête tout et on réfléchit à la vie qui peut être aussi belle que précaire. À réfléchir à nos priorités. Et à en profiter à fond. 

Ghandi a dit « La vie est un mystère qu’il faut vivre, et non un problème à résoudre ».

Devney Perry nous délivre ce même message entre les lignes de cette romance utilisant ses propres mots. Elle nous parle de séparations pénibles, d’adieux douloureux, mais, aussi d’émois des retrouvailles et de la plus belle chose que la vie nous offre, la douceur de l’amour.

Pour recommencer à vivre est une ode à l’espoir que nous offre l’auteur avec sensibilité et générosité. Un récit fluide et poignant que je vous recommande à 100 %

Muse – Feeling Good

photoeditor_20190328_0053026551522892662.jpg

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s