Will You Play ?, New Aduld d’Alicia Garnier, mon avis !

Hello les étoiles, Je vous invite à découvrir Will You Play ? d’Alicia Garnier. Une magnifique émotion dont je remercie Collection &H ainsi que NetGalley France !

Titre : Will You Play ?

Auteur : Alicia Garnier

Éditeur : Collection &H

Genre : New Adult

Broché : Lien d’achat

Service presse : NetGalley France

💫Résumé💫 : Les règles sont faites pour être brisées…
Alors que sa carrière de galeriste démarre à peine, Dawn rencontre l’homme idéal. Celui qui va l’aimer, la faire se sentir unique et combler toutes ses attentes. Sauf qu’en trouvant l’amour, elle a l’impression d’avoir perdu Garrett, son meilleur ami. Celui qui a grandi à ses côtés, qui partageait avec elle le goût du danger, des paris insensés, et qui apportait le brin de folie qui donnait du sens à sa vie…
Garrett n’en revient pas. Dawn en couple ? Avec ce type? Monsieur Parfait a beau cocher toutes les cases, il n’a pas la moindre idée du diamant brut qu’est sa meilleure amie… Mais si Dawn ne voit pas que ce type est fade et banal, que peut-il y faire ? Rien. À part trouver, lui aussi, une copine. De préférence une qui causera à Dawn la même peine que celle qu’il ressent… Car tout ça n’est qu’un jeu, non ?

💫L’avisdeMya💫 :

Ces derniers temps, j’ai enchaîné pas mal de romances avec la même thématique. À croire que je les attire. Mais je ne vais pas me plaindre alors que je suis satisfaite de mes lectures. Will You Play ? est une histoire d’amitié fusionnelle avant tout. Mais Cupidon, ce petit diablotin plein de malice, y a rajouté son grain de sel. Il n’a pu s’empêcher de semer un chaos émotionnel dans cette relation qui n’était pas déjà de tout repos. De nouvelles émotions qui transformeront cette belle entente en une guerre amoureuse des plus captivantes et des plus agaçantes aussi. Une amitié faussée par des faux-semblants, des non-dits et pas qu’un peu. Ces derniers détermineront le cheminement et le final de cette romance autant inédite qu’addictive.
Dawn et Garret, depuis leur jeune âge, vivent une amitié fusionnelle, explosive et passionnelle, jusqu’à devenir exclusive et excessive. Aujourd’hui, ils sont adultes et rien n’a changé dans leurs attitudes l’un envers l’autre. Pratiquer le yo-yo émotionnel, ou taper là où cela fait mal, sont encore d’actualité. Leurs jeux favoris. Jusqu’au jour où les choses ont dérapé. Il se pourrait que leurs regards aient changé. Il se pourrait aussi que cette passion existait belle et bien, tapie sournoisement, bien au profond d’eux-même. En tout cas, la jalousie était l’élément déclencheur de ce déchaînement de passion, de haine et de coups bas !

Aimez-vous les jeux de séduction même s’ils sont un brin tordus ? Will You Play ? sera votre lecture de prédilection. Venez, rentrez dans ce jeu du chat et de la souris. Un jeu sans aucun gagnant, ni de perdant. Un jeu où l’amour et la haine, la jalousie, la trahison et la frustration, voire l’abandon en sont les mots d’ordre.

La dynamique de « ce couple d’amis » était parfois, déstabilisante et tortueuse, mais non moins normale. Ils avaient une façon à eux de communiquer et de se comprendre. Jusqu’à ce que plus rien ne fonctionne. Une dynamique aussi intrigante que divertissante. Une relation qui peut paraître malsaine et vouée à l’échec. Mais, qu’est ce elle était magnifique ! « II n’y a de haines implacables que celles de l’amour ». Cette citation résume bien cette insatiable et inavouée passion qui consumait nos deux protagonistes.  

Will You Play ? était un bon moment de lecture. Un récit riche en dialogue et en suspense. Plein aussi de rire et de situations dramatiques qui m’ont émue aux larmes. Une romance comme on lit habituellement, mais avec un cheminement qui sort des sentiers battus. Ce qui la rend unique dans son genre. Tout n’était pas parfait, mais les émotions diffusées en grandes doses ont compensé, à mes yeux, les quelques longueurs rencontrées à un moment de ma lecture. 
En somme, Will You Play ? est une superbe découverte que je ne regrette aucunement de m’y être aventurée et que je vous recommande de tenter à votre tour. Il y a bien plus dans cette histoire, et au-delà des apparences, dont je ne peux pas parler au risque de spoiler. Alors, juste foncez et vous m’en direz des nouvelles !

Nathan Sykes – Over And Over Again (Official Music Video)

55963179_2068219120142990_8112478698499735552_n

 

 

2 commentaires sur « Will You Play ?, New Aduld d’Alicia Garnier, mon avis ! »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s