On comptera les étoiles de Fleur Hana, mon avis !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis coup de coeur sur On comptera les étoiles de Fleur Hana que je remercie pour ce service presse riche d’une magnifique émotion !  Ce superbe Young Adult a été publié chez J’ai Lu 

Grand jeu de l’été

énigme du 9 aout 2019

maxresdefault

 

Titre : On comptera les étoiles 

Auteure : Fleur Hana 

Éditeur : J’ai Lu

Genre : Young Adult 

Poche : Lien d’achat

Résumé : Nous avons tous une bonne étoile, encore faut-il la trouver…
Lycéenne solitaire et réservée, Amélia entretient toujours des liens très forts avec sa confidente, Maëva, malgré la distance qui les sépare. Elle ne souhaite qu’une chose : ne pas faire de vagues et s’acheminer discrètement jusqu’à la délivrance – le bac.
Quand elle rencontre Samuel, elle ne s’attend pas à ce que le bassiste au cœur tendre bouleverse son existence. Prévenant, drôle et sécurisant, il l’amène peu à peu à s’ouvrir aux autres et à la vie.
Toutefois, lorsque la jeune fille croise une connaissance du passé, tout bascule. Amélia découvre que certaines blessures ne sont pas refermées, au risque de lui faire perdre à la fois Sam et sa meilleure amie…

61497216_331744457444246_626187982440759296_n

C’est un tel plaisir de retrouver la plume talentueuse et addictive de Fleur Hana. Je voudrais d’abord la remercier pour autant de générosité, autant de sensibilité et d’engagement dans ses écrits. Je n’ai pas lu tous ses livres mais promis, j’y remédierais dès que possible. Fleur nous offre toujours une grande et forte émotion. En plus, de ses personnages extraordinaires qui ont leurs propres façons de raconter leurs histoires. Uniques dans leurs genres. On comptera les étoiles n’a pas échappé à la règle.

Elle s’appelle Amélie, elle a presque 18 ans. Elle parle trop et adore utiliser les mots compliqués et pas pour faire la fayote. Elle est Cyclothymique à ce qu’il parait ! Quoi ? Oui, j’ai eu la même réaction en lisant ce mot. Lia est du genre bipolaire et cela se ressent autant dans sa façon de parler que dans le débit !

Sa bizarrerie, son accoutrement vestimentaire un peu décalé, et sa manie de sauter du coq à l’âne ne pouvaient qu’attirer l’attention de ceux qu’elle veut justement éviter. Et cela n’a pas raté. À peine arrivée à son nouveau lycée, et elle a beau rasé les murs pour passer inaperçue, Samuel Marquez l’a remarquée. Si au premier regard, c’est son allure et ses yeux bleus ourlés de Khôl qui l’ont poussé à l’accoster, c’est leur conversation originale et un brin bizarre qui l’a convaincu que Lia sera un membre à part entière dans sa vie, une évidence. Cela, il n’en a aucun doute. Mais qu’en est-il d’elle ? De ses sentiments ? Lia n’est pas le genre à s’épancher, ni à laisser paraître ses émotions. Mais, Sam a de la patience à en revendre et il a assez d’assurance pour vaincre ses défenses… Il attendra qu’elle soit prête, car il ne conçoit une vie où elle n’y est pas !

Lia est toujours sur la défensive, ne se laisse pas approcher ni toucher. Elle est solitaire et à part sa meilleure amie, Maëva, elle ne parle à personne. Ses airs mystérieux et craintifs lui font pressentir un grand mal-être. Cela lui donne envie de s’immiscer dans sa tête pour connaître toutes ses pensées et mettre un visage sur ses maux. Son allure éthérée et fragile éveille sa fibre protectrice. Sam veut tout lui offrir, une famille, sa protection, son sourire… Son amour. Le laissera-t-elle faire ? Lia lui cache ses émotions, ses maux mais elle n’a pas besoin de parler pour qu’il comprenne que quelque chose ne tourne pas rond. Ce mal qui la ronge et l’empêche d’accepter tout ce qu’il ressent pour elle.

Amélia a beau craqué sur le séduisant bassiste d’Uprising, le peu qu’elle connaisse sur l’amour, ne l’encourage pas à se laisser aller. Les blessures du passé ont la dent tenace et reviendront tôt ou tard tout abîmer ! Et cela commence déjà. Faire entrer Samuel dans sa vie, malgré tout le bien qui en résulte, a fait fuir sa seule réalité. Sa seule amie, sa confidente. Et si elle devait choisir entre eux-deux, sa réponse serait l’évidence même !

On comptera les étoiles est un magnifique Young Adult qui charme par sa douceur, et son intensité à la fois. Habituellement, je ne suis pas fan du genre. Souvent déçue, je n’en lis que très peu. Mais Fleur Hana, comme à son habitude, nous a fait un présent inestimable. Un voyage émotionnel riche de moult couleurs. Une histoire d’une justesse implacable et pleine d’une perception de la vie qui me parle et me touche en plein coeur. Un titre à résonance lyrique mais qui offre un contenu dont on ne sort pas indemne. Autour de la romance, gravitent autant de thématiques qui ne laissent pas de marbre et ciblent des faits de société banalisés autrefois, mais heureusement de plus en plus dénoncés aujourd’hui. Un message fort, direct et sans ambiguïté. Cela aussi c’est la règle dans les romans de Fleur. Une plume aérienne et toute en finesse qui a le don de mettre les mots justes sur les maux.  !

Lia et Sam, sont deux personnages auxquels on s’attache définitivement et leur histoire, on ne s’en lasse pas. Ils sont bouleversants, sincères, d’un naturel surprenant et d’une sensibilité à fleur de peau addictive. Comment s’empêcher de craquer pour eux ? Nos jeunes gens font preuve d’une grande maturité et on a qu’une envie, c’est de les adopter et ne plus les quitter. Ce qui n’enlève en rien aux personnages secondaires. Qui à leur tour ont apporté la pierre à l’édifice et ont magnifié de leur présence et leur soutien cette histoire hors du commun. Jamais je ne regarderai les étoiles sans avoir l’envie de les compter !

Un énorme coup de coeur et mille coups en plein dedans pour On comptera les étoiles. Une histoire parfaite écrite par une plume parfaite que je vous recommande sans hésitation !

Franz Ferdinand – Do You Want To (Official Video)

 

61800834_536140493587188_7830516659612811264_n

 

 

 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s