L’avis de Carine sur le roman de Lougane Rose, A trois, je vous aime… Chez Lips and Co

 

411y7OhnMlL._SY346_

Titre : A trois, je vous aime… Tome 1/3

Auteur : Lougane Rose

Genre : Romance

Editions : Lips and Co

Collection : Lips and Roll

Ebook : 5.99 €

Broché : 16.99 €

DATES DE PARUTION :

Tome 1 – 02 mai 2019

Tome 2 – 03 juin 2019

Tome 3 – 01 juillet 2019

Résumé : En amour, trois personnes ça fait toujours une de trop !

C’est ce qui arrive à Léandre et Valentyn, amis depuis toujours et éternels célibataires, quand ils accueillent Lilie dans leur colocation et qu’ils tombent tous deux sous son charme.

Mais leur amitié est sacrée, et pour la préserver, ils passent un pacte : interdiction de convoiter l’objet de leurs désirs.

Plus facile à dire qu’à faire, surtout quand on vit avec la tentation sous son nez et que l’attirance est réciproque…

Et si finalement deux couples naissaient ?

Mélange subtil de complicité, de tendresse et de tensions, c’est une étrange cohabitation qui prend forme, menant doucement à une histoire hors norme, non dénuée de beauté.

Comme quoi l’amour peut être réinventé.

Mon avis :

A trois, je vous dis si j’ai aimé ….

1…

2…

3…

Intense ! Bouleversant ! Envoûtant !

Un roman qui casse les codes avec un amour interdit, un amour pour lequel il faut se battre, dépasser ses limites et les préjugés. Un amour pour lequel la raison et la morale n’auront pas le dessus sur la décision du cœur… Mais pour autant… Est-ce facile ? Lillie, Valentyn et Léandre vous diront tout, dans le moindre détail en partageant avec vous leurs émotions, leurs plus petits doutes et toutes les larmes qui vont en découler… Car une chose que je peux déjà vous dire… C’est que personne n’en sortira indemne… Ni les personnages… Ni vous, ni moi…

Les triangles amoureux ne font en général pas l’unanimité des lecteurs de romance. Pour ma part, cela dépend comment l’auteur emmène la chose. Je déteste les mensonges, et c’est en général, ce que l’on retrouve dans ce genre de configuration. Mais pas ici… Pas dans cette ode à l’amour que Lougane Rose a écrit avec ses tripes et son cœur. Et cela se ressent dans chaque page, dans chaque mot. Chaque situation apporte son lot de sensations.

La tension monte crescendo entre nos colocataires. Une tourmente qui va engendrer une certaine agitation entre eux. Et qui va vite évoluer vers une affection hors norme et pleine de tendresse pour laisser la place à une exaltation pure et dure. Puis à l’angoisse, les doutes, l’embarras… Jusqu’à ce que des milliards de papillons s’emparent de nos entrailles et nous apportent les frissons nécessaires pour accompagner nos protagonistes au-delà des règles que la société impose… Mais que le cœur, lui, n’a pas l’air de vouloir suivre…

Un panel d’émotions qui m’a envoûtée au point de lire ce roman d’une traite. Des émotions pures, belles et intenses… Avec A trois, je vous aime… Lougane Rose nous offre l’amour réinventé par les cœurs de nos trois protagonistes… Une histoire magnifique et dure à la fois… Hors norme et pourtant si pleine d’amour…

Léandre et Valentyn sont des amis de toujours, des frères de cœur qui ne se quittent pas depuis l’adolescence et partagent tout jusqu’à ce loft à Londres qui fait également office de garçonnière. Nos deux protagonistes sont des tombeurs de petites culottes, hyper canon et en sont fiers. Pas d’attache, pas de relation suivie. Ils ne cherchent en aucun cas l’amour et se contentent de coups d’un soir. Pour éviter les conflits au sujet des filles, une seule règle d’or les suit depuis toujours… Le pacte ! Ils ne doivent briser leur amitié pour une histoire de fesses. Un pacte qui ne leur a jamais servi finalement. Car ni l’un ni l’autre  n’a jamais marché sur les plates bandes de son « frère ». Ils n’ont jamais rencontré la femme de leurs vies et ne la cherchent surtout pas…

Pourtant, lorsque Lillie va franchir le seuil de leur loft, ils ne sauront pas comment expliquer ce qu’il se passe. Ce qu’ils ressentent au fond d’eux ne laisse pourtant aucun doute…. Lillie leur plait et pas comme pourrait leur plaire une de leurs conquêtes d’un soir, non. Quelque chose vient de les percuter et cela risque de faire très mal…

Lillie, cette jeune écrivaine magnifique, pétillante et douce à la fois, va bouleverser leur quotidien et sûrement le reste de leurs vies… Droite dans sa tête, franche et sincère, cette jeune femme va devenir le centre de toutes les attentions de la part de nos deux tombeurs qui sont loin de mener large devant elle… Et pourtant, ils cachent bien leurs jeux devant la belle. Mais qu’en est-il pour elle ?

Vivre avec deux Adonis n’est pas simple pour sa déesse intérieure. Surtout, lorsque les sentiments prennent le dessus… L’attirance qu’elle ressent au fond d’elle pour ses amis est incompréhensible mais indéniable… Peut-on vraiment aimer et désirer deux personnes à la fois ? Entre l’amour et amitié, lequel sera le plus fort ?

Complicité, tendresse et tensions sexuelles vont finir par ne plus faire bon ménage et perdre complètement nos protagonistes qui seront prêts à tout pour ne pas perdre celle qui fait battre leurs cœurs… Et s’il était possible qu’une histoire d’amour à trois puissent fonctionner ? Une femme, deux hommes… Deux couples bien distincts. Lillie, Valentyn et Léandre, peuvent-ils avoir droit au bonheur ?

Je vous laisse le découvrir et surtout n’ayez pas peur du triangle amoureux. Car la puissance des sentiments que regorge cette romance ferait douter la plus pieuse d’entre vous. Nous ne sommes pas dans un triangle guidé par le sexe, mais plutôt englouti par un amour incommensurable qui les consume chaque jour un peu plus, jusqu’à les mener au point de non-retour…

Même si je dois tout de même vous avouer avoir eu très très chaud pendant ma lecture 😉 les scènes érotiques sont écrites avec passion et tout en subtilité.

Une romance écrite d’une main de maître, guidée par l’amour et des sentiments forts, beaux, torturés qui vont vous bouleverser plus que de raison. Je peux vous assurer qu’au fil des pages, vous allez ressentir énormément d’émotions !

Haine, passion, désir, amour, déception. Tout y passe et pas toujours dans l’ordre qu’on le souhaiterait…

Un grand merci aux Éditions Lips and Co pour m’avoir permis de découvrir cette pépite livresque qui en plus d’être intense, elle ne manque en aucun cas de piquant ! Elle est à l’image même de Lillie, douce, pétillante et acidulée. Juste ce qu’il faut pour nous donner envie d’en apprécier la saveur jusqu’à la dernière page.

60259959_606848079726545_6827073339895316480_n

2 commentaires sur « L’avis de Carine sur le roman de Lougane Rose, A trois, je vous aime… Chez Lips and Co »

  1. Mouais … même si ta chronique est très belle, je passe mon chemin. Comme tu le mentionne, les triangles amoureux sont peu apprécié et perso, je déteste ça. Qu’il y ait des mensonges ou pas, il y a quand même tromperie. Cela à le mérite de ne pas me tenter 😉 et donc d’économiser un livre. Bisous les étoiles

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s