Monsieur Connard de Sonia Miot, mon avis !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur Monsieur Connard de Sonia Miot. Merci à So Romance pour l’envoi du service presse !

Titre : Monsieur Connard

Auteur : Sonia Miot

Éditeur : So Romance

Genre : Romance
Résumé : Un nom pareil, ça ne s’invente pas. Pourtant, derrière ce patronyme, se cache une certaine sensibilité et un cœur qui balance …
Corentin Connard est spécialiste en séparation amoureuse. Ce jeune patron passe ses journées à briser des couples et ses soirées devant sa console de jeux. Fan incontesté de jeux vidéo, il joue avec la dénommée Éphémère2. Seulement, le jour où sa meilleure employée décide de remuer son quotidien morose, rien ne va plus. Le cœur tiraillé entre les deux femmes, Corentin devra faire un choix. Et si le destin en avait décidé autrement ?

L’avisdeMya :

Connard Corentin est un personnage un peu à part. Et l’entreprise qu’il gère l’est encore plus. Qui aurait eu l’idée de profiter des malheurs engendrés par les séparations amoureuses qu’une personne dénuée de sensibilité. Mais au fil de l’histoire, on découvre que Corentin, n’est ni égocentrique ni égoïste. C’est juste une personne qui a souffert. Un homme qu’un passé sombre hante incessamment. Et si son entreprise rencontre le succès escompté, sa vie privée est stérile et vide de sens. Non qu’il a fait vœu de chasteté, mais les rares moments de félicité qu’il s’octroie sont aussi éphémères que furtifs. Son quotidien est partagé entre le boulot et des nuits blanches passées devant son écran d’ordi, pour toute compagnie Éphémère2, sa partenaire des jeux virtuels dont il est friand. La seule qui arrive à lui offrir une parenthèse salutaire même relative et une certaine sérénité. Cette entente virtuelle l’aide à survivre et à oublier sa mélancolie et la noirceur dans laquelle il se noie depuis ce funeste jour où il a tout perdu. Sa femme, sa dignité voire même un peu de son humanité. Mais sa vie fade et linéaire va connaître un changement qui bouleversera ses habitudes de vieux garçon. Une tentation à laquelle il n’arrivera pas à résister. Une tornade qui lui retournera les idées, mais, lui donnera aussi une envie de vivre et non seulement de survivre. Elle lui apprendra le désir et l’amour. Il suffit qu’il prenne la main généreuse tendue vers lui ! Saisira-t-il cette seconde chance ou ses peurs seront trop ancrées en lui pour oser aller de l’avant ?
Monsieur Connard, un titre très adapté à la situation et au caractère d’ours mal léché de Corentin. Une vraie tête à claques, mais qui cache bien son jeu. Car sous ses airs d’imbécile fini, il dissimule un mal-être et une sensibilité à fleur de peau. Si au début, j’avais envie de le trucider, au fil des pages, j’ai appris à le connaître et comprendre un peu son comportement un brin inconvenant. Corentin, a un cœur en or malgré ce qu’on pourrait penser de lui. Un homme qui croit encore à l’amitié et à l’amour mais qui vit dans le déni. Les personnages secondaires ne sont pas dépourvus d’intérêt. Ils ont apporté le petit plus à cette histoire. Néanmoins, Il me manque juste un peu plus d’approfondissement sur les femmes qui jouent un rôle important dans la vie de Corentin.
Monsieur Connard, est une romance moderne et atypique. Parfois sombre, toutefois, elle apporte sa part de douceur et de légèreté. C’est aussi des personnages complexes, et moult situations rocambolesques. Si vous appréciez l’auto-dérision, vous serez servies, mesdames. Monsieur Connard, la manie comme personne.
L’auteur a une plume fluide et qui se lit aisément. Elle a aussi un style propre à elle qui apporte un peu de sang neuf à cette lecture.

En somme, un agréable moment de lecture pour se détendre et oublier le blues du quotidien.

Scotch & Sofa – Je Glisse

56913294_596479557535726_1305703756297404416_n

2 commentaires sur « Monsieur Connard de Sonia Miot, mon avis ! »

  1. Pour être honnête, lorsque j’ai vu le titre, il m’a fait penser à « Beautiful bastard » de Cristhina Lauren, un excellent roman qui figure en bonne place dans mon top 05 de la littérature érotique : https://thesexychemicalcompany.com/2018/04/24/top-5-de-la-litterature-erotique/

    Mais en lisant ton article, Corentin m’a fait penser à un autre héros de la littérature. Lequel ? Je laisse le suspense planer 🙂

    Monsieur Connard a l’air d’être un très bon roman. Je le rajoute à la liste de livres à dévorer… merci.

    Aimé par 1 personne

    1. Cc ! Tout d’abord, merci pour ton commentaire et aussi pour le lien. Je suis passée sur les résumés, mais aucun de ces livres ne correspond à Monsieur Connard. Et effectivement, je suis d’accord que Beautiful Bastard, est de loin le meilleur de ce quatre-mains talentueux. Sex in the kitchen, je l’ai vu passer à sa sortie, mais sa cover, ne m’a pas donné envie. Elle est moche 😂. Christian Grey, n’était pas un connard par vocation mais la vie qu’il a eu, l’a forgé comme tel.
      Voilà voilà. Je me pencherai sur les autres titres classés dans ton top, dès que j’aurai un peu de temps libre.
      Merci encore et bel après-midi 😚

      Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s