Un amour imprévu : Monsieur Darcy & Mademoiselle Juliette par Teri Wison, mon avis !

Hello les étoiles, je vous invite à découvrir le livre de poche Un amour imprévu de Teri Wilson. Deux agréables histoires pour le prix d’un. Je remercie Harlequin France ainsi que NetGalley France pour l’envoi du service presse numérique.

Titre : Un amour imprévu : Monsieur Darcy & Mademoiselle Juliette

Auteure : Teri Wilson

Éditeur : Harlequin
Hors Collection

Poche : Lien d’achat
Résumé de Monsieur Darcy : Ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre, pourtant l’amour les a réunis.

C’est une vérité universellement reconnue qu’une célibataire à l’aube de la trentaine doit avoir envie de se marier. L’adage était peut-être vrai au XVIIIe siècle, mais, aujourd’hui, Jane Austen a tout faux. Elizabeth en est la première convaincue. C’est la raison pour laquelle elle a tiré un trait sur les hommes et le mariage. Car seule Bliss, sa chienne adorée, est digne de son amour. D’ailleurs, c’est elle qu’elle a choisi d’emmener à Londres pour commencer sa nouvelle vie de nounou de chiens de concours. Mais, sur place, rien ne se passe comme prévu lorsqu’elle croise l’arrogant, désagréable et odieusement sexy Donovan Darcy, milliardaire, éleveur de chiens de race. Et accessoirement membre du jury…
Résumé de Mademoiselle Juliette :

La vie de Juliette est construite autour de deux commandements : vénérer le chocolat, et mépriser la famille Mezzanote ! Pour le premier, aucun souci : le chocolat est sa passion. Pour le second, ça se complique. Car si son père honnit ces « parvenus » de Mezzanote, elle-même n’a rien à leur reprocher. D’ailleurs, ces histoires commencent à l’ennuyer. Et si, pour une fois, elle mettait ses contraintes familiales de côté ? Alors, ce bal masqué tombe à pic : enfin une occasion de faire la fête en tout anonymat ! Mais voilà, quand on va à un bal masqué, on ne sait jamais sur qui on va tomber. Et avant de se laisser séduire par un délicieux inconnu, Juliette ferait peut-être bien de soulever le masque…

L’avisdeMya :

C’est un plaisir de vous parler de ces deux histoires que nous offre Harlequin. Un livre poche pour le prix d’un. Deux histoires fort sympathiques et délicieusement réécrites. Je rappelle que ces deux titres sont déjà parus individuellement en 2015 dans la Collection &H sous les titres : Darcy, what else ? & Just Juliette

Mon suffrage va pour Monsieur Darcy même si l’histoire m’a laissé un peu sceptique et manquait de crédibilité. Mais de cela, on s’en fout pas mal. L’essentiel, c’est que Donovan le milliardaire psychorigide et Elizabeth, l’imprévisible emportée, m’ont fait passer un très bon moment lecture. Et chose évidente, avant lecture, faire abstraction du roman Orgueil & Préjugés de Jane Austen, l’idée originale de cette nouvelle édition.

Donovan Darcy, est le célibataire le plus endurci et convoité de la haute société britannique. Il a pris en main très jeune l’éducation de sa sœur et la responsabilité de préserver et de fructifier la fortune familiale après le décès de ses parents. Chose qu’il l’a empêché de profiter de sa jeunesse à l’instar des gars de son âge. Aujourd’hui, il est trop sérieux et manque de piquant dans sa vie réglée comme une horloge. À quelques exceptions prés, rien ne peut le perturber ni le pousser dans ses derniers retranchements même la beauté qui lui tourne autour. À part son élevage canin, sa sœur, son meilleur ami et son travail, rien ni personne ne retient son attention plus que quelques secondes. Jusqu’au jour où cette concouriste américaine lui est rentré dedans sans préavis. Elle et son adorable Charles King Cavalier l’ont séduit. Elizabeth est entrée dans sa vie comme une tornade dévastatrice. Elle a perturbé sa routine, a envahi ses pensées et elle est passée en haut de ses priorités ce qui est inhabituel pour son flegme très british. Quant à Elizabeth, dans la continuité des jours sombres, elle vient d’être relevée de ses fonctions de professeur dans son école pour riches, et le jour de son anniversaire ne sera pas le plus beau jour de sa vie après sa rencontre avec Monsieur Darcy. Ce mec lui sort par les trous du nez. Il est prétentieux, scandaleusement riche et il l’attire. Un peu trop pour son goût. Elizabeth n’a que mépris pour ces hommes pleins aux as qui se salissent rarement les mains et se contentent de regarder le monde de haut. Mais l’avenir lui démontrera que l’élan du corps et celui du cœur se moquent complètement du compte bancaire de leur élu. Et qu’on ne peut rien contre le destin quand il se décide à s’en mêler. Monsieur Darcy est une romance que je classerai bien dans le genre comédie romantique. Une romance contemporaine avec beaucoup d’humour et des personnages attachants. Cerise sur le gâteau, d’adorables chiens y ont la consigne de nous attendrir. Mission qu’ils ont accomplie haut la main… La plume de l’auteur est fluide et n’a pas essayé de faire une copie d’Orgueil et préjugés. Elle a réécrit cette romance en imposant son style et ses propres règles. Ce qui a donné une lecture plaisante, pleine de peps et romantique à nous faire fondre.
Mademoiselle Juliette, est la deuxième histoire de ce livre de poche. Je ne dirais pas que je n’ai pas aimé. C’est juste que j’ai lu et relu des histoires qui traitent du même thème et donc, je n’y ai trouvé aucun renouveau. Néanmoins, l’histoire reste sympathique, solaire et assez délicieuse pour constituer un en-cas sucré saupoudré généreusement de chocolat. Un petit délice à déguster sans modération. Mademoiselle Juliette est une histoire qui traite un phénomène récurent au sein de la plupart des familles. Conflits, secrets et amour impossible en sont les mots d’ordre. Mais si le chocolat est déconseillé pour la ligne, il est fortement recommandé pour adoucir les âmes en peine. Et cela n’a pas raté dans cette romance. Car il sera la pomme de discorde, mais aussi le calumet de la paix entre les Mezzanote et les Arabella.
En somme, pour passer un délicieux moment de lecture ensoleillé, je vous recommande ce livre de poche dont les histoires vous embarqueront dans deux univers différents, mais qui vous feront autant fondre.

Make Someone Happy – Jimmy Durante

57606614_364599424156352_2687406353307140096_n

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s