J’écris, tu me lis mais …qui suis-je ? Avec Julie Perry

Hello les étoiles, pour fêter ensemble la sortie de « All You Need is Us », mercredi, Julie Perry se livre à vous dans notre rubrique « J’écris, tu me lis mais…qui suis-je ?

51737857_587670211707612_4194460800666042368_n
Qui suis-je ?
Avant tout, une maman de deux grands enfants, deux garçons de 15 et 20 ans, ils sont mes moteurs, et bien évidemment la cause de la plupart de mes soucis ^^ Mais je n’ai pas trop à me plaindre, soyons honnêtes.
Nous formons, avec mon mari, une famille recomposée et j’ai aussi la chance d’avoir deux belles-filles de 21 et 17 ans. Elles vivent outre-atlantique et nous font rêver ! Peut-être est-ce pour cela que j’affectionne particulièrement les États-Unis et que j’aime y faire évoluer mes personnages.
Avec mon mari, nous avons une entreprise de services à la personne qui prend beaucoup de notre temps et de notre énergie ; heureusement, nous nous arrangeons pour laisser de la place à la lecture et l’écriture maintenant. Tous les genres me conviennent : du thriller à la romance en passant par la bit-lit et la fantasy ou le roman historique, je suis une boulimique des livres !

40486045_116716719278567_765153796786487296_n

Je suis également grande amatrice de séries, là aussi, tous les genres. Parmi mes préférées : La servante écarlate, Suits, Lucifer, Game of Thrones, Downtown Abbey
Côté musique, je suis une inconditionnelle de Muse et de Panic ! At the Disco. Après, j’écoute Imagine Dragons, Coldplay, Madonna, Calogero

56956535_620947575046542_4282389866525753344_n

L’écriture, pourquoi ?

Quand j’étais petite, j’ai dû me relire cinq ou six fois la collection des Club des cinq. Plus que des personnages, Claude, François, Mick et Annie étaient devenus mes amis et j’étais impliquée à fond dans leurs trépidantes aventures. Un jour, j’ai voulu écrire un livre, pour moi aussi donner vie à une histoire. J’avais neuf ou dix ans. Quelle n’a été ma déception lorsque ma mère m’a dit que mon chef d’œuvre ne serait jamais édité ^^
Mais l’idée est restée, ancrée dans mon esprit. Si j’ai fait des études scientifiques avec un bac C (Maths à l’époque) puis économiques ensuite, j’ai toujours aimé mêler les mots, écrire, réécrire jusqu’à produire une mélodie fluide à mes oreilles.
Mais je n’ai plus franchi le pas ; écrire un livre me semblait hors de ma portée. Une montagne à escalader, et elle me semblait insurmontable. Jusqu’à récemment.
Mon mari est auteur de thrillers depuis 2015 ; il a été édité et a trouvé son public. J’ai relu et corrigé ses épreuves, débattu avec lui avec passion ; nous étions deux dans cette aventure et elle était grisante. L’est toujours, d’ailleurs. Petit à petit, cela m’a permis de gagner cette confiance en moi qui me faisait défaut. Et je me suis lancée.
D’abord, en secret. J’avais trop peur que l’étincelle ne s’éteigne comme un pétard mouillé et je n’avais pas envie d’échouer…aux yeux de mes proches.

54256379_607426683065298_7229609026474999808_n

  • Puis, All You Need Is Me est né… Arrivée à la moitié du livre, excitée comme une puce, j’ai su que j’allais aller au bout. Et mis mon mari dans la confidence. Je dois lui dire merci car il n’a pas hésité à me lire ( pas fan de romance en temps normal^^, il préfère trucider les gens que les faire s’embrasser) et son enthousiasme m’a boostée.
    J’ai eu la chance que la maison d’édition que j’avais placée en haut de ma liste me contacte, et voilà…début de l’aventure avec Harper Collins. Harlequin, c’est plus de 40 ans de romance, ils sont les pionniers du genre et surtout, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Résumé : L’un la fait rêver, l’autre la fait vibrer
Les mêmes yeux bleus hypnotiques, le même nez de statue grecque, les mêmes bras aux muscles saillants : Logan et Liam, les nouveaux collègues d’Éléa, sont jumeaux… et incroyablement sexy. Pourtant, si rien ne les distingue physiquement, elle apprend très vite à les différencier. Galant et attentionné, Liam fait tout pour la séduire dans les règles, alors que Logan se montre détestable et ne cesse de la provoquer. L’approche n’est pas la même, mais Éléa connaît la réputation des deux frères : ils obtiennent toujours ce qu’ils veulent. Et, cette fois-ci, c’est elle. Maintenant, à Éléa de décider lequel elle va choisir…

  • Dans la foulée, j’ai écrit la suite, All You Need Is Us et là encore, il a été très bien accueilli par ma ME !

Résumé : Entre le prince charmant et le bad boy, qui choisira-t-elle ?
Liam est le petit ami idéal : gentil, beau et intelligent. Il est le gentleman que toutes les femmes rêveraient d’épouser et de présenter à leur famille. Logan, lui, est l’amant parfait : ténébreux, sauvage et imprévisible. L’homme avec qui n’importe quelle femme aurait envie de passer la nuit. Ils sont frères jumeaux… et rivaux dans le cœur d’Éléa. Avec l’un, elle se sent aimée et apaisée. Mais, dans les bras de l’autre, elle devient une nouvelle femme, faite de désirs et d’audace. Chacun réveille en elle des sentiments qu’elle ne pensait plus éprouver… Pourtant, Éléa ne devra en choisir qu’un seul.

Les premiers retours d’All You Need is Me m’ont comblée. Je vis mon rêve de petite fille et si l’on m’avait dit cela il y a encore quatre ou cinq ans, jamais je ne l’aurais cru ! Je le dois à mon éditeur bien sûr, mais également et surtout aux lecteurs qui donnent vie à mes personnages. Les messages que je reçois sont des vitamines en barre et c’est carrément top de savoir qu’on a fait vibrer quelqu’un, que cette personne a ri, pleuré, eu peur en lisant vos lignes.

60346676_637381023403197_721774064456171520_n

Mes projets

J’ai achevé mon troisième manuscrit. Cette fois-ci, direction les collines d’Hollywood ! Eh oui, j’ai besoin de soleil moi, c’est mon carburant !
Je suis sur une quatrième romance et ai des milliers d’autres idées en tête. Tout dépendra du soutien de mes lectrices, mais quoi qu’il en soit, je ne pense pas arrêter d’écrire. C’est ma petite bulle à moi, ma bouffée d’oxygène qui me permet de m’évader et d’évacuer le stress. J’imagine que c’est pour cette raison que vous trouverez toujours des touches d’humour par-ci par-là !

Un énorme merci à Les Étoiles des Bibliothèques pour ce focus ! J’espère que vous prendrez autant de plaisir à me découvrir que moi à me dévoiler !

59064567_284642525819318_6024649698109816832_n

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s