Bonjour les étoiles ! Nous sommes toutes fans de la plume de Marie H.J qui écrit aussi sous le nom d’Erin Graham.
Mais qui est qui en fait ? Erin ou Marie, qu’importe qui tient la plume, qu’importe laquelle de ses deux personnalités prend le dessus… Marie/Erin sont avant tout une Petite Nana hors du commun et nous somme très fières de lui laisser la parole sur les étoiles aujourd’hui 😉
Petite conversation entre Elle(s) et moi pour vous !
Erin : Marie, tu me laisses parler car tu crains un peu toi
Marie : N’importe quoi ! Je suis juste censée être ton double maléfique sans filtre c’est tout et puis pour une présentation, c’est bien le sans filtre
Petite Nana : Dehors mes doubles, aujourd’hui la parole est à moi ! Oui moi la petite Nana que peu monde connait… enfin plus pour longtemps…«
Hello… Donc, parler de moi… Aïe… Compliqué… C’est un problème si on romance un peu l’histoire ?
Oui ? Non ? Bon, alors ça sera oui…
Donc, imaginons une petite nana née à une époque où le CD, le numérique, le Wi-fi, internet, les téléphones portables, les DVD n’existaient pas. À une époque où le fast food le plus réputé en France était la boulangerie du coin avec ses jambons beurre.
Dans une maison qui ne comportait qu’une Télé noir et blanc SANS télécommande (oui, oui, oui). Bon, par contre elle avait l’eau courante, l’électricité et même des toilettes (2 !!!! Le grand luxe). Ajoutez à ça un maison perdue dans la campagne, loin des écoles, collège, lycée et surtout des potes…
Pas de panique, nous ne sommes pas dans un mauvais remake de Cosette ou autre… La petite nana a appris dès l’adolescence à s’occuper en lisant, en regardant les étoiles la nuit, en rêvant et en s’amusant à travailler ces fameux rêves encore et encore pour les rendre merveilleux… Mais pas que…
Une autre activité passionnante de notre héroïne était : le mur, marcher à travers champs la nuit et trouver plein de copains pour pouvoir dormir en ville dès que possible…. Ce qui a donné une enfance sympa, rythmée et dégourdie…
Sauf qu’à force de feinter pour pouvoir faire n’importe quoi dans le dos de ses parents, la petite nana a légèrement oublié les études, le bac, l’avenir et tout ce qui va avec… Son, rêve : Journalisme. Mais en révisant son bac sur une plage avec ses potes, il est évident que Khâgne Hypokhâgne, lui est un tout petit peu passé sous le nez. « Dommage » ont dit les profs, « bien fait » a dit la CPE. « Pas grave » a dit la petite nana… Direction la fac, lettres modernes… Encore pire… 2 mois puis… heure du premier examen raté… 0 = éliminatoire… Galère… Mais pas mortel non plus…Comprenant que sans cadre, notre petite nana n’irait pas loin, elle a rapidement procédé à un changement tactique radical : BTS Hôtellerie/Restauration.
Tant pis pour les rêves d’écriture etc… Sauf que, comme par hasard, ce BTS est aussi celui réputé pour être le plus « fêtard ». Et hop… 3 ans de potes, de soirées, mais quand même un diplôme à la fin… (encore révisé sur la plage ! Vive la Normandie)
Bref, on pourrait s’arrêter là. Ou pas… Parce que, dans la vie, le destin est parfois salutaire, et souvent en dents de scie.
Passons sur les voyages pour parfaire les langues, puis sur les expatriations en région parisienne, sur les copains, puis LE mec qui semble parfait, mais qui en fait ne l’est pas du tout… 2 grossesses, 2 chouchous parfaits, une séparation, une famille loin, et un besoin de changer d’orientation professionnelle, tout réapprendre parce que restauration+ enfants+ célibataire, ce n’est pas jouable…
Nouveau challenge, nouvel appart, nouvelle vie. Nouvelle stabilité avec ses deux enfants, son seul souffle, la seule raison d’exister… Puis nouvel amour, nouveaux sourires, nouveau soleil… Des enfants qui grandissent et le bonheur qui semble revenir… Et un jour, un PC, et une envie d’écrire… Une heure, puis deux, puis 3 mois, et une Maison d’édition qui dit « oui »… Champagne fiesta, sauts de cabri… Puis un second livre, puis un autre etc… Puis un plan économique au boulot et une opportunité de tenter de vivre son rêve…
Et Voilà notre petite nana aujourd’hui, plus si petite, plus si jeune, plus si nana… Mais maman comblée, mariée et heureuse et toujours en plein manuscrits, scénarios etc… Et également atteinte de dédoublement aiguë de la personnalité (nous l’aurons tous compris)…
Erin, la romancière qui navigue dans la romance et les beaux sentiments. Ce qui la fait vibrer ? Les douleurs cachées puis soignées grâce à l’amour, l’amitié etc… La beauté sous la noirceur, les vraies personnalités, la conviction que personne n’est mauvais et que l’humain né foncièrement gentil, mais parfois tellement boursouflé qu’il en perd le sens des réalités. À tort ou à raison, Erin aime les gens et les sentiments qu’ils développent entre eux…Voilà pour l’une…
Pour l’autre, Marie… C’est un peu la même qu’Erin. À ceci près qu’elle aime innover, se lancer, et pète un peu des fusibles de temps à autre. Marie est définitivement l’issue de secours, celle qui permet d’expulser les besoins des 2… Couture, musique, cuisine, auto production, MxM, et sans doute autre chose demain… Elle est légèrement usante…
Une seule chose est certaine, que ce soit Marie ou Erin, une seule volonté, un seul but : Le bonheur… L’avenir n’est accessible que si on lui laisse sa place, et pour ça, il faut fermer les yeux, y croire et se lancer. Parfois ça foire et la chute est rude. Mais parfois…
Liste des chefs d’accusation :
Marie HJ : Broken, Blackbird, Scars+the Jail, Storm, With Love (4 tomes), Play with Fire et à sortir en mai, Turn Me Wild… Puis un autre projet pour cet été, bien avancé. Et cet automne, la suite de With Love (2 tomes je pense)…
Erin Graham chez les éditions addictives) : Teach me Love, Sex Addict, Esquisse, The Way you Love, et THE BOSS…
Un autre roman prévu en août, une sortie de son 1er broché (Teach me love) le 16 mai, et présence au salon les romantiques les 24 et 25 mai prochain… Et pour la suite, encore des tas de projets et des tas d’envies…
Je vous embrasse très fort…
Marie/ Erin/ La petite nana…