Diamant & Mauvais karma de Tamara Balliana, mon avis !

Hello les étoiles, Je vous présente mon avis sur Diamant & Mauvais karma. Une comédie romantique pleine de peps et d’humour de Tamara Balliana. Merci aux éditions Prisma pour l’envoi du service presse papier !

téléchargement (1)1311726007..jpg

Titre : Diamant & Mauvais karma

Auteur : Tamara Balliana

Éditeur : Editions Prisma

Genre : Comédie romantique

Kindle : Lien d’achat

Broché : Lien d’achat

 

Résumé : Après Coup de foudre & Quiproquos, une nouvelle comédie romantique drôle et enlevée :
Julia rencontrera-t-elle enfin le grand amour ?

La vie de Julia est plutôt compliquée : artiste-peintre en mal d’inspiration, la jolie trentenaire peine à payer son loyer bostonien et enchaîne les déboires amoureux. Pourtant, rien ne la préparait à une telle avalanche de catastrophes ! Alors qu’elle emmène les enfants de son amie Libby dans un parc, l’un d’eux se blesse en voulant attraper un  » trésor  » qu’il confie à sa baby-sitter d’un jour : une bague de fiançailles ornée d’un énorme diamant.
Après un passage cauchemardesque aux urgences, lors duquel elle est heureusement aidée par un superbe inconnu, Julia rentre enfin chez elle… pour y recevoir un appel de son frère, en garde à vue pour un délit qu’il jure n’avoir pas commis. Dans la foulée, son petit ami la quitte et elle tombe malade.
Lorsqu’elle consulte une voyante, Julia comprend que l’élément déclencheur de tous ses problèmes ne peut être que le diamant de la fameuse bague. Avec sa bande d’amies aussi affectueuses que délurées, elle part en quête de son propriétaire, bien déterminée à lui rendre le bijou maudit.
Or, celui-ci s’avère être son beau sauveur de l’hôpital, Matthew, que Julia ne cesse de croiser depuis lors. Et si le diamant, au lieu de porter malheur, cherchait juste à rapprocher ces deux personnes que tout oppose ?

L’avisdeMya :

Pour Julia, c’est la traversée du désert en ce moment. Autant dans sa vie personnelle que professionnelle. En mal d’inspiration, de fric et d’amour, on pourrait croire qu’elle frôle la dépression. Mais, c’est mal connaître Julia. Une fière et une fonceuse née. Elle préfère s’épuiser en accumulant les petits boulots pour faire face au quotidien qu’à accepter de l’aide. Jusqu’au jour, où un gros diamant monté sur une bague de fiançailles se retrouve sur son chemin. La vie lui sourit-elle enfin ? Détrompez-vous, ce trésor ne fera pas briller son quotidien, bien au contraire. Car depuis, sa vie n’est qu’une série noire de péripéties dont elle n’arrive pas à se défaire. Il faut croire que ce diamant s’il a fait le bonheur de sa propriétaire, à elle, il n’apporte que des tracas dont elle se serait passée. Oui, vous avez bien compris. Julia croit au karma et le sien n’est pas des plus ragoûtant jusqu’à aujourd’hui. Elle ne sait pas encore que ce diamant va sceller sa destinée. 

Matt, quant à lui, est sur le point de se mettre à genoux pour faire sa demande à sa compagne. Il est temps qu’il fasse d’elle une femme honnête. Non qu’il soit pressé de se passer la corde au cou, mais c’est surtout pour lui faire plaisir à elle. En plus, les sous-entendus du père de la future mariée, et aussi son patron, sont bien arrivés à bonne destination. S’il veut se consacrer à sa carrière de futur associé, autant en finir et réaliser leurs rêves maritaux.

Ce jour-là, muni du plus gros et plus beau diamant, il rentre chez lui assez tôt, ce qui est inhabituel de sa part, pour enfin entrevoir le vrai visage de celle à laquelle il allait se lier pour la vie. Il ne savait pas que le destin était en train de tisser un fil autre que celui qu’il avait prévu.  

 Quel bonheur de retrouver la plume de Tamara Balliana. Après m’être délecté de Coup de foudre & Quiproquos, je me suis replongée dans cette comédie romantique pleine de peps. Le personnage de Julia m’a touchée et beaucoup fait rire. Elle manie les mots avec humour et virulence. C’est aussi la reine de l’auto-dérision. Désabusée, superstitieuse et a une phobie du mariage et des enfants. De la vie rangée dans l’ensemble. Mais au fond d’elle, il y a des restes romanesques, des rêves d’enfant, même si elle préfère se pendre que se l’avouer. Sa rencontre avec le beau Matt, va nous conforter dans l’idée que Julia a bien plus à offrir que quelques étreintes furtives et sans conséquences qu’elle ne le croit.

Encore une fois, la bande délurée de Julia, que j’ai pris plaisir à retrouver dans ce deuxième tome, était de bonne compagnie. Des filles qui ne craignent pas de partir à l’aventure quand c’est pour aider l’une d’elles. Elles sont solaires, solidaires et généreuses.

Tamara s’est renouvelée dans ce deuxième volet alors que je pensais retrouver le même schéma du premier. Et j’ai beaucoup aimé la manière dont elle a mené l’intrigue de ce récit. Partant d’un simple bac à sable pour arriver au dénouement final. Un joli coup de maître. Je trouve cela innovant, ingénieux et fait son petit effet. En somme, une excellente comédie sentimentale distrayante et avec une bonne dynamique. Une lecture légère, fraîche et enlevée à consommer sans modération. 

Dans l’attente de l’histoire de Zoey, vu le personnage, cela promet d’être explosif !

Sheryl Crow – Kiss That Girl

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s