Blue Blood d’Emily Jurius, mon avis !

Hello les étoiles, je vous invite à découvrir Blue Blood d’Emily Jurius, Un moment lecture fort sympathique !

Titre : Bue Blood

Auteure : Emily Jurius

Éditeur : Auto-édition

Genre : Bit-lit

Broché : Lien d’achat

Résumé : Mais pourquoi est-ce que mon chaton chéri ne veut plus venir vers moi ?
Et pourquoi est-ce que je fais ce rêve dont j’ai du mal à savoir au réveil s’il est réel ou pas ?
Qu’est-ce qu’il m’arrive ?
Je regarde par la fenêtre et j’aperçois un homme dans la rue, on dirait qu’il regarde chez moi. Je me sens épiée.
Non, Diane, raisonne-toi, tu te fais des films.
Calme-toi.
Pourtant, au fond de moi, je sens bien que quelque chose change.
Mais quoi ?
Diane est une jeune londonienne à l’existence paisible. Jusqu’au jour où des pulsions étranges la poussent dans des obscurs décors qui vont alors lui révéler que son passé, son présent et son avenir sont liés par une destinée à laquelle, elle ne s’attendait pas.
Archibald est mystérieux et indépendant, il n’aime pas qu’on se joue de lui. Les surprises, la fidélité et la loyauté, c’est pas trop son truc. Et pour un loup vivant en meute, pas facile de trouver l’équilibre.
Alors quand la guerre des clans les force à se rencontrer, à se faire confiance et à se protéger, on peut évidemment se demander si les deux jeunes gens vont accepter de réaliser ce pourquoi ils sont nés.
Et si le désir et la passion n’existaient qu’à travers la prophétie ?
Serait-ce de l’amour ou de la divination ?
Une dualité de pouvoir dans une aventure dont personne ne ressortira indemne.

L’avisdeMya :

Comme le savent certaines qui me connaissent, le genre bit-lit n’est pas vraiment ma tasse de thé. Mais quand Emily Jurius m’a proposé le service presse que je remercie pour sa confiance, j’ai craqué devant la jolie couverture. Et sans même lire le résumé, je me suis plongée dans l’aventure à l’aveugle. Verdict : Une jolie trame avec une intrigue qui tient la route.

Blue Blood relate le parcours de Diane, une simple humaine jusqu’à preuve du contraire et Archiblad Essentials, un mystérieux énergumène qui a pour l’ennuyeuse mission de la surveiller. Ce dernier voit cette besogne du mauvais œil. En effet, Archibald est d’un caractère indépendant et des rêve plein la tête. Mais son plus grand, c’est devenir Grand Loup et non qu’un simple loup influenceur. Alors suivre une humaine à la trace ne rentre carrément pas dans la liste de ses ambitions. Après quelques jours de filature, il se rend compte que sa humaine n’a rien de simple ni de banale. Et qu’une envie féroce de la protéger grandit en lui de jour en jour sans en comprendre la raison. Tellement de questions auxquelles, il cherche des réponses en vain !

Quant à Diane, depuis quelques jours, elle fait des rêves étranges qu’u’elle n’arrive pas à comprendre du haut de ses dix-sept ans. Être surprotégée et couvée par sa mère, ne l’a pas empêché de développer un caractère autonome, bien trempé et déterminé. Mais dernièrement, il lui semble ne rien contrôler dans sa vie qui était paisible jusqu’à aujourd’hui. Ses rêves sont peuplés d’énormes loups, des taches bleues apparaissent sur sa peau sans aucune raison apparente. En plus de ressentir le froid et la chaleur différemment. Un vrai casse-tête. Sa mère n’est pas en reste. Elle la garde dans cette cage dorée truffés de caméra de surveillance et d’alarme comme si elle craignait pour leurs vies. Avant Diane ne se posait jamais ce genre de questions mais actuellement, elle a l’impression de vivre un cauchemar éveillé.

Jusqu’à ce jour… La confrontation entre ces deux personnalités hors normes était inévitable. Chacun des deux apportera sa pierre à l’édifice de cet imbroglio pour aller à la rencontre de leur destin et à l’accomplissement de leur mission sur terre. Exactement comme la prophétie l’a prédit.

Blue Blood est une agréable histoire dans l’univers des métamorphes. Des personnages à la recherche de leurs identités. Bravant les dangers pour préserver la quiétude sur la terre, menacée de tourner au chaos à cause de la soif du pouvoir qui aveugle la raison. Détruire ceux qui veulent briser le pacte de paix est devenue pas juste une mission à accomplir mais aussi un devoir qui leur tient à coeur.

Le récit était fluide et captivant et s’il m’a manqué un peu d’action et de rebondissements, cependant, ma lecture était fort sympathique !

Merci encore Emily Jurius pour cette exquise romance que je vous recommande si vous êtes fans du genre. L’auteur vous a concoctée une lecture 100% prendre du bon temps !

60580918_413310136187362_3819218956942573568_n

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s