Apprends-moi le désir d’Anna Wendell, mon avis !

Hello les étoiles, je vous invite à découvrir une superbe lecture signée Anna Wendell. Apprends-moi le désir, une romance à suspense publiée aux éditions Addictives !

Titre : Apprends-moi le plaisir

Auteur : Anna Wendell

Éditeur : éditions Addictives 

Collection : Luv

Genre : Romance 

Résumé : Elle est différente, innocente… Il va tout lui apprendre.
Jeremy a fui Wall Street pour les montagnes du Montana. Veuf, célibataire et père d’une petite fille de 9 ans, il tient plus que tout à contrôler chaque aspect de sa vie.
Découvrir une inconnue à moitié nue, frigorifiée et amnésique au milieu de son domaine, ce n’était pas prévu. D’autant qu’une tempête de neige le force à l’accueillir chez lui.
Liz est différente : splendide, pleine de joie et d’amour, avec un petit côté loufoque… et si désirable !
Elle a tout à apprendre, à découvrir, et succomber à la tentation n’a jamais été aussi tentant…

L’avisdeMya : 

Liz s’est réveillée dans un cimetière et précisément sur le tombeau d’une certaine Anna Mary Wendell…. Elle ne comprend pas ce qu’elle fait là, mais plus tard, on captera que sa présence dans cet endroit des plus insolites n’était pas anodin. La peur au ventre et sous un temps venteux, froid et pluvieux, elle erre au hasard pour se trouver un abri sinon, c’est une mort certaine qui l’attend. Ses seuls souvenirs se rapportent à des anges et à des archanges ainsi que Célestaos, son dernier lieu de résidence. Liz est-elle en plein délire à cause d’une hypothermie ? Souffre-t-elle d’une folie mystique ? Ou c’est bien un ange déchu comme elle le pense ? Seuls les événements à venir lui donneront raison ou pas !

Jeremy, quant à lui, est un personnage un peu spécial. Bourru, solitaire et très maniaque. Toute sa vie est réglée comme du papier musique. En heure, en minute et en seconde. Et la moindre encoche à ses habitudes le renvoie au point de non-retour. Depuis la tragédie, sa vie est un enfer. Et chaque jour sans tomber dans vieux travers, est une victoire. Précaire mais c’est toujours un pas vers la reconstruction qui tarde à venir.

Jusqu’à ce jour… Sa rencontre avec Liz est une date à marquer d’une pierre blanche ou noire. Cette femme venue de nulle part a atterri dans sa vie routinière pour raviver sa douleur lancinante mais aussi l’apaiser en lui offrant un salut salvateur. Les deux ne vont pas à Jeremy qui se noyait dans un puits profond de culpabilité et se complaisait dans son malheur pour expier ses erreurs passées.

Liz est loufoque, solaire et sombre à la fois mais trop volubile au point de l’agacer. Cependant, ce sont ces qualités là qu’il aime chez elle. Mais n’est-elle pas trop perchée pour être naturelle ? État qui lui rappelle trop de mauvais souvenirs. À la première occasion, il se débarrassera de cette fille qui souffre probablement d’un dédoublement de personnalité ou accro aux drogues. Et donc sera néfaste pour sa tranquillité d’esprit. Liz a tendance à réveiller ses vieux démons. Et surtout, il doit veiller à ce que sa fille, Méline, ne s’attache pas à ce papillon de nuit. Mais si Jeremy a l’air d’une personne peu commode, néanmoins sa méchanceté n’est que façade pour cacher ses failles et ses cauchemars trop présents. Sa raison lui recommande de fuir la complication nommée Liz, mais sa générosité l’empêche de la jeter dehors. Elle a un besoin urgent de lui, et il n’arrive pas à se détacher de sa lumière ni envie de s’en éloigner.

Mais aucune histoire n’est possible entre eux tant qu’ils n’aient pas réglé leurs comptes avec leurs passifs respectifs !

Apprends-moi le désir, est une histoire qui en cache divinement une autre. Au moment où on s’attend à une romance érotique dans laquelle l’initiation de Liz aux plaisirs charnels prendra une grande part dans ce récit, l’auteur nous surprend avec une énigme qui arrive tout doucement mâtinée d’un grand suspense qui s’intensifie au fil des pages. Ce qui n’est pas pour me déplaire.

Je dois avouer que je ne me suis pas trop posé de questions ayant deviné assez tôt Les tenants et les aboutissants, mais le cheminement de la trame était si bien mené que l’auteur m’a embarquée dans son univers. En plus du répondant plein d’humour des protagonistes qui ne laisse pas place à l’ennui.

Anna Wendell nous parle de reconstruction et de seconde chance dans cette romance. Elle nous a présenté un récit addictif et intense ainsi qu’une trame qui tient la route. Elle nous a offert un voyage émotionnel autant par le côté dramatique des faits que par les sentiments qui aimantaient les personnages qui ont été soumis à de forts dilemmes.

Et pendant que j’y suis, je n’oublie pas de faire un clin d’œil à un personnages qui n’est pas dénué d’intérêt. Sa participation dans cette trame m’a fait fondre comme neige sous le soleil. Elle m’a émue par ses réparties pertinentes et sa sagesse ainsi que par une grande maturité acquise malheureusement par la force des épreuves.

La plume de l’auteure était convaincante et a été constante tout le long de l’histoire. Une plume sublimée par un trop-plein d’émotions distillées au fil des page et à grandes doses.

En somme, j’ai passé un excellent moment avec les personnages de cette romance à suspense et aux moult rebondissements que je ne peux que vous la recommander.

Merci à Carole et aux éditions Addictives pour l’envoi du service presse numérique ainsi qu’à Anna pour ce régal livresque.

Love – Joss Stone

58463167_582955082206743_5117069116431138816_n

 

 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s