Complètement folle…de lui de Alee Toad, mon avis !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur une histoire complètement…hilarante. Une romance signée par la talentueuse Alee Toad. « Complètement…folle de lui », à l’instar de « Écris notre histoire » m’a totalement conquise. Merci aux éditions Les Bas Bleus pour l’envoi du service presse numérique.

Titre : Complètement folle…de lui

Auteur : Alee Toad

Éditeur : Éditions Les Bas Bleus

Genre : Romance

Broché : Lien d’achat
Résumé : Amber, une jeune femme excentrique, rencontre Éric dans un ascenseur. Elle est loin de se douter qu’il est un collègue de Travis, son meilleur ami, et surtout, que ce dernier leur a arrangé un rendez-vous le soir même… Cependant, derrière son humour mordant et son courage, Amber cache une grande fragilité. Pour se protéger, elle refuse toute relation avec Éric dans un premier temps. Ses sentiments prendront-ils le dessus ?

L’avisdeMya :

C’est un grand plaisir de retrouver Alee Toad dans une autre romance. Un nouvel univers, mais toujours une thématique qui titille et bouleverse. « Complètement follement de…lui » est le spin off de « Écris notre histoire » avec les personnages secondaires mis en avant car ils avaient aussi une histoire pas commune à nous raconter. Je rappelle que ce dernier était un grand coup de coeur.

L’auteur m’a embarquée dans l’histoire d’une nana complètement déjantée. Une nana qui n’a pas la langue dans sa poche. Elle peut être aussi hargneuse que drôle et enjôleuse. Une fille qui recèle autant de contrastes que de fêlures qu’elle cache derrière un sarcasme décapant. Et si elle peut tromper son monde qui n’y voit que du feu, Eric n’est pas fait de ce bois-là. Son regard perçant sur elle la lit facilement qu’elle ne pense, il devine sa souffrance, cette colère, sourde et invisible mais qui ne demandent qu’à exploser au grand jour. Il la comprend, il l’apaise, et elle est complètement…flippée. Elle, qui prêche les coups d’un soir, et maudit les relations à long terme auxquelles elle n’y croit plus, doit composer avec un paramètre qui ne se laisse pas chasser, ni décourager par ses piques blessantes ni ses airs de garce impénitente.

Personne n’aurait misé sur Eric et Amber en tant que couple. Mais Travis et Marie, ils y ont cru. Et ont tout fait pour les réunir. Auraient-ils commis une erreur de jugement à cause de leur implication affective ? Ces deux-là, ne font qu’un quand on les regarde bien. Quand Amber lui cède du terrain, lui permet de s’approcher de plus près. Et pourtant…. À première vue, ils n’ont rien en commun. Il est posé alors qu’elle est fougueuse et impulsive. Il est réservé là où elle est extravagante, voire provocante. Il pèse ses mots alors qu’elle est irréfléchie et ne pratique aucunement la langue de bois.

Mais Eric, la veut telle qu’elle est. Avec ses fêlures, son impudence, son excentricité. Amber est le bol d’air rafraîchissant dont il avait besoin sans le savoir. Elle a mis de la couleur dans son monde nuancé de blanc et de gris. Eric est le mur solide sur lequel elle peut s’appuyer quand les souvenirs deviennent trop durs à supporter. Les bras dans lesquels elle peut dormir en toute sérénité sans craindre les cauchemars qui raccourcissent ses nuits. Mais il est aussi l’homme dont elle a peur. Peur de s’y attacher, de lui céder son coeur, qu’il le lui brise. Peur qu’il l’étouffe. Peur qu’il la renvoie dans un passé qu’elle veut rayer de sa mémoire. Un passé qui lui rappelle ce qu’elle était. Soumise aux gré des désirs d’un despote qui a failli la détruire.

Mais il est venu le temps pour Amber de tourner cette page sombre de son passé. Aujourd’hui, elle n’est plus la fille d’antan. Sa douleur a forgé sa personnalité. Elle est devenue forte. Elle manque juste un peu de confiance en elle. Quand elle saura de quoi elle est capable, et du pouvoir de l’amour, le vrai, elle pourra enfin avancer et vivre sa seconde chance en toute quiétude. L’amour est une belle aventure qu’elle voudra oser assurément. Et Eric, est là à l’attendre, le coeur sur la main et les yeux embués de tendresse et de compréhension. Comment ne pas se laisser aller et craquer !
« Complètement…folle de lui » était pure folie. Beaucoup d’émotions et de situations loufoques. Un très bon moment lecture pour se changer les idées et remplacer la grisaille par une belle palette de couleurs. Grâce à des personnages créés intelligemment pour nous emprisonner dans les mailles du filet de cette jolie romance à double effets. Une histoire aussi légère que sombre. Elle est riche d’un humour décoiffant et rafraîchissant, qu’on pourrait la classer dans le genre feel-good. Mais la thématique très sensible qu’elle traite y ajoute un soupçon de noirceur. En tout cas, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer avec la phénoménale Amber, ni vous ne pourrez résister à la patience et la persévérance d’Eric. Leur histoire émouvante n’a rien d’un long fleuve tranquille mais, c’est plutôt un long chemin semé d’obstacles et d’imprévue.

Et quel plaisir de retrouver Travis et Marie, nos tourtereaux du premier tome. Toujours aussi soudés et amoureux. Sans oublier, la participation craquante d’un certain petit bout de chou.

Cédez à la tentation nommée « Complètement…folle de lui » et vous ne regretterez pas le cocktail explosif de cette romance addictive.

Chiara Mastroianni & Benjamin Biolay – Folle de toi

2 commentaires sur « Complètement folle…de lui de Alee Toad, mon avis ! »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s