L’avis de Carine sur I’ll Protect You, un roman de Anne Cantore chez Addictives Editions

61127307_2283018035120743_7910064908543197184_n.jpgTitre : I’ll Protect You

Saison 2 de Promets-moi : Louise et Marco

Auteur : Anne Cantore

Genre : Romance

Editions : Addictives

Ebook : 4.99€

Résumé :

Elle a tout perdu, il n’a rien à perdre.

Fier et inflexible, Sacha Azarov est le bras droit de Marco Gardani, chef du plus puissant clan mafieux de la Côte d’Azur.
Il exécute les ordres sans poser de questions, vouant une loyauté inébranlable à ceux qui lui ont offert une nouvelle vie.
Il ne se laisse jamais attendrir, par rien ni personne. Alors veiller sur Mélanie Martin, veuve et mère de deux ados, ça devrait être une mission de routine, non ?
Sauf qu’elle le déstabilise par sa force et sa douceur, elle s’insinue dans ses rêves et ses désirs, donne envie à Sacha de choses qui lui sont interdites…
Comme de désobéir aux ordres pour la protéger. Et si Sacha perd son honneur, cela pourrait leur coûter la vie.

Mon avis : 

Un second tome à la hauteur du premier, qui nous emporte cette fois-ci dans le cœur de Sacha… Sacha Azaroz, le bras droit de Marco Gardani, chef du plus puissant clan mafieux de la côte. Sacha a toujours su honorer les ordres de son patron sans jamais les contester. Prouvant sa loyauté au Clan, sa seule famille, et ce, depuis que Maximilien Gardani lui a offert une seconde vie ainsi qu’à son cousin Vlad avec lequel il fait le plus souvent équipe.

Mais si en vingt ans, il n’a jamais failli, à ce jour, il devient très difficile pour lui de concilier son travail et ses sentiments naissants pour la jolie « maman ». Mélanie, cette magnifique femme dont il était simplement chargé de garder à l’œil d’après son ordre de mission, mais dont il ne peut se passer de suivre, d’observer… Elle le fascine autant qu’elle fait battre son cœur. Mais il sait qu’il doit se ressaisir, car tout ce à quoi il aspire en pensant à elle, lui est complètement interdit…

Mélanie à tout perdu… Depuis que son mari a disparu et que sa famille est devenue une « personna non grata » suite aux divulgations des activités de son cher et tendre. Elle encaisse chaque tuile qui lui tombe dessus, chaque tempête… En quelques mois, elle a perdu son mari, ses ressources, ses amis mais en aucun cas son côté Lionne prête à tout pour protéger ses enfants.

« L’olivier se brise, le roseau plie. »

Il y a un an à peine, elle portait encore de jolies robes et ses enfants ne manquaient de rien. Il y a un an à peine, sa vie basculait et sa situation financière devenait de plus en plus délicate. Encore à cet instant, le commissaire-priseur s’apprête à diriger la vente aux enchères de sa splendide propriété d’Aix-en-Provence dont elle ne touchera pas le moindre sou… Il y a un an à peine, il ne lui était pas venu à l’idée que la vengeance aurait un prix. Mais aujourd’hui il est l’heure pour elle de passer à la caisse… Elle, mais aussi ses enfants qu’elle pensait protéger de ses actes. Mais qu’elle entraîne malgré elle dans sa chute vertigineuse sous les yeux impuissants de Sacha pour qui il devient difficile de ne pas intervenir…

Avec I’ll Protect You, j’ai été plus que ravie de retrouver le Clan Gardini, même si j’ai eu un peu plus de mal à entrer dans l’histoire au début de ma lecture qu’avec Promets-moi. Mais une fois l’intrigue mise en place et la découverte de tous les personnages, il ne me restait plus qu’à me laisser porter par les mots en dévorant chaque chapitre l’un après l’autre.

Anne Cantore nous offre une nouvelle fois un récit addictif qui ne nous laisse aucun moment de répit et dans lequel on va fondre pour nos héros. Cette fois-ci l’histoire d’amour est mise plus en avant et la profondeur des personnages n’en est que plus touchante. Sacha est un homme d’honneur qui voit toutes ces certitudes s’envoler pour le cœur d’une femme. Pris en étau par sa loyauté qu’il voue à son Clan et cette envie de la protéger au péril de sa vie. Éprouver des sentiments, avoir envie d’un plus, cela n’avait jamais fait partie de l’équation. Jamais il n’aurait pu penser que cela lui arrive un jour mais voilà … Les sentiments qu’il ressent pour sa belle sont bien trop précieux pour arriver à les occulter. Et puis pourquoi Le Padre aurait-il sa Louise sans que lui puisse avoir sa Mélanie ? L’amertume et l’honneur ne vont pas faire bon ménage, mais Sacha fera tout pour que la femme qui fait battre son cœur puisse s’en sortir malgré les non-dits et les menaces qui planent sur sa vie…

Sacha et Mélanie… Un couple improbable et pourtant si évident… Nos deux protagonistes sont comme deux funambules qui se rapprochent l’un vers l’autre sur un fil qui est prêt à lâcher à n’importe quel moment. Un fil semé d’embûches, bourlingué par une tempête qui les force à fléchir sous le poids des mensonges, de la trahison et des sacrifices. Mais qui ne les empêchera jamais de relever la tête. Fiers de se battre pour ceux qui leur importent le plus et pour lesquels ils sont prêts à tous les sacrifices.

Un roman addictif doté d’une intrigue très prenante qui nous emmène une nouvelle fois sous le soleil de la côte d’Azur. Et c’est un plaisir non dissimulé de retrouver Marco qui a bien changé auprès de Louise… Il n’est plus le même aujourd’hui, et il est prêt à occulter les valeurs qui lui ont été enseignées pour protéger sa famille. Une intrigue aussi sinueuse que les routes de la côte avec un dépaysement garanti entre la découverte des Us et coutumes russes et le sud de la France.

Une traque sans temps mort qui nous tient en haleine et une course contre la montre à la recherche de la vérité pour arriver à mettre fin à cette situation qui rend tout le monde sur le qui-vive. Qui se sert de Mélanie pour s’en prendre aux Gardani ? Si pour ma part, il n’y a eu aucune surprise dans un premier temps, c’était sans compter sur le sadisme d’Anne Cantore qui nous gruge avec son final surprenant gardant sa part de mystère pour nous donner qu’une seule envie… Les retrouver dans un troisième tome. Et très vite, en espérant découvrir l’histoire de Vlad. Mais surtout aller au-delà de nos soupçons et lever le voile sombre qui plane sur le Clan des Gardani… Car si ce tome a une fin, tout comme le premier, l’auteur ne manque pas de nous frustrer à sa manière.

Un immense merci aux éditions Addictives pour m’avoir permis de découvrir cette suite tant attendue de Promets-moi qui peut aussi se lire indépendamment, même si je vous le déconseille, si vous souhaitez intégrer et apprécié le clan à sa juste valeur.

61139396_404536446812678_2308488352585744384_n

 

 

 

 

 

 

7 commentaires sur « L’avis de Carine sur I’ll Protect You, un roman de Anne Cantore chez Addictives Editions »

    1. Oui effectivement Marco était différent et c’était tendu vraiment comme un string à ce que je finisse pas le détester 😂mais ouf 😅
      En même temps il ne l’était pas pour rien

      J'aime

        1. Oui c’est clair mais il m’a mise mal à l’aise je l’ai trouvé connard parfois jusqu’à ce qu’il se fasse broyer lez roubignoles par Louise 😂😂

          J'aime

  1. Coucou les filles
    Et oui un tome où je l’égratigne un peu Marco. Mais… il change parce que ses priorités changent. Sa famille devient sa priorité et on plus le clan. il est marié et père de famille. La sécurité des siens c’est d’abord celle de Louise et de sa fille. Comme Mélanie ne pense qu’à préserver ses enfants…..

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou anne
      Oui effectivement je le comprend tout à fait mais comme tu dis tu l’égratignes un peu et mon cœur en a pris un coup 😂 n’oublie pas que ma lecture de Promets moi est récente et que j’étais encore dans un amour très profond 😂😂😂😂

      J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s